Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alimentation store moteur Somfy

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si est possible de changer le câble d’alimentation d’un moteur Somfy qui fait fonctionner un store extérieur de véranda, ou si il faut changer la pièce qui est apparemment moulé ? ci-joint la pièce.
Merci par avance pour vos réponse
Cordialement Christophe

Merci,

christophe G.
christophe G.

christophe G.

Niveau
1
223 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christophe
    Ce type de cable est disponible sur internet mais franchement pour une usure aussi légère, ça se répare sans problème avec une épissure et du scotch d'électricien.

    Il semble que seule la gaine soit endommagée et les fils ne sont pas coupés.
    Ouvrer avec une cutter la gaine sur 3 cm de par et d'autre de l'usure, isoler individuellement les fils touchés avec du scotch d'électricien, remettez les fils dans la gaine et isoler la sur 10 cm

    christophe G.
    christophe G.

    christophe G.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Bonjour Jacky

    Merci beaucoup pour votre réponse, vous avez raison dès demain matin « à la fraîche » je vais réparer ce câble, cela m’évitera beaucoup d’autres manipulations pour le changer.

    Cordialement Christophe

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Une pince coupante, un couteau, 5 bouts de gaine thermo, 4 soudures et le tour est joué.

    Ou un Wago.

    christophe G.
    christophe G.

    christophe G.

    Niveau
    1
    223 / 750
    points

    Bonjour Richy

    Merci pour l’info, malheureusement il n’y a pas suffisamment de place pour les bornes wago mais je retiens l’idée de la gaine thermo pour isoler les fils

    Christophe G

    Haut de page