Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte réglage dexxo compact rts

Bonjour,

Suite à une coupure générale de courant mon moteur dexxo compact rts ( équipé d'une batterie de secours) a perdu tout ses réglages et a fini beaucoup trop ouvert en forçant sur les butées d'arrêt , je pensais que la batterie de secours aurait sauvegardé mes réglages mais il n'en est rien!
Y a t il une procédure pour éviter ce désagrément ? Est ce qu'une éventuelle réinitialisation totale pourrait régler le problème

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Michael
Michael

Michael

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Regardez dans la notice, je crois qu'il y a un passage sur les coupures de courant.

    La batterie est peut-être morte ?!

    Quel est l'âge de l'appareil ?

    Michael
    Michael

    Michael

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci pour votre réponse, le moteur a moins de 6 mois et la batterie commandée chez somfy directement à environ un mois

    Michael
    Michael

    Michael

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Dans la notice il est indiqué que suite à une coupure de courant il faut lancer une ouverture totale depuis une télécommande mémorisée, ce qui a été fait mais n'a pas fonctionné

    Michael
    Michael

    Michael

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Problème résolu ! En fait le moteur n'y était pour rien il ne faisait que son travail, les installateurs n'ont pas ou mal installé la butée de fin de course sur le rail, soit non installé et je ne sais pas comment ils ont réglé les fins de course, soit mal installé et elle a fini par tomber dans le garage qui était en travaux et du coup la butée est parti direction poubelles !
    N'ayant jamais eu de coupure de courant depuis l'installation je n'avais jamais eu ce problème, c'est en regardant la notice d'installation sur internet que j'ai remarqué qu'il n'y avait pas ou plus de butée, après la fabrication d'une butée maison et une nouvelle auto-programmation tout est rentré dans l'ordre

    Haut de page