Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Câblage store ave commande RTS?

Bonjour,

Mon store ne fonctionne plus. Après démontage, j'ai trouvé un fil marron débranché côté alimentation.
Serait-ce la cause de la panne et comment le brancher (phase, neutre) ?
Les 4 fils noir, bleu, marron et terre sont bien branchés côté moteur.
la commande et un Slim Receiver RTS 1810783 B203 / 5013

Merci pour votre aide.

Merci,

Reynald P.
Reynald P.

Reynald P.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    des cosses serties automobile pour un raccordement 230v....????
    Remettez tout en conformité y compris le domino avec des wago.

    Les fils violet/marron sont téléphoniques et n'ont aucun rapport avec le 230v.

    Pour savoir si le store fonctionne en mode filaire faites ceci avec d'extrêmes précautions :
    Raccordez un fil électrique rigide à la phase marron du domino, puis shuntez l'autre extrémité sur le marron cossé, le store doit descendre, puis shuntez sur le noir cossé le store doit monter.
    Si tel est le cas, vérifiez si le slim est bien raccordé, changez la pile de la TC, si en mode radio ca ne marche pas alors slim HS.

    CdL

    Reynald P.
    Reynald P.

    Reynald P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour V-Rod

    Moi aussi j'ai eu un "doute" pour les cosses, mais l'installation a été faite par un "professionnel"...

    Merci pour la réponse, je fais le test.

    Un pro de l'automobile alors....! Je ne connais aucun pro électricien qui se balade avec des cosses auto dans sa mallette à outils !

    Tenez-nous informés des résultats de tests.

    CdL

    Reynald P.
    Reynald P.

    Reynald P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour

    test effectué, moteur HS.

    Merci pour votre aide.

    Haut de page