Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Déprogramation télécommande centrale

Bonjour ,

j'ai re synchronisé ma télécommande SMOOVE No 3 ( J'ai 3 volets reliés ) avec ma commande centralisé qui s'était déconnectée sur le volet n°3 . La synchronisation centrale fonctionne bien ouverture / fermeture ...Une fois celle ci immédiatement refaite .

Sauf que le lendemain la télécommande centrale est de nouveau inopérante sur ce volet N°3 et celui ci uniquement comment puis je résoudre ce problème SVP je ne comprends pas d'ou cela peut provenir Merci de votre aide .

Merci,

David V.

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour David,

    Avez-vous changé les piles de votre télécommande centralisé ?

    Bonne journée,

    David V.

    Oui je les aient changé, j ai essayé une synchronisation via les interrupteurs et via la télécommande centrale directement du coup j ai perdu toute mes synchronisations centrales de l’ensemble des volets hors interrupteurs smoov qui fonctionnent bien en direct pour chacun en revanche y a t il un process pour réinitialiser la télécommande centrale …. L appairage doit t’il se faire exclusivement via les télécommandes smoov puis sur la centrale ensuite ? J ai également essayé de faire une programmation directe avec la télécommande centrale io mais même soucis perte des enregistrements le lendemain , les interrupteurs individuels fonctionnant j en déduis que la problématique se situe au niveau de la télécommande centrale …. Dois je re initialiser les volets cela a t’il du sens ? (Coupure 2/8/2)Je vais re changer les piles de nouveaux mais pourquoi perds t’elle les volets en mémoire lors de mes manipulations suivantes elle les perds toute désormais et s emblème se limiter à trois lors de la programmation au 4 e volets le voyant orange se met à clignoter….. les volets sont branchés sur la même ligne électrique mais sans doute sans lien …

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour David,

    Le problème ne vient pas de vos moteurs mais bien de votre télécommande générale.

    Au mieux, on commence toujours par l'appairage des télécommandes individuelles puis on passe à l'appairage de la télécommande générale.

    Si vos télécommandes individuelles continuent de fonctionner, c'est que votre télécommande est défectueuse. Je vous invite à la remplacer.

    Bonne journée,

    David V.

    Bonjour ,

    La télécommande n'était en aucun cas HS , il convenait de suivre la procédure après un RAZ de la télécommande détaillée ci dessous , émise par votre collègue ,tout est rentrée dans l'ordre .

    Cordialement

    • Faites une double coupure d'alimentation sur l'ensemble de vos volets roulants. Pour ce faire il faut couper l'alimentation 2s, la remettre 8s, la recouper 2, puis la remettre. L'ensemble de vos volets roulants effectuera un va-et-vient.
    • Prenez votre TELIS 1 IO et faites un appuis bref (<0.5s) et simultané sur les bouton Montée et Descente, la télécommande clignotera vert, puis l'ensemble de vos volets roulants effectueront un va-et-vient
    • Faites un appui maintenu de 3s maximum sur le bouton "My" de votre télécommande. De nouveau, l'ensemble de vos volets roulants effectue un va-et-vient.
    • Faites ensuite une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton Prog, les volets roulants effectuent un dernier va-et-vient
    Vérifiez que les volets soient tous bien pilotés par la télécommande, est-ce le cas ?
    Bonne journée,

    Thomas M.
    il y a presque 7 ans