Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

moteur qui refonctionne suite à réinitialisation puis tombe à nouveau en panne au bout de quelques heures?

Bonjour,
J'ai des volets roulant somfy io. Un volet ne fonctionnait plus. A priori, c'était le condensateur que j'ai remplacé. J'ai tout remonté mais le volet ne marchait toujours pas. J'ai fait la procédure de réinitialisation, réglé les butées. Il a refonctionné une heure ou 2 puis de nouveau hs. J'ai refait la même procédure de réinitialisation + butées, il a refonctionné puis au bout de quelques heures, le volet reste de nouveau coincé.
Si quelqu'un a une idée, moi je sèche...
Merci d'avance
Cédric

Cédric M.
Cédric M.

Cédric M.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Cédric M.
    Cédric M.

    Cédric M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour, les volets ont 9 ans.
    Le moteur semble fonctionner correctement. Je me disais que c'était peut être un composant électronique qui ne garde pas en mémoire les réglages... Merci, Cédric.

    Cédric M.
    Cédric M.

    Cédric M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    Bon, je vais devoir me résoudre à racheter un moteur, alors... Avant, je regarderai tout de même si je ne vois quelque chose sur la carte électronique même si mes compétences en électronique sont très limitées...
    Merci, Cédric

    Cédric M.
    Cédric M.

    Cédric M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour, vu que mon problème de volet ressemblait à une perte de mémoire, j'ai regardé la carte électronique en espérant trouver une pile à remplacer. En fait il y avait un petit condensateur 100 micro f qui était légèrement gonflé. A 20 cts pièce, je l'ai remplacé pour voir. N'étant pas expert, j'ai un peu galéré à le dessouder et à resouder le nouveau. Miracle, ça marche ! Enfin depuis hier soir. Pourvu que ça dure...

    Jean francois R.
    Jean francois R.

    Jean francois R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Cedric j ai le même soucis que vous est ce que le changement de votre condo a fonctionné dans le temps ?
    Merci de votre réponse

    Cédric M.
    Cédric M.

    Cédric M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour, à ma grande surprise, cela fonctionne encore

    Jean francois R.
    Jean francois R.

    Jean francois R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci pour votre réponse rapide
    J'ai constaté aussi une légèrement gonfle sur un des condo je me lance pour son changement sans votre aide je n'y aurais pas prêté attention

    Bonjour Jean-François

    Il est certain que quand on a des compétences en électronique, et qu'on est équipé, on peut résoudre beaucoup de problème à moindre coût !

    Bonne journée !

    Jean francois R.
    Jean francois R.

    Jean francois R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour je reviens vers vous pour confirmer qu' après le changement du condo et une reprogrammation du volet ca marche !!!
    Depuis plus de 15 jours
    Merci au personne de ce forum

    Haut de page