difficultés de réglage de moteur MS100

Bonjour,
Je parviens a régler l' arrêt automatique de fin de course haut et bas du moteur MS100 filaire mais ce réglage ne fonctionne qu' une fois . La fois suivante l arret automatique n est plus opérationnel et le moteur contiue de tourner . Y a t il une explication connue ?
Se peut il que l enroulement du tablier affecte le fonctionnement des boutons si le tablier en glissant venait à peser sur les boutons qui restent malgré tout en position "non enfoncée " lorsque le disfonctionnement survient
Ai je une autre option que de jeter ce moteur pour passer a un moteur radio RMS1000 que j ai par ailleurs posé sur 2 autres volets et qui fonctionne parfaitement?
merci de votre support

Merci,

patrick B.

    Réponses

    michel16190

    Bonsoir

    Votre photo montre un moteur incorrectement posé.

    La tête du moteur doit se trouver entre la flasque-tiroir de guidage et la joue de votre coffre.

    Il est très possible que le tablier vienne taquiner vos boutons de réglages.

    patrick B.

    Bonjour et merci Michel
    Si je comprends bien l'axe du moteur doit traverser la plaque alu de mon tiroir sur laquelle est fixée aujourd hui mon ecrou de tete de moteur, de facon a ce que la tete avec les boutons soit de l autre coté de la plaque ?
    Est ce une bonne comprehension ?
    Merci encore
    Cordialement
    Patrick

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Exactement, le but étant d'éviter que votre volet ne vienne toucher les boutons de réglage des fin de courses.

    Bonne journée,

    Franck

    Bonjour Patrick,
    Je me permets de venir vers vous car je me retrouve avec le même questionnement et la même situation que vous avec mon moteur MS100 et les fins de courses qui ne fonctionnent pas et un tablier qui recouvre les boutons en s'enroulant.
    Comment avez vous fait pour mettre la tête du moteur de l'autre côté de la plaque aluminium s'il vous plaît ?
    Bonne journée.

    patrick B.

    Bonjour
    Pas trop d autre solution que découper un cercle dans le support pour laisser passet la tete du moteur avec ses boutons a l exterieur ..j ai acheté une tete qui recoit la roue du moteur sur le site servistores ref SO9410719 ou 10717 qui permet de le fixer sur le support cote exterieur .
    N hesitez surtout a remplacer les tendeurs (lanieres grises fournies avec le moteur) par des pinces servistores ref Zh890c...ca facilite grandement la pose

    michel16190

    Bonjour et bonne année à tous.

    Même erreur !

    Vous pouvez vous simplifier la tache en achetant un tiroir avec la découpe Somfy.

    patrick B.

    Merci Michel ca a l air très utile ce tiroir avec la tete Somfy
    sur quel site pouvons nous trouver cette merveille ?
    cordialement
    Patrick