Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme fin de course volet IO avec télécommande Nina

Bonjour à tous,
Avec les chaleurs j'ai un volet qui m'a fait des misères,
J'ai été obligé de le démonter, et je me suis aperçu que le tablier était décroché.
Avec beaucoup de mal, j'ai réussi à le raccrocher. En effet c'est un volet de véranda qui fait dans les 3 mètres de large et 2,5 mètres de hauteur.
Mon problème est le suivant, pour commander mes volets IO je n'ai qu'une télécommande Nina. J'ai quatre volets qui sont reliés ensembles, donc impossible de faire une coupure de courant individualisée.
La fin de course du volet est trop bas, et je souhaite la remonter, je suis correctement là procédure mais je n'arrive pas à régler correctement la fin de course pour le volet fermé.
J'ai bien réussi à le faire pour la fin de course pour le volet montant.
Avez-vous une "combine" afin de régler mon problème sans à avoir à réinitialiser mes 4 volets ?
Si cela peut aider j’ai une Tahoma....
Merci d'avance car je suis un peu perdu.
Bonne journée

Olivier D.
Olivier D.

Olivier D.

Niveau
2
816 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Il y a bien une solution.

    Il existe plusieurs modèles de NINA. La y a la NINA IO, la NINA TIMER IO et la NINA GROUP IO.

    La NINA GROUP IO est la seule à pouvoir ajuster les butées de fins de courses de moteurs IO. Donc je vous invite à contrôler le modèle votre Nina.

    Toutefois, la seule solution reste d'alimenter séparément et temporairement le volet en question pour le remettre à zéro et le reprogrammer comme il faut.

    Bonne journée,

    Haut de page