Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ouverture avec télécommand et tahoma du portail devenue impossible

Bonjour,
De retour ce soir, je ne parviens plus à ouvrir mon portail ni avec ma télécommande, ni avec l'appli Tahoma. J'ai pu cependant l'ouvrir depuis le visiophone sans problème. Que se passe-t'il. Ce problème est-il déjà survenu ?
Merci beaucoup d'avance.

Jean-marc D.
Jean-marc D.

Jean-marc D.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel type exact de moteur ? Son âge ?

    CdL

    Jean-marc D.
    Jean-marc D.

    Jean-marc D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour. Moteur de portail ELIXIO, installé en décembre 2021. J'ai pu réinitialiser la KEYGO fort heureusement. En revanche je ne comprends pas car pour l'appli TAHOMA j'ia tenté de ajouter une portail et l'appli me dit qu'il faut que je "demande une clé" dans les 10 minutes. Mais l'appli tahoma ne me permet pas de le faire et je ne peux plus ouvir l'appli connexxoon access....

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La clef de sécu du moteur est pétée.
    Il faut faire une RàZ du moteur, voir notice, puis affecter tous ses points de commande, et enfin, le réaffecter à Tahoma.

    Tenez-nous informés.

    Jean-marc D.
    Jean-marc D.

    Jean-marc D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci V-Rod !
    J'ai fait un reset des télécommandes. ce qui me permet de retrouver une utilisation normale.
    Pour le tahoma, j'ai bien peur d'être au bout de mes compétences. En plus l'appli connexxoon access me demande d'installer une nouvelle connexxoon mais quand je saisis le code pin ça me dit déja installé. Donc je tourne en rond.
    En plus je n'ai aucune notice.
    Merci quand même !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Apparemment vous avez une Switch ? je ne connais pas cet équipement pour pouvoir vous aider pas à pas.

    Cependant, si vous avez fait la RàZ du moteur, il doit suffire de lancer une recherche d'équipement (si IO), exactement de la même manière que la 1ère fois.
    Bien sûr le moteur doit avoir été supprimé de Tahoma avant la RàZ.
    Essayez quant même "sans télécommande".

    CdL

    Jean-marc D.
    Jean-marc D.

    Jean-marc D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    En tous cas merci. Vous êtes très sympa ! Bon état d'esprit.

    En fait j'ai une box CONNEXOON.

    Donc à ce stade et après étude de la notice ELIXIO j'ai recouplé la KEYGO, bonne nouvelle.

    Pour ce qui est de l'appli, j'ai procéde comme l'indique l'appli TAHOMA (puis que la CONNEXOON Access ne m'est pas accessible : demande d'jout d'une box et message box déjà ajoutée systématiquement dès que je saisis les 12 chiffres du code PIN).
    Alors j'ai regénéré une clé globale io.

    Et après plusieurs tentatives ( Prog => F0...) il détecte : une ampoule (voir photo).
    J'ai fait une identification des appareils via App tahoma et là il me trouve : un portail, un "switch" (?) et une ampoule.
    Ni le portail, ni la switch ne fonctionne mais l'ampoule (que j'ai appelée portail RI :-)) ouvre (allumer) et ferme (éteindre) le portail. (voir photo). Un peu space non ?

    Je vais de surprises en suprises, mais au bout de 6 h j'ai enfin quelque chose qui semble fonctionner.

    En tous cas merci encore pour votre attention et votre soutien !!!

    Bien cordialement,

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    j'ai déja lu ce phénomène d'ampoule à la place d'un portail ?

    Il va falloir patienter ici l'aide d'un yellow's pour qu'il remette de l'ordre dans votre interface.

    Pour cela, posez ici le pin de votre box.

    CdL

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Bonsoir,
    J'ai un portail Exavia 500 depuis 4 ans. Depuis hier je ne peux plus le commander avec la box Tahoma (qui est à environ 15m du portail) et je ne peux le commander avec les télécommandes que si je suis à moins de 5m. J'ai remplacé les piles des télécommandes mais sans succès. Il semble s'agir d'une perte de sensibilité du récepteur. J'ai essayé de déplacer l'antenne mais ça ne change rien. Merci de me donner vos avis et solutions.
    Bien cordialement
    Alain

    Bonjour Alain,
    Je vous invite a essayer de remplacer le fil d'antenne par un cable de 1,5m.
    voir si la reception est amelioré. Sinon il s'agira d'un probleme avec vore boitier electronique.
    Bonne journée.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous dites "j'ai déplacé l'antenne", celà indique que c'est une antenne déportée, est-ce exact ?
    Si oui, commencez par remettre l'antenne fil de 20cm fournie avec le boitier, si vous ne l'avez plus, raccordez un fil électrique de 20cm dénudé au bornier.

    Si pas d'amélioration, le boitier est HS.

    Il faudra soit le changer soit le faire réparer, par ex ici : https://forum.somfy.fr/users/6899912

    CdL

    Haut de page