Somfy Keys et Door Keepers

Bonjour,
Nouveau sujet et problème. C’est la série du moment. Pourtant je pense ne rien faire de travers.

Explication. Mon ancien compte somfy keys (opendoors) a été déconnecté de mon ancienne Tahoma V2 car je voulais l’installer sur la Tahoma Switch. Chose impossible et qui est relatif à ce problème toujours non résolu ( https://forum.somfy.fr/questions/2992556-tahoma-switch-somfy-keys ). Je me suis dit, comme l’adresse du compte Somfy Keys est différente de celle du compte de la Tahoma avec le changement de box domotique, que peut-être, en étant avec la même adresse, ça fonctionnerai mieux. Je supprime donc les serrures et les passerelles de l’application Somfy Keys. Je réinitialise les serrures. Je procède à l’installation de la serrure connecté (le premier modèle ici) avec sa passerelle, sans soucis, ça fonctionne (mais avec toujours les même soucis de retour d’état la plupart du temps, et c’est pareil avec la DK quand elle fonctionne, c’est à dire pas ici, l’explication va suivre).
Je passe à l’installation de la DK. Je procède au réglage des butées et à la désactivation du capteur de porte. Enfin, je m’attelle à l’installation sous Somfy Keys de cette dernière. Pas de soucis pour la reconnaissance et la prise en charge. Mais sur la page d’accueil, la serrure est grisée avec en haut à gauche le retour d’état fonctionnel. J’essaie de verrouiller ou déverrouiller. La seule réaction c’est la serrure qui émet un bip long. Parfois j’ai le message comme quoi l’opération n’a pas pu aboutir, ou alors j’ai eu le message dans lequel je devais supprimer et réinitialiser le serrure. Obéissant et sage, j’ai exécuté la suppression et réinitialisation à nouveau. J’ai donc à nouveau procéder à un réglage de la serrure. Manuellement elle fonctionne toujours très bien. Et même soucis avec l’application Somfy Keys. Bip long et pas de changement du verrouillage.
Actuellement, j’ai la serrure qui n’est pas grisée au bout d’un moment, mais elle le devient quand je tente une action pour revenir bien après. J’ai l’icône de la terre en bleu, mais également un icône comme quoi la serrure doit être mise à jour. Mais il n’y a aucun moyen de forcer une mise à jour contrairement à l’ancien modèle de serrure.
Dans l’historique, une mise à jour a été faite d’ailleurs.

Bien entendu, ça n’a rien changé à mon problème avec la Tahoma également.
Bref, rien ne fonctionne correctement…

Merci par avance,
Erwan.

Erwan G.

    Réponses

    Erwan G.

    Bonjour,

    Pas du tout le même problème. L’un est relatif à la Tahoma et le compte Somfy Keys, l’autre au fonctionnement même de la serrure et de l’application Somfy Keys. Ce sont deux problèmes distincts.
    J’ai d’ailleurs mis ce sujet en lien, mais ce sont deux problèmes dissemblables. La résolution de l’autre sujet, n’entrainera pas de solution pour celui-ci et je ne voulais surtout pas mélanger deux ennuis séparés.

    Erwan G.

    Bonjour,

    Mise à jour du problème. Car il y en a toujours un, mais ça avance. À chaque nouvel association de la serrure (après un reset de la serrure), j’entendais un son émit par l’autre serrure connectée (l’ancienne version de Somfy). J’ai décidé de la débrancher durant le processus d’association. Maintenant je peux ouvrir et fermer la porte. Mais ce problème peut servir à d’autres.
    Néanmoins un problème subsiste. J’ai toujours une mise à jour requise dans l’interface Somfy Keys mais rien qui ne se passe. Le verrouillage et déverrouillage ne fonctionne pas à chaque fois , en tout cas, le fonctionnement est moins bon qu’avant. C’est à dire que je suis obligé de recommencer plusieurs fois avant se voir effectivement réaliser l’opération.
    Le retour d’état est catastrophique, j’ai sans cesse le pop up écrivant que l’opération n’a pas pu aboutir. C’est parfois vrai, parfois faux. Obligé de rafraichir la page (Accueil) pour avoir le retour d’état s’afficher.
    Alors que tout ça fonctionnait correctement au tout début, le message comme quoi l’opération n’a pas pu aboutir vient d’avant le soucis de ce message.
    C’est contraignant pour un produit qui ne devrait pas l’être. Et c’est dommage, car pour le moment, je ne rajouterai pas une troisième serrure, tant que ces problèmes ne seront pas résolu, c’est une certitude.

    Merci encore,
    Erwan.