Pourquoi mon moteur RDO 50 CSI 30/17 ne fait que monter et ne descend jamais ?

Bonjour,
Ma porte de garage Futurol K'roll 3 G est equipée d'un moteur SOMFY RDO 50 CSI 30/17. Il ne montait plus et on entendait un bourdonnement lorsqu'on demandait la montée. Aucun problème pour descendre.
J'ai donc changé le condensateur .
Maintenant je n'entends plus de bourdonnement mais il ne monte que de 20 cm puis s'arrête. Impossible par contre de le descendre. Même si j'actionne le bouton descente, il continue de monter de 20 cm.
Je vous avoue que je suis dépassé.
Faut-il que je réinitialise, et si oui comment le faire?
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.
Pierre-Yves

Merci,

pierre-yves H.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Je pense qu'il faut reprendre la mise en service avec réglage des courses comme s'il était neuf.

    Le fait de l'avoir démonté, lui a fait perdre ses repères.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Voyez aussi du côté du récepteur, un défaut cellules et/ou barre palpeuse peut empêcher la descente;

    CdL

    pierre-yves H.

    Bonjour,
    merci pour vos pistes..
    Où pourrait-on trouver une notice expliquant comment paramétrer le volets, car avec tous les boutons je suis perdu..
    merci encore
    pierre-yves

    Le Coyote

    Il faudra contacter le support de la marque du récepteur.

    CdL

    pierre-yves H.

    Bonjour,
    La réponse de Futurol après un test fut moteur HS.
    J'ai donc redémonter le moteur .
    Je l'ai essayé sans le volet .
    Quand j'actionne la montée nickel.
    Par contre rien en descente.
    Je suis surpris que le moteur soit HS, pourquoi tournerait-il dans un sens et pas dans l'autre?
    Merci pour vos retours.
    Pierre-Yves

    michel16190

    Bonjour

    Testez les mini interrupteurs des fins de course.

    pierre-yves H.

    Bonjour,
    Merci Michel pour ta réponse.. deux questions bêtes mais je p'ai pas les réponses
    1 Il faut démonter ces mini interrupteurs, non? et est ce aussi compliqué que d'atteindre le condensateur?
    2 comment les tester et savoir s'ils fonctionnent
    Merci encore
    Cordialement.
    Pierre-Yves

    Richy C.

    Bonjour,

    Un défaut du boîtier de commande est possible.

    Avant de toucher aux contacts, il faudrait soit tester le moteur en direct sans la commande.

    Vous pouvez aussi inverser inverser les fils noir et marron sur la commande et voir si le défaut change de sens.