Boitier Connexoon n'émet plus

Bonjour,
Depuis hier soir mon boitier Connexoon ne fonctionne plus. Il est bien joignable via le réseau mais quand je demande d'exécuter une commande (exemple volet roulant, store banne, autre) un point d'exclamation suivi d'un message "une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy. .... si l'erreur persiste veuillez contacter le support".
c'est comme si Connexonn n'émetait plus !
merci bcp pour votre aide.

Merci,

Henri B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Essayez de resynchroniser le boitier:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/connexoon-by-somfy...

    Bonne journée !

    Henri B.

    Depuis et avant d'intervenir : le boitier Connexoon est passé en rouge sur le coté. comme si le serveur était hors de connexion. Je ne sais plus si je dois le resynchroniser comme conseillé, si c'est le cas : vais-je perdre tous mes paramètres ? merci.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Non, vous ne perdez rien en resynchronisant.

    Bonne journée !

    Henri B.

    Je viens d'essayer la procédure qui s'est bien passée mais rien n'y fait. je reste sans contrôle de mes équipements !
    Cependant je remarque que la sonde de température liée au Connexoon fonctionne puisque je peux peux suivre l'évolution depuis ma panne qui date d'hier soir.
    D'autres conseils SVP ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Eloignez le Connexoon de toutes sources perturbatices (PC, TV, box internet, relais wifi, pont hue ....)

    Henri B.

    Le boitier est à la même place et dans le même environnement depuis des années.
    Je constate aussi ceci : je possède le kit Set&Go, quand j'essaie de récupérer la clé de sécurité IO du Connexoon le kit ne détecte rien, j'avais testé cette procédure des dizaines de fois et cela fonctionnait. Aussi si via le Connexoon je demande d'identifier un volet roulant alors il oscille comme attendu mais... je n'ai aucun moyen de l'arrêter si ce n'est de couper l'alimentation du VR via son disjoncteur !

    Henri B.

    Je sèche !
    Personne pour m'aider ?!
    Comment savoir si ma Connexoon fonctionne à 100%
    EN tous cas quand je lui demande d'envoyer la clé de l'installation le kit Set&GO ne reçoit rien !
    faut il le remplacer ?

    Henri B.

    Bonjour,

    Du nouveau :
    Ce matin tout remarche sans n'y avoir retouché. Cependant le Kit Set&Go a du mal à lire la clé de sécurité de l'installation, il faut réitérer des dizaines de fois pour y parvenir.
    A présent et bien que cela fonctionne je peux voir de temps en temps que les VR sont hors de portée bien que cela fonctionne.

    Y a t-il quelqu'un pour me conseiller ?
    Dois-je commandé le boitier Connexoon ? il semblerait cependant que les stocks soient à zéro !!
    merci par avance.

    Henri B.

    Je retrouve le même problème de plus en plus souvent.
    je pense que mon Connexoon est défectueux ou alors quelqu'un me parasite. J'ai essayé de déplacer le boitier mais rien n'y fait. ça peut durer plusieurs jours et remarcher des semaines. si j'achète un boitier Tahoma Switch (200€ ! bien trop cher vs un Zigbee 15€!) quelle procéduer appliquer pour éviter de tout merdre ma programmation complexe svp ?
    Merci bcp pour votre aide...

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Henri,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box.
    Il semble en effet que les erreurs soit du à des perturbations radio.
    L'avez-vous bien éloignée au maximum de votre box internet, télévision ect?

    Merci,

    Henri B.

