Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Branchements adaptateur Hormann sur Somfy GDK 1100

Bonjour,

Je viens d’installer mon moteur GDK 1100 pour mon garage et j’ai déjà un portail avec des moteurs hormann, je souhaiterais donc installer l’adaptateur / récepteur Hormann sur mon moteur Somfy pour que mes télécommandes Hormann puissent ouvrir mon garage.
Pouvez-vous m’indiquer les branchements s’il vous plaît ?

De plus si vous pouvez m’indiquer la manipulation pour associer mes télécommandes Hormann à mon moteur Somfy ce serait génial !

Merci par avance,
Jérôme

Jerome V.

    Réponses

    Anonyme

    Le contact sec sur le moteur est en 1/3.
    Il faudra donc connecter la sortie contact sec de votre récepteur sur 1/3. (voir sa notice)
    Attention, un mauvais raccordement supprimera de plein droit la garantie légale.

    Franchement, je vous aurais conseillé de faire l'inverse, c'est à dire poser un récepteur Somfy sur le portail.
    Ainsi les deux systèmes étaient associés aux mêmes TC et pouvaient être domotisés via Tahoma.

    Vous ne pouvez pas affecter vos TC Hormann sur un moteur Somfy.
    Raison pour laquelle je vous fait ce conseil.

    Bonne soirée à vous.

    Jerome V.

    Bonjour Coyotte,
    Merci beaucoup pour votre réponse et votre réactivité (incroyable) !!!
    J’ai fait les branchements, cela fonctionne parfaitement je vous remercie sincèrement.
    J’avais déjà l’adaptateur Hormann , j’ai juste changé mon ancien moteur BFT par le somfy que je trouve super.

    Merci encore et bonne soirée.
    Cordialement,
    Jérôme

    Anonyme

    Parfait, merci de votre retour et bonne soirée.