Hors de portée

Bonjour, j'ai un volet roulant qui apparaît hors de portée sur Tahoma, les 17 autres fonctionnent et il fonctionne à partir de son interrupteur.

Merci pour votre aide

Merci,

Xavier G.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Perturbations radio !

    Eloignez le Tahoma de toutes sources perturbatrices telles que, PC, box internet, tv, relais wifi, pont hue, et je rajouterais véranda et pergola en aluminium .......

    Bonne journée !

    Xavier G.

    Bonjour, si 17 interrupteur sur 18 fonctionnent, il me semble que ce n'est pas un problème d'onde... merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Xavier

    Ma réponse n'est pas innocente. Vous les voyez les ondes ?

    Xavier G.

    Merci pour cette piste, mais la prise est dans une bibliothèque ou un autre volet fonctionne avec Tahoma, donc ce n'est pas une question d'ondes et par ailleurs sans ondes pas de Tahoma. Merci

    Jean-Luc B.

    Xavier

    La puissance de réception de chaque appareil n'est pas la même.
    Si vous ne voulez pas déplacer le TaHoma ne serait-ce que de quelques centimètres, le test qui reste à faire est de supprimer le volet du TaHoma et de le réassocier. S'il ne se réassocie pas, c'est que soit sa mémoire est pleine (il faut le réinitialiser), soit il y a une défaillance sur l'électronique (mémoire), soit, une fois de plus, quelque chose brouille les ondes entre le TaHoma et le récepteur de la motorisation.

    Bonne journée !

    Le Coyote

    Bonjour,

    Faites ce que Jean-Luc vous invite à faire, déplacez la box ne serait-ce que de 30 cm vers l'équipement incriminé.

    Sachez que j'ai des équipements assez proches de Tahoma qui se sont mis en défaut de portée alors que d'autres à 30m plus éloignés ne l'ont jamais été.
    Le fait de déplacer la box a tout réglé.

    Il faut bien comprendre que ce n'est pas la distance qui prime mais l'environnement de la zone, et, cela vous ne pouvez pas le voir ! Electromagnétisme d'appareils électriques, meubles partiellement métalliques, objets ricochets, etc.....

    CdL

    Xavier G.

    Merci pour cette réponse plus complète