Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

volet one plus ne se ferme plus

Bonjour,
Depuis plusieurs semaines maintenant le volet de la camera ne ferme plus automatiquement, malgré l’activation de la vie privée.
Le seul et unique moyen de le fermer et d'appuyer une bonne dizaine de fois sur le bouton "désactivé l'alarme" d'un badge de la maison.
Merci d'avance pour vos réponses
Yoann

yoann G.
yoann G.

yoann G.

Niveau
1
244 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    arnaud B.
    arnaud B.

    arnaud B.

    Niveau
    2
    880 / 2000
    points

    Bonjour,

    Lors de vos tentatives de desactivation entendez-vous le moteur forcé ? Ou rien ?

    Si le moteur force vous avez peut être de la poussière qui bloque le rail du volet, vous pouvez tenter de la nettoyer avec une bombe d'air sec pour l'informatique.

    Cordialement

    yoann G.
    yoann G.

    yoann G.

    Niveau
    1
    244 / 750
    points

    Bonjour,
    Lors des tentatives de fermeture, j'entends un tout petit "tac" à peine audible puis le clapet fini par se fermer après une bonne dizaine de pression sur le badge.
    Le nombre de pression est aléatoire.
    Cordialement
    Yoann

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yoann,

    Est-il possible de réinitialiser votre caméra ainsi réessayer l'ouverture et la fermeture ?

    Bonne journée,

    yoann G.
    yoann G.

    yoann G.

    Niveau
    1
    244 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    Quand vous dites réinitialiser, c'est redémarrer (débranché) ou la faire redémarrer avec un petit picot à l’arrière ?
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yoann,

    Pour reseter le Somfy One / One+ au moyen du picot reset fourni. Insérez le picot reset à l'emplacement désigné et maintenez enfoncé pendant 10 secondes puis relâchez. Vous devez entendre un bip de confirmation.

    Bonne journée

    yoann G.
    yoann G.

    yoann G.

    Niveau
    1
    244 / 750
    points

    Bonjour,
    Le reste n'a rien changer le volet ne ferme toujours pas automatiquement.
    Il faut toujours appuyer sur le bouton de la télécommande une bonne dizaine de fois avant la fermeture.
    Cordialement.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yoann,


    Pouvez-vous effectuer un changement de réseau wifi afin de la réinitialiser et la reconnecter à votre box internet et vérifier si le problème persiste ?


    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003112349-Comment-changer-le-r%C3%A9seau-WiFi-de-mon-Somfy-One-One-#:~:text=Proc%C3%A9dure%20%3A,Fi%22%20puis%20confirmez%20cette%20action.


    Bonne journée,

    yoann G.
    yoann G.

    yoann G.

    Niveau
    1
    244 / 750
    points

    Bonjour,

    Lors du reset de la camera j'ai du changer le réseau wifi comme indiquer dans votre procédure.

    Toujours pas de clapet qui se ferme.

    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yoann,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre équipement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page