Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Un Grésillement du module récepteur IZYMO volet roulant est il normal ?

Bonjour,

J'ai installé 9 modules IZYMO-récepteur volets roulants. Tout fon ctionne. Avec émetteur et par tahoma switch. Cependant je suis inquiet car chaque module émet un grésillement constant. Est ce normal ? Dans le cas contraire, comment y remédier ?
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande.
Agréable soirée
Cordialement
Michel HENRY

Michel H.
Michel H.

Michel H.

Niveau
0
99 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Michel

    Essayer d'alimenter un module avec une rallonge branchée sur une prise de courant
    L'objectif est de vérifier si les grésillements on lieu dans tous les cas ou si la ligne électrique que vous avez utilisée est polluée par autre chose.

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    J'ai bien connaissance de votre réponse et voys en remercie. Tous mes volets sont répartis sur deux lignes dédiées "volets". J'ai branché, comme proposé, un module sur une prise d'un autre circuit. Le grésillement est toujours présent.
    J'ai testé mes lignes en mettant un iac, un interrupteur de champ. Les modules sont toujours sous tension et consomment.
    Je suis étonné. J'ai un récepteur IZYMO lumière. Je n'ai pas de grésillement, pas de consommation de courant.
    Est ce un nouveau bug sur ces modules ?
    Je vous remercie pour vos éclairages.
    Agréable journée.
    Cordialement
    Michel HENRY

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour
    Je viens de brancher le module IZYMO sur une prise dans mon appartement et ensuite sur mon lieu de travail. Même constat, le grésillement est présent dès que l'on branche le neutre et la phase.
    J'ai contacté Somfy qui me demande de passer par un professionnel pour résoudre le problème. Je pense qu'il s'agit d'un nouveau dysfonctionnement du module izymo.
    Je suis un peu dans l'ambarras.
    Agréable journée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On va attendre l'avis d'un Yello de Somfy.

    Il est certain que le matériel reste sous tension pour pouvoir répondre a une action de la télécommande ou de Tahoma.
    Vous avez fait le test de le brancher individuellement, je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre et je ne sais pas si le grésillement est normal.

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour Que yin,
    Je vous remercie pour votre retour. Je peux faire une vidéo mais le bruit n'est pas audible sur l'enregistrement. Je commence à penser que ce grésillement est normal car je suis entrain de connecter des modules IZYMO on/off... Il y a ce même phénomène de grésillement. J'ai essayé sur deux autres lieux et dès la. Connexion phase et neutre, le grésillement est immédiat.
    Agréable journée
    Cordialement
    Michel HENRY

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Complément
    Une proposition simple : que Somfy fasse un test de branchement en labo et nous pourrons être fixés.

    Bonjour Michel,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour Quentin,
    Je vous remercie pour votre réactivité et vous souhaite une agréable journée.
    Cordialement
    Michel HENRY

    yann C.
    yann C.

    yann C.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Même constat
    Gresillement sur 9 modules récepteur izimo io volet Roulant
    Assez gênant la nuit dans les chambres
    Somfy qu en pensez vous?

    Bonjour Yann,

    Un composant doit être en souffrance dans le micro-module, nous vous invitons à vous rapprocher de votre installateur pour effectuer le remplacement.

    Bonne journée,

    yann C.
    yann C.

    yann C.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    bonjour, merci de votre réponse....
    mais le problème n'est pas sur 1 micromodules mais sur 7 micromodules installés...
    Sachant qu'il en reste 2 à installer et je suis presque certain qu'il y aura le même problème. Encore une fois le bruit est mineur....mais dans une chambre, la nuit c'est perceptible
    merci

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonsoir,
    je confirme que tous les micros modules font ce grésillement. J'ai fait le test sur trois sites distincts, donc trois installations électriques différentes, dès qu'ils sont alimentés ils grésillent.
    Ce grésillement est propre à la conception de ces micros modules.
    Agréable fin d'après midi.

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Re bonsoir,
    j'ai fait ce même signalement il y a huit mois et malgré la réponse reçue de Somfy je n'ai jamais eu de retour d'information (voir l'historique de ce fil de discussion).
    Cordialement.

    yann C.
    yann C.

    yann C.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    merci Michel de votre réponse et effectivement j'avais vu votre post initial
    Il est quand même étonnant que Somfy n'apporte pas de réponse officielle à cette question/problème ???

    Bonjour Michel et Yann,

    Pour que nous puissions vous faire un retour, il faut nous remettre les produits afin qu'il nous soit possible de faire un contrôle plus poussé.

    Comme indiqué précédemment, vous devez contacter votre professionnel pour organiser le retour sous garantie de vos produits impactées afin que nous puissions les analyser et comprendre l'origine de ce bruit.

    Bonne journée,

    yann C.
    yann C.

    yann C.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour quentin , je vous remercie de votre réponse..
    1 ou 2 micro modules avec un gresillement, cela peut être un problème ponctuel..9 pour moi et 9 pour Henri (qui plus est de lot de fabrication différents) c'est un defaut de conception !
    Encore une fois le gresillement est mineur et ne déranges pas en journée, mais de nuit , à proximité du couchage le bruit est perceptible
    Je ne peux pas croire que vous n'avez pas de micromodules chez vous (somfy) et que vous n'avez pas déja constaté le phénomène. merci

    julie S.
    julie S.

    julie S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j'ai 8 micro module et j'ai le même petit ronronnement en continu
    Meme en journée je l'entends sans être l'oreille collée au bouton
    Que pouvez-vous faire pour ce cas visiblement pas isolé?
    Merci

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour,
    ce week-end je pourrai aussi vous envoyer une liste de référence de micro modules qui grésillent. Ce grésillement concerne aussi bien les micros modules pour volets que pour les éclairages. Les différents modules ont été achetés à des époques différentes et à des revendeurs différents. Sincèrement, je pense qu'il est temps que le service idoine de Somfy se penche sur la question.
    Tout simplement en prenant n'importe quel module mis en vente et réalisant les tests en labo.. Au regard des échanges on voit bien que ce n'est pas une série qui est impactée mais que c'est bien un problème de conception. j'ai regroupé tous mes modules dans un tableau dans un placard, quand j'y rentre les grésillements sont remarquables. Je suis prêt à vous recevoir. Mais la réelle question pour moi, est ce que Somfy a envie de se pencher sur la question et reconnaitre ce grésillement ?
    Je vous souhaite une agréable journée et reste à votre disposition.
    Cordialement.
    Michel HENRY

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai fait une petite vidéo. Elle n'est pas exceptionnelle mais on entend le grésillement.
    Agréable fin de journée.
    Cordialement.

    Haut de page