Visiophone V300 ddefectueux?

Bonjour,
En octobre 2020 j'ai acquis auprès de Castorama un V300.
Quelques mois plus tard , j'ai eu des problèmes de relation platine rue unité centrale. Par intermittence, la sonnette ne fonctionnait pas. Il fallait débrancher l'alimentation puis la rebrancher.
L'appareil a été changé; j'ai été tranquille quelques temps, puis ce la a recommencé, avec en plus des déclenchements intempestifs de la sonnette.
Que pouvez vous faire pour solutionner ce désagrément?
En effet, une sonnette qui ne sonne pas quand il le faut et qui sonne quand il ne faut pas , cela fait désordre.
Merci pour une réponse rapide
cordialement
Alain L

Merci,

alain L.

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V300 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Magali O.

    Bonjour j'ai le même problème la sonnette fonctionnait par alternance maintenant la platine reste en écran noir la sonnette ne sonne plus. Déjà rebrancher débrancher etc.... Ne fonctionne plus

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Magali,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V300 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Philippe M.

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème avec mon V300 achetez chez LAPEYRE le 23/07/2021.
    Lorsque j'appuie sur les touches du moniteur, elles s'éclairent brièvement en émettant un bip et rien ne se passe.
    sonnette hs,ouverture portail hs,caméra écran noir.
    Bref plus rien ne fonctionne.
    Merci pour votre réponse.
    Bien cordialement

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V300 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Lahcen E.

    Bonjour
    Je tiens à préciser que le problème de sonnerie est toujours là malgré que j’en ai reçu un nouveau moniteur
    J’aimerai bien l’échanger contre le v500
    Vous remerciant par avance pour l’intérêt que vous portez à ma demande

    Martial B.

    Bonjour,
    J’aimerais avoir une réponse au mail envoyé à Quentin B. car pas de réponse suite à son mail me demandant mes coordonnées pour l’envoi d’un V350 en remplacement de mon V300 défectueux
    Merci
    Martial

    Magali O.

    Bonjour
    Martial. Quentin b va vous répondre..... J'ai eu un échange v300 en v350 merci à Quentin b

    Eddy D.

    Bonjour j’ai déjà répondu à votre question j’utilise le v300 pour mon Habitation et l’ouverture de mon portail avez-vous une date pour le remplacement de mon v300 par le v350 car je n’ai plus sonnette et c’est très désagréable merci bien

    alain C.

    Bonjour,
    J'ai eu le même problème il y a qq mois. Le SAV m'a envoyé un bon de retour et effectué un échange standard pour le même modèle.
    Et malheureusement, il est à nouveau en panne, avec les mêmes symptômes.
    Merci de prendre en compte ma demande de remplacement, mais cette fois par un autre modèle qu,i je l'espère, sera plus fiable (il n'est pas très agréable de rester plusieurs semaines sans sonnette).
    Cdt

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V300 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    alain C.

    Bonjour Quentin B.
    J'ai répondu à votre email le 8 septembre dernier mais n'ai pas eu de retour de votre part.
    Merci de me donner un statut.
    Cdt

    Eddy D.

    Bonjour je reviens vers vous pour la 3ème fois sans nouvelles de votre par
    Je réponds une fois de plus à votre première question
    J’utilisais le v300 pour ma maison et mon portail.
    Avez-vous une date à me donner concernant l’envoie du v350 de votre part en remplacement de mon v300
    Merci bien de votre réponse
    Cordialement

    Eddy D.

    Bonjour je reviens vers vous car je ne sais pas si vous recevez mes mail
    Je suis toujours dans l’attente de votre geste commercial concernant le remplacement de mon v300 par un v350 merci votre réponse
    Plus de nouvelles de vous depuis le 8 septembre
    Je n’ai plus de visiophone c’est très embêtant
    Bonne journée à vous cordialement

    alain C.

    Bonjour
    Dans la même situation qu'Eddy, pouvez-vous confirmer que Somfy est toujours actif et présent sur ce forum, ou faut-il activer les canaux tels que 30 millions de consommateurs ?
    Cdt

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Alain et Eddy,

    Je tiens à m'excuser pour le délai de traitement de votre demande.

    Je viens de vous écrire en privée, je vous invite à me répondre pour continue la procédure de retour de votre V300.

