Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé 9 modules IZYMO-récepteur volets roulants. Tout fon ctionne. Avec émetteur et par tahoma switch. Cependant je suis inquiet car chaque module émet un grésillement constant. Est ce normal ? Dans le cas contraire, comment y remédier ?
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande.
Agréable soirée
Cordialement
Michel HENRY
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Michel
Essayer d'alimenter un module avec une rallonge branchée sur une prise de courant
L'objectif est de vérifier si les grésillements on lieu dans tous les cas ou si la ligne électrique que vous avez utilisée est polluée par autre chose.
Bonjour Jacky,
J'ai bien connaissance de votre réponse et voys en remercie. Tous mes volets sont répartis sur deux lignes dédiées "volets". J'ai branché, comme proposé, un module sur une prise d'un autre circuit. Le grésillement est toujours présent.
J'ai testé mes lignes en mettant un iac, un interrupteur de champ. Les modules sont toujours sous tension et consomment.
Je suis étonné. J'ai un récepteur IZYMO lumière. Je n'ai pas de grésillement, pas de consommation de courant.
Est ce un nouveau bug sur ces modules ?
Je vous remercie pour vos éclairages.
Agréable journée.
Cordialement
Michel HENRY
Bonjour
Je viens de brancher le module IZYMO sur une prise dans mon appartement et ensuite sur mon lieu de travail. Même constat, le grésillement est présent dès que l'on branche le neutre et la phase.
J'ai contacté Somfy qui me demande de passer par un professionnel pour résoudre le problème. Je pense qu'il s'agit d'un nouveau dysfonctionnement du module izymo.
Je suis un peu dans l'ambarras.
Agréable journée.
On va attendre l'avis d'un Yello de Somfy.
Il est certain que le matériel reste sous tension pour pouvoir répondre a une action de la télécommande ou de Tahoma.
Vous avez fait le test de le brancher individuellement, je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre et je ne sais pas si le grésillement est normal.
Bonjour Michel,
Je vous remercie pour vos précisions concernant ce potentiel dysfonctionnement.
Pouvez-vous nous envoyer une vidéo de ce problème ?
Bonne journée,
Bonjour Que yin,
Je vous remercie pour votre retour. Je peux faire une vidéo mais le bruit n'est pas audible sur l'enregistrement. Je commence à penser que ce grésillement est normal car je suis entrain de connecter des modules IZYMO on/off... Il y a ce même phénomène de grésillement. J'ai essayé sur deux autres lieux et dès la. Connexion phase et neutre, le grésillement est immédiat.
Agréable journée
Cordialement
Michel HENRY
Complément
Une proposition simple : que Somfy fasse un test de branchement en labo et nous pourrons être fixés.
Bonjour Michel,
Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.
Bonne journée,
Bonjour Quentin,
Je vous remercie pour votre réactivité et vous souhaite une agréable journée.
Cordialement
Michel HENRY
Même constat
Gresillement sur 9 modules récepteur izimo io volet Roulant
Assez gênant la nuit dans les chambres
Somfy qu en pensez vous?
Bonjour Yann,
Un composant doit être en souffrance dans le micro-module, nous vous invitons à vous rapprocher de votre installateur pour effectuer le remplacement.
Bonne journée,
bonjour, merci de votre réponse....
mais le problème n'est pas sur 1 micromodules mais sur 7 micromodules installés...
Sachant qu'il en reste 2 à installer et je suis presque certain qu'il y aura le même problème. Encore une fois le bruit est mineur....mais dans une chambre, la nuit c'est perceptible
merci
Bonsoir,
je confirme que tous les micros modules font ce grésillement. J'ai fait le test sur trois sites distincts, donc trois installations électriques différentes, dès qu'ils sont alimentés ils grésillent.
Ce grésillement est propre à la conception de ces micros modules.
Agréable fin d'après midi.
Re bonsoir,
j'ai fait ce même signalement il y a huit mois et malgré la réponse reçue de Somfy je n'ai jamais eu de retour d'information (voir l'historique de ce fil de discussion).
Cordialement.
merci Michel de votre réponse et effectivement j'avais vu votre post initial
Il est quand même étonnant que Somfy n'apporte pas de réponse officielle à cette question/problème ???
Bonjour Michel et Yann,
Pour que nous puissions vous faire un retour, il faut nous remettre les produits afin qu'il nous soit possible de faire un contrôle plus poussé.
Comme indiqué précédemment, vous devez contacter votre professionnel pour organiser le retour sous garantie de vos produits impactées afin que nous puissions les analyser et comprendre l'origine de ce bruit.
Bonne journée,
Bonjour quentin , je vous remercie de votre réponse..
1 ou 2 micro modules avec un gresillement, cela peut être un problème ponctuel..9 pour moi et 9 pour Henri (qui plus est de lot de fabrication différents) c'est un defaut de conception !
Encore une fois le gresillement est mineur et ne déranges pas en journée, mais de nuit , à proximité du couchage le bruit est perceptible
Je ne peux pas croire que vous n'avez pas de micromodules chez vous (somfy) et que vous n'avez pas déja constaté le phénomène. merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
yann a répondu
Quentin a répondu
yann a répondu
Michel a répondu
Michel a répondu
yann a répondu
Quentin a répondu
yann a répondu
Michel a répondu
Quentin a répondu
Michel a répondu
Michel a répondu
Quentin a répondu
JACKY a répondu
Michel a répondu
Michel a répondu
JACKY a répondu
Michel a posé une nouvelle question