Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé un GDK1100 qui fonctionne. Je souhaite récupérer un signal 24V (pour alimenter un relai et de là alimenter un dispositif de déverrouillage) au début du clignotement, c'est à dire 2 secondes avant le mouvement de la porte. Le feu clignotant est branché sur les 2 bornes du boitier moteur adéquates. Je cherche à comprendre le signal en sortie de ces bornes pour alimenter mon relai. Mais au repos, il sort du 24V DC. Je pensais qu'il y aurait 0V au repos et +24 2 secondes avant le mouvement de la porte. Merci de vos conseils.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Je vous déconseille fortement de bidouiller quelque soi le branchement d'un équipement non autorisé par Somfy.
Sur la sortie flash seul un flash Somfy peut y être raccordé et rien d'autre, au risque certain de voir annuler de plein droit tous recours garantie.
En aucun cas l'alim flash sur ce moteur n'a de préavis, elle est instantanée, seules les motorisations de gamme Pro peuvent paramétrer le flash en préavis.
Quant au contact sec c'est une entré et non pas une sortie.
Soyez prudent et respectueux des termes de la notice si vous souhaitez conserver votre moteur en bon état.
Bonne journée à vous.
Merci de votre réponse.
Je suis surpris car la documentation fournie avec le moteur indique bien un préavis de 2 secondes du clignotant.
D'autre part je ne cherche qu'à récupérer un signal.
Sinon avez-vous une solution pour récupérer le signal d'ouverture tout en temporisant l'ouverture ?
Merci.
Oui en effet il y a intrinsèquement à l'électronique un préavis de 2s non paramétrable pour le flash.
Je ne peux pas vous donner d'autres indications que celles concernant le moteur.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question