ajout clé IO sur app tahoma avec box connexoon

Bonjour,
Dans "Ma solution", la connexoon est bien identifiée et connectée.

J'ai 5 volets roulant vélux avec télécommande io homecontrol.

J'ai réinitialisé mon volet par appui long (changement batterie). La clé a changé, et n'est plus reconnue.

J'ai voulu ajouter la clé par "Ajouter un équipement" "fenêtres et protection solaire" "fenetres motorisées" "fenetres de toit velux"

L'équipement est un "SSL-SML io".

La recherche ne trouve rien.

J'ai regardé dans "Volets", je n'ai rien identifié qui corresponde.

Comment peut-on ajouter une clé io home control de volet vélux SSL dans une connexoon pilotée par tahoma app ?

Merci d'avance,
Laurent

    Réponses

    André N.

    Bonjour

    Vous voulez ajouter un volet roulant mais vous essayer d ajouter une fenêtre motorisée. Ce n’est pas pareil.
    Prenez volet roulant, télécommande, velux.

    Bonne journée.

    Jean Claude A.

    Bonjour Laurent,
    J'espère que depuis deux mois tu as résolu ton problème !
    Néanmoins j'ai eu le même souci avec le changement de moteur d'un VELUX et j'ai galéré.
    En fait le paramétrage induit que c'est le boîtier que l'on ajoute à la box alors que c'est le volet.
    Solution : appuyer sur la touche de programmation du VELUX (sous le flasque droit à démonter : dévisser puis soulever vers le haut) pendant 15 secondes. Choisir "Configuration" dans le menu Tahoma et "ajouter", des "dispositifs", "pas de télécommande" (même s'il y en a une).
    Si le temps n'a pas été trop long entre l'appui sur la touche de programmation du VELUX et la configuration, le volet aura été détecté.
    SOMFY ne renseigne vraiment pas bien. Je n'ai jamais eu de notice de la Tahoma ni trouvé une sur leur site. Par ailleurs dans la notice du Situo 1 io est mentionné le pilotage d'"applications". Le mot "appareil" mentionné pour la configuration est beaucoup plus compréhensible.
    De même VELUX : aucune notice à l'achat d'un moteur, celle sur le site n'étant plus adaptée puisqu'il n'y a plus d'interrupteur. Et une explication sur l'objet de la touche P rendrait bien service : touche de programmation avec émission d'un signal (onde) à durée limitée permettant d'être identifié par un appareil de commande.
    C'est du reste très étonnant que VELUX ne soit pas dans la sélection des marques d'appareils que l'on veut ajouter dans la configuration de TAHOMA.
    En espérant que cela puisse rendre service à d'autres et amener SOMFY et VELUX à améliorer leurs processus !
    Jean Claude

    Florian B.

    Bonjour,

    je suis dans la même situation depuis plusieurs mois. Mon volet Velux SSL ne veut pas s'appairer avec ma box Connexoon que ce soit via l'interrupteur mural KLI 313 ou via les boutons sur le moteur (j'ai la vieille version avec les deux boutons).

    @Jean-Claude je ne vois pas d'option "pas de télécommande", a-t-elle été retirée ? Dans l'application Tahoma, pour ajouter le volet, je fais :
    + "Ajouter un équipement"
    + "Fenêtre et protection solaire"
    + "Volets"

    A partir de ce moment, j'ai essayé plusieurs combinaisons :
    + "Télécommande Velux"
    + "Roue cranté KLI 313" OU "Bouton sur le moteur"

    OU

    + "Interrupteur mural"
    + "Roue cranté KLI 313" OU "Bouton sur le moteur"

    Le tout sans réussite.

    On ne me propose pas d'option "Pas de télécommande"

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Florian,

    Vous n'avez pas sans télécommande car ce n'est pas le même modèle de box que Jean-Claude.
    Dans votre cas il va falloir réinitialiser complètement votre moteur, le reprogrammer avec sa télécommande et tester de nouveau l'appairage à Tahoma.