    Bonjour.
    Merci à Vanessa F. pour la réinitialisation qui n'a rien changé. Il n'y a acun appareil qui pourrait parasiter !
    Je pense que le Connexoon est en panne coté émission HF.
    Comme j'ai un kit Set&GO j'ai essayé de transmettre la clé au logiciel et ça ne marche pas même si la sonde est à coté du boitier Connexoon.
    Question SVP : j'ai commandé un Tahoma Switch aujourd'hui car mon problème devient très critique, quelqu'un est-il capable de faire en sorte que je récupère tout en permutant par exmple les numéros de série entre le Connexoon et le Tahoma Switch qui va arriver ?
    Ou bien : quelle est la procédure pour éviter la réinitialisation totale de mes VRs et Store etc... ?
    je possède un Easy Sun IO et quand j'envoie au Set & GO sa clé seuls les 6 VR pilotés par cette télécommande Easy Sun IO sont visibles sur les 15 présents.
    HELP !
    Merci bcp par avance.
    Henri

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Henri,

    Lorsque vous aurez reçu votre Tahoma Switch, activez là et connectez là à internet, puis revenez sur ce forum en nous communiquant le code PIN de votre Connexoon et de votre Tahoma afin que nous procédions au transfert.

    Bonne journée,

    Henri B.

    Merci Vanessa. Je l’attends et reviens vers vous dès mise en route. A bientôt.

    Henri.

    Henri B.

    Pour Vanessa :

    Voici
    PIN Connexoon : 0804-1845-8685
    PIN Tahoma : 2033-1476-1757

    Par avance merci bcp.

    Henri B.

    Quelle est la procédure de remplacement Connexoon par Tahoma Switch. Je ne sais pas comment installer la Tahoma et l’onglet wifi n’est pas disponible dans l’application et le Connexoon est figé dans les menus.
    Que faire svp ?
    Merci !

    Henri B.

    Rebonjour.
    J’ai installé et connecte la Tahoma Switch en utilisant un nouveau compte via une autre adresse mail.

    Il ne reste plus je crois qu’à permuter les identifiants des deux box :

    PIN Tahoma : 2033-1476-1757
    PIN Connexoon : 0804-1845-8685

    Merci par avance. Je suis impatient !
    Cordialement
    Henri.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Henri,

    Pouvez-vous, depuis l'application Tahoma lancer une recherche de produis Io afin que la stack se crée et que je puisse faire le transfert?

    Procédez comme suit:

    • Ajoutez un équipements
    • Fenêtres et protection solaire
    • Volets
    • Somfy Smoove
    • QR Code absent ou illisible
    • Io
    • Suivant

    Attendez le message d'erreur, une fois cela fait informez moi ici.

    Merci,

    Henri B.

    Je l’ai fait. La procédure va plus loin que dans votre liste.

    Vanessa F.

    Equipe

    Henri,

    j'ai fais la procédure de transfert de produits.
    Cependant ceux de la véranda ne sont pas remontés, il semble que ce soit des moteurs hybrides ce qui l'explique.
    Je vous invite à contacter le service technique par téléphone au 0 820 055 055 afin de faire une manipulation avec vous et de finaliser le transfert de compte.

    Bonne journée,

    Henri B.

    Merci.
    Ceux de la véranda ont une télécommande easy sun IO.
    Il semblerait que la clé soit différente.
    Comment ajouter cette clé à mon tahoma svp ?

    Vanessa F.

    Equipe

    Henri,

    Dans ce cas, vous pouvez envoyer la clé Io de votre Tahoma à votre Easy Sun.
    Dans l'application Tahoma, cliquez sur les 3 petits points, aide et assistance, Assistance avancée, Gestion de clé Io, Continuer, Transférer la clé de l'installation, Télécommande, et suivre la procédure indiqué sur votre télécommande.

    Merci,

    Henri B.

    Et dans ce cas le Tahoma Switch automatiquement les verra les VR de ma véranda ?

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Henri,

    Vous lancerez à la suite une recherche afin qu'ils soient retrouvés.

    Bonne journée,

    Henri B.

    Comment svp faire la recherche car il me demande le type de commande pour ce faire ?

    Henri B.

    J’ai bien pu récupérer les 6 VR de ma véranda.
    Il n’y a plus que la sécurité thermique.
    Je remercie l’assistance et l’assistante Vanessa.
    J’en conclus que mon Connexoon n’émettait plus en HF bien que joignable par le réseau et l’application.

    Merci bcp.

    Somfy ! What else ?