Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alimentation Alarme One Plus

Bonjour,
Mon alarme one plus n’était plus reconnue. Suppression de l’équipement avec reset pour réinstallation. Bien que branché au secteur avec câble et prise USB fonctionnels l’équipement one plus apparaît comme débranché. Le volet est ouvert et le voyant sur la base de la façade clignote bien.

Merci,

Fred E.
Fred E.

Fred E.

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    Fred E.
    Fred E.

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    Merci Jacky,
    Déjà fait, mais l’application Somfy ne reconnaît pas la one plus alors que la caméra est bien alimentée avec volet ouvert et voyant clignotant.
    J’ai désinstallé l’équipement suite à la perte de wifi qui semble pourtant être lié au dysfonctionnement des serveurs alarmes Somfy.

    Fred, beaucoup d'utilisateur pense que la perte de WIFI vient du dysfonctionnement des serveurs Somfy.
    Quand c'est le cas il y a des dizaines de post sur le sujet dans la journée et très rapidement un encart bleu sur le Forum pour prévenir.
    Là vous êtes deux ou trois avoir des problèmes et ils sont différents.
    Quand un élément perd le Wifi on commence par rebooter la box internet pour obliger la caméra a se reconnecter.
    Si ça ne fonctionne pas on arrête le matériel suivant la procédure et on le redémarre.
    Si ça ne fonctionne toujours pas on rapproche le matériel de la box internet.
    Réinitialiser et reparamétrer le wifi est la dernière chose a faire.

    Ci joint le lien vers l'aide en ligne pour réinstaller la caméra.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    Fred E.
    Fred E.

    Fred E.

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    Jacky, je faisais référence à l’encart jaune publié par Somfy en début d’apm qui informait de ralentissements et perte de wifi sur one et one plus. J’ai finalement réussi à réinstaller le matériel au bout de 10 minutes nouvelle perte du wifi.
    Malgré un déplacement du matériel toujours aucun service.
    Tous les autres équipements fonctionnent parfaitement. Je ne pense pas que ça proviennent de mon réseau wifi
    Bon apm

    Fred je n'ai pas vu cet encart et pourtant je suis souvent connecté.
    Bref, je ne vois pas comment une indisponibilité des serveurs de Somfy peut générer un perte de WIFI.
    On peut avoir une perte de communication entre la One et l'application mais la One reste connectée.
    Il suffit de regardez dans la gestion de la box pour voir si elle a toujours une adresse IP d'affectée.

    Avant de lancer une nouvelle réinstallation assurez vous que la caméra n'as pas une adresse IP dans la box.

    Si elle a bien une adresse IP, alors le problème vient de la liaison avec les serveurs SOMFY.
    Dans ce cas plusieurs cas de figure possible
    >> Somfy a vraiment un problème et il faut attendre qu'il le résolve.

    >> Il y a un problème de routage sur internet dans votre région. C'est rare mais ça arrive. Il faut regardez sur internet si votre fournisseur d'accès a déclaré un incident.

    Si la caméra n'as pas d'adresse IP alors elle est défectueuse et perd le paramétrage.

    Dans tous les cas poster l'adresse MAC de la caméra pour faciliter les recherches des Yellos.

    Fred E.
    Fred E.

    Fred E.

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    Bonsoir Jacky,
    merci pour ce retour, j’ai finalement réussi à réinstaller la totalité des équipements en fin de journée.
    Le système est de nouveau opérationnel.
    Bonne fin de soirée.

    Ps à l’avenir je ferai des captures d’écran

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