Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment associer gdk1100 et tahoma

Bonjour,je viens d'acheter le gdk 1100 et je possède une tahoma Switch. Comment associer les 2 ?

Merci,

Romuald H.
Romuald H.

Romuald H.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Choisissez le type GDK700 dans la configuration du TaHoma Switch.
    Connectez-vous sur la Switch:
    Cliquez sur "+" (ajouter un équipement)
    Cliquez sur "Accès"
    Cliquez sur "Somfy"
    Cliquez sur "Portes de garage"
    Cliquez sur "Porte de garage verticale"
    Cliquez sur "GDK700"
    Passez l'écran sécurité
    Suivez les instructions

    Bonne journée !

    Xavier N.
    Xavier N.

    Xavier N.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens d’installer la motorisation GDK1100 et je souhaite l’ajouter comme équipement à la Switch Tahoma mais cela ne fonctionne pas. La box détecte le GDK700 mais dois je l’appareiller en appuyant quelque part sur le moteur?
    Merci pour votre aide.

    Bonjour Xavier

    Suivez les instructions que j'ai données au dessus.
    La procédure vous demandera d'ouvrir le capot du GDK et d'appuyer sur le bouton "prog".

    Bonne journée !

    Xavier N.
    Xavier N.

    Xavier N.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Merci beaucoup mais à quoi correspond la touche « prog » sur le moteur? Nous avons seulement A et B. Merci pour votre support.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Pour mettre la motorisation en mode programmation, il faut faire un appui de 2 sec sur le bouton B puis lancer la recherche sur votre application Tahoma.

    Bonne journée,

    GIRARD C.
    GIRARD C.

    GIRARD C.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Impossible de mettre mon GDK 1100 dans le tahoma (conexoon ) , a chaque fois a la fin on me demande d'envoyer une clé, mais quelle clé ? et comment faire ? Aucune video sur ce probleme d'association trouvé sur le net . merci de votre aide ...

    Xavier N.
    Xavier N.

    Xavier N.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Merci Quentin B. Les deux clés sont bien appareillées avec la Tahoma Switch.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Vous utilisez une motorisation GDK 1100 qui utilise le Protocol radio RTS. Votre connexoon utilise le Protocol IO, ils ne sont donc pas compatibles.

    La box domotique qui est compatible avec votre motorisation est la box domotique Tahoma.

    Bonne journée,

    Patrice B.
    Patrice B.

    Patrice B.

    Niveau
    1
    265 / 750
    points

    Il existait 2 connexoon, un io et l'autre RTS, il n'est pas juste de dire que le connexxon était incompatible avec RTS, il fallait par contre avoir le bon.
    Dorénavant Tahoma (y/c Switch) et le module de connectivité supportent RTS et io: https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fichecomparativ...

    Patrice B.
    Patrice B.

    Patrice B.

    Niveau
    1
    265 / 750
    points

    Quelqu'un aurait un retour d'expérience de l'utilisation de GDK 700 ou 1100 avec son smartphone via Tahoma?

    J'ai lu quelque cas d'ouverture intempestive des portes de garage mais je n'ai pas tout à fait saisi si c'est dû à l'utilisation avec la domotique ou autre chose.
    Merci!

    Bonjour Patrice

    Quel que soit le modèle du Connexoon, il n'embarque que le protocole IO. En aucun cas de RTS !

    Quant au cas d'ouvertures/fermetures intempestives de motorisations de portails ou garages, elles sont extrêmement rares. Si ça se produit, il suffit de réinitialiser la motorisation en question.

    Bonne journée !

    Haut de page