    Bonne journée,

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Eddy,

    J'ai dépublié votre message car vous indiquez vos coordonnées personnelles. Veuillez faire plus attention pour la prochaine fois.
    Toutefois je me suis permis de les garder pour réaliser la procédure de retour.

    Bonne journée,

    ML L.

    Bonjour,

    Nous avons acheté chez Castorama un V300 il y a un peu plus de 2 ans maintenant. Nous avions choisi un Somfy car la marque est bien réputée dans d'autres domaines (domotique fenêtres par exemple). Malheureusement, celui-ci n'a jamais vraiment bien fonctionné : sonnerie intempestive à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, ne sonne pas quand on en a besoin ... et depuis cette semaine il ne fonctionne plus du tout, la platine ne s'allume plus, depuis le visio impossible d'ouvrir ou de fermer le portail. J'avais pris l'habitude de le débrancher pour être tranquille et le rebrancher quand j'en avais besoin (pas toujours concluant). Je me suis donc résolue
    à faire des recherches, je me rends compte que d'autres personnes sont dans la même situation.
    Quelle solution pouvez-vous m'apporter afin de rectifier ses anomalies ? Mes voisins ont opté sur la gamme supérieure V500 et n'ont jamais été embêté, est-ce la solution d'un échange ?
    Dans l'attente de votre retour favorable,
    Cordialement
    Marie-Laure L.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Marie-Laure,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V300 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Fabien

    Bonjour, mon v300 de juin 2021 ne fonctionne plus correctement depuis plusieurs mois. Le moniteur intérieur ne s’allume pas quand on sonne. En débranchant et rebranchant le moniteur, une seule sonnerie est de nouveau possible.
    Pouvez-vous le donner la marche à suivre svp?
    Merci

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V300 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    GILLES G.

    Mon électricien m'a installé un visiophone V300 et il est intervenu 3 fois sur ce dernier car il ne sonnait plus. En fait lorsque l'on coupe l'alimentation électrique il se réinitialise ... vraiment trés pratique je ne prendrais plus cette marque car le fournisseur de mon électricien ne veut pas le prendre en garantie, il a moins de 2 ans...

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V300 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Fabien

    Bonjour,

    Je vous ai déjà contacté sur ce forum au sujet de mon v300 défectueux et vous êtes revenu vers moi en mail privé pour m’apporter une solution d’échange qui me convient. J’ai accepté votre proposition mais ma réponse est restée sans suite. Malgré mes nombreuses relances je ne sais plus comment vous contacter. Pouvez-vous svp revenir vers moi dans les plus brefs délais ?

    Je vous remercie par avance,

    Cordialement

    alain C.

    Bonjour
    J'ai reçu il y a 2 jours un V350 en remplacement de mon 2e V300 défectueux.
    Quand on le branche sur le secteur, il clignote une fois et puis plus rien.
    Pouvez-vous me dire ce qu'il se passe et quoi faire?
    Cdt

    Mikael M.

    Bonsoir
    J’ai également un pb avec le visiophone intérieur, le module extérieur (lors de l’appui ,rien ne se passe à l’intérieur),de même que les autres fonction du module intérieur (pas de vidéo non plus sur l’écran).que dois je faire ?

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Je ne vois aucun retour de votre part suite à mon dernier message, donc votre dossier était en attente.

    Maintenant que j'ai votre retour, je vais pouvoir faire le nécessaire, c'est pour cela que je viens de vous renvoyer un message privé.

    Bonne journée,

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Il y a un souci de montage et de raccordement sur le bornier d'alimentation de votre moniteur.

    Je vous invite à bien utiliser le bornier d'alimentation fournit pour le V350 et revérifier votre câblage sur le moniteur qui ne doit pas être correct.

    Bonne journée,

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Mikael,

    Je vous ai répondue sur un précédent message que vous avez écrit sur un autre post. Je vous invite à me répondre via les messages que je vous ai envoyé.

    Bonne journée,

    Christophe S.

    Bonjour,j'ai acheté aujourd'hui un modèle somfy v300. Je constate après coup que ce modèle présente souvent des pannes et problèmes. Pouvez vous me confirmer que la garantie est bien valide pour 5 ans et que le sav est performant en cas de soucis. J'hésite à l'installer...
    Merci