Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

PROTEXIOM échec de connexion au réseau GSM

Bonjour,

Je reviens encore vers vous pour mon problème de connexion sur mon alarme Somfy.
Le système m'indique toujours un « échec de connexion au réseau GSM ».

Pendant le test cyclique du module, j'ai reçu plusieurs fois un message d'erreur du centre GSM, mais ensuite tout a fonctionné correctement.

Plus maintenant.

J'ai mis la carte dans un téléphone portable, l'envoi et la réception de SMS fonctionne bien (J'ai essayé avec un téléphone portable et aussi avec une autre SIM)

En faisant 9972 : batterie ok 100%

J’ai fait aussi une raz du module.

J'ai réinitialisé le système plusieurs fois mais sans que cela n'arrange le problème.

Quelle solution y'a-t-il pour que le système fonctionne enfin correctement s'il vous plait?

Merci d'avance.

Maurizio
Maurizio

Maurizio

Niveau
0
58 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Maurizio.
    Vous n'avez une carte SIM FREE a 2€ par hazard ?

    marc
    marc

    marc

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour à tous
    J’ai apparemment le même pb depuis qcq
    jours :
    C’est à dire :Échec de connexion Gsm
    J’ai une carte SIM abonnement Free 2euros
    Ceci fonctionne correctement depuis 2014 .
    Je discute avec Free actuellement .
    Afin de lever toute ambiguïté
    J’ai réalisé lLes manips suivantes que j’ai communiqué à Free
    —- la carte SIM Free dans l’alarme Somfy =>> plus de connexion
    —-J’ai mis une carte SIM BandYou abonnement prépayé de mon téléphone dans le Gsm somfy => cela fonctionne
    —- J’ai mis la carte SIM Free de l’alarme Somfy fans mon téléphone => cela fonctionne échanges de Sms
    Donc je conclue que la réception du réseau free est correcte mais Free a vraisemblablement changé qcq choses dans le contenu des informations échangées .
    J’attend des informations de Free
    Si vous avez autres choses ´veuillez m’en informer
    Merci d’avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marc
    Il suffit de relire les conditions d'utilisation de FREE avec la carte à 2€ ci joint en copie.

    FREE fait régulièrement des campagnes de recherche sur les automates qui utilises des cartes SIM à 2€ et il blackliste les modules correspondants.

    Si vous voulez éviter la langue de bois avec FREE vous leurs demandez si vous pouvez utiliser la SIM avec autre chose qu'un téléphone, et là il devrait vous répondre non.

    marc
    marc

    marc

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci à Jacky et Jean Luc.
    J’ai rebouclé avec Free .j’attend leur réponse et je r3viens vers vous .
    Quel est l’intérêt de Free de faire ceci ?
    Il perde des clients .
    Marc

    marc
    marc

    marc

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour ,
    Comme promis je reboucle avec Jean Luc et Jacky.
    Comme l’a indiqué Jacky ,j’ai demandé à Free de s’exprimer sur le sujet :
    Moi :Est ce que la carte SIM Free que j’ai depuis 7ans peut être encore utilisé dans mon alarme ?
    Réponse Free le 16/11 :Je vous assure que la carte SIM peut être utilisée autrement que pour les mobiles .
    Aujourd’hui , j’ai de nouveau réalisé un test Gsm pour voir =>
    Tests réalisé avec succès plusieurs fois …..
    J’ai signalé à Free le rétablissement de la connexion en les remerciant et en leur demandant l’action menée par leur service .
    Réponse Free : ils ne savent pas , pas de retour du service dédié ..

    Voilà les faits à suivre peut être .
    En vous remerciant de tous vos renseignements
    Cordialement
    Marc

    Haut de page