Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Création compte alarme Somfy impossible ?

Bonjour,
Bonjour, je viens de racheter d'occasion un système d'alarme protection Somfy pour ma résidence secondaire. Je possède déjà un système similaire pour ma résidence principale.Quand j'essaye de créer un compte Somfy .net su mon pc il est impossible de trouver la centrale le numéro de ma carte IP est 2408-03
Est-ce qu'il faut supprimer le compte de l'ancien propriétaire ?
Merci d'avance pour votre aide

Merci,

Manuel D.
Manuel D.

Manuel D.

Niveau
1
195 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Manuel,

    En effet, il faut supprimer l'ancien compte.

    Est-il possible de me communiquer le numéro de la centrale.

    Bonne journée,

    Manuel D.
    Manuel D.

    Manuel D.

    Niveau
    1
    195 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    Le numéro de la centrale est le 534107
    Voir photo en pièce jointe.
    Merci d'avance
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Manuel,

    Je n'ai aucun compte relié avec ce numéro.

    Bonne journée,

    Manuel D.
    Manuel D.

    Manuel D.

    Niveau
    1
    195 / 750
    points

    Bonjour Maud, c'est étrange car quand j'essaye de créer le compte si alarme Somfy.net, la recherche de ma centrale n'aboutit pas ? En revanche avec l'adresse IP je trouve bien ma centrale.

    Merci d'avance pour vos conseils

    Manuel D.
    Manuel D.

    Manuel D.

    Niveau
    1
    195 / 750
    points

    Bonjour, j'ai enfin réussi à créer mon compte alarme sur Somfy.eu .
    En revanche je suis à l'étranger (Portugal)et j'ai déclaré le pays de domicile France . Je n'arrive pas à me connecter à distance.
    Est-ce que le pays de domicile a une influence sur la connexion à distance ?
    Nb: le Portugal ne figure pas dans la liste des pays proposés.
    Merci d'avance pour votre aide

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Manuel,

    La création du compte à distance devrait fonctionner même si vous êtes situé au Portugal.

    Dans un transformateur, vous avez toujours un "résidu électrique" qui reste quelques secondes.
    Par conséquent, lorsque vous débranchez - rebranchez trop vite, le serveur, n'a pas le temps de voir la coupure électrique de la centrale.

    Veuillez donc ré-essayer en débranchant quelques secondes (15s -30s) et rebranchant ou alors en débranchant - rebranchant de l'intérieur de la centrale.

    Bonne journée,

    Manuel D.
    Manuel D.

    Manuel D.

    Niveau
    1
    195 / 750
    points

    Bonjour Maud.
    Merci beaucoup pour votre réponse
    Mon compte est bien créé. Il me reste jus à solutionner l'accès à distance.
    Je vais réessayer votre solution.
    Bonne journée

    celine
    celine

    celine

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai accès à ma centrale depuis l'adresse ip, par contre création compte impossible car celle-ci n'est pas trouvée sur Somfy.net.
    Je ne connais pas mon nom de sous domaine.
    Pouvez-vous réinitialiser mon accès à mon compte alarmesomfy.net s'il vous plait.
    Pour indication :

    • Numéro de la centrale 311023A / 521744
    • Numéro mudule ip 2480-01
    • Bien cordialement, Céline.

    Jean Claude V.
    Jean Claude V.

    Jean Claude V.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, ce n'est peut être pas le bon endroit pour poser ma question mais il y a bientôt 3 ans que je possède ma protexiom GSM et que je ne peut pas créer mon compte sur le serveur Somfy, mon alarme n'est pas trouvée ça mouline en permanence
    pouvez vous me guider ! merci
    Cordialement
    JClaude

    Jean Claude V.
    Jean Claude V.

    Jean Claude V.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Gaelle, je vous remercie de vous interesser à ma question. Je pense que le numéro dont vous voulez parler est celui du "Tr Tel" 633128.
    Cordialement JClaude

    Jean Claude V.
    Jean Claude V.

    Jean Claude V.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonsoir Gaëlle, merci beaucoup pour votre aide.
    Au moment de la première installation on nous fait remplir beaucoup de comptes et si on oublie de noter !!!!!
    j'ai rectifier l'adresse IP de ma box dans l'interface réglages réseau 192.168.1.254 au lieu de 31.33.249.138 !!!!!!
    J'ai essayé avec mon smartphone et ça fonctionne
    Merci encore
    Bien cordialement JClaude

    Haut de page