Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Câblage store ave commande RTS?

Bonjour,

Mon store ne fonctionne plus. Après démontage, j'ai trouvé un fil marron débranché côté alimentation.
Serait-ce la cause de la panne et comment le brancher (phase, neutre) ?
Les 4 fils noir, bleu, marron et terre sont bien branchés côté moteur.
la commande et un Slim Receiver RTS 1810783 B203 / 5013

Merci pour votre aide.

Merci,

Reynald P.

Reynald P.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
13800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
7 Impasse de l'Hégoa
Ville:
Istres
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    des cosses serties automobile pour un raccordement 230v....????
    Remettez tout en conformité y compris le domino avec des wago.

    Les fils violet/marron sont téléphoniques et n'ont aucun rapport avec le 230v.

    Pour savoir si le store fonctionne en mode filaire faites ceci avec d'extrêmes précautions :
    Raccordez un fil électrique rigide à la phase marron du domino, puis shuntez l'autre extrémité sur le marron cossé, le store doit descendre, puis shuntez sur le noir cossé le store doit monter.
    Si tel est le cas, vérifiez si le slim est bien raccordé, changez la pile de la TC, si en mode radio ca ne marche pas alors slim HS.

    CdL

    Reynald P.

    Reynald P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    13800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 Impasse de l'Hégoa
    Ville:
    Istres
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour V-Rod

    Moi aussi j'ai eu un "doute" pour les cosses, mais l'installation a été faite par un "professionnel"...

    Merci pour la réponse, je fais le test.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Un pro de l'automobile alors....! Je ne connais aucun pro électricien qui se balade avec des cosses auto dans sa mallette à outils !

    Tenez-nous informés des résultats de tests.

    CdL

    Reynald P.

    Reynald P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    13800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 Impasse de l'Hégoa
    Ville:
    Istres
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    test effectué, moteur HS.

    Merci pour votre aide.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quel âge le moteur ? Il se peut que ce ne soit que le condensateur http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&a...

    CdL

    Haut de page