Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Hors de portée

Bonjour, j'ai un volet roulant qui apparaît hors de portée sur Tahoma, les 17 autres fonctionnent et il fonctionne à partir de son interrupteur.

Merci pour votre aide

Merci,

Xavier G.
Xavier G.

Xavier G.

Niveau
1
148 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Perturbations radio !

    Eloignez le Tahoma de toutes sources perturbatrices telles que, PC, box internet, tv, relais wifi, pont hue, et je rajouterais véranda et pergola en aluminium .......

    Bonne journée !

    Xavier G.
    Xavier G.

    Xavier G.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Bonjour, si 17 interrupteur sur 18 fonctionnent, il me semble que ce n'est pas un problème d'onde... merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Xavier

    Ma réponse n'est pas innocente. Vous les voyez les ondes ?

    Xavier G.
    Xavier G.

    Xavier G.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Merci pour cette piste, mais la prise est dans une bibliothèque ou un autre volet fonctionne avec Tahoma, donc ce n'est pas une question d'ondes et par ailleurs sans ondes pas de Tahoma. Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Xavier

    La puissance de réception de chaque appareil n'est pas la même.
    Si vous ne voulez pas déplacer le TaHoma ne serait-ce que de quelques centimètres, le test qui reste à faire est de supprimer le volet du TaHoma et de le réassocier. S'il ne se réassocie pas, c'est que soit sa mémoire est pleine (il faut le réinitialiser), soit il y a une défaillance sur l'électronique (mémoire), soit, une fois de plus, quelque chose brouille les ondes entre le TaHoma et le récepteur de la motorisation.

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Faites ce que Jean-Luc vous invite à faire, déplacez la box ne serait-ce que de 30 cm vers l'équipement incriminé.

    Sachez que j'ai des équipements assez proches de Tahoma qui se sont mis en défaut de portée alors que d'autres à 30m plus éloignés ne l'ont jamais été.
    Le fait de déplacer la box a tout réglé.

    Il faut bien comprendre que ce n'est pas la distance qui prime mais l'environnement de la zone, et, cela vous ne pouvez pas le voir ! Electromagnétisme d'appareils électriques, meubles partiellement métalliques, objets ricochets, etc.....

    CdL

    Xavier G.
    Xavier G.

    Xavier G.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Merci pour cette réponse plus complète

    Haut de page