Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alertes et notifications Tahoma V2 ?

Bonjour,
J'ai 2 installations avec Thomas v2 version 3.18.5(353).
Sur aucune des 2 je ne reçois d'email pour m'indiquer une alarme (j'ai bien noté que la fonction sms avait été abandonnée précédemment).
Et je ne reçois aucune alerte sur mon mobile Android 11. J'ai désinstallé et réinstallé l'application Tahoma, mais rien ne remonte. j'ai vérifié toutes les paramètres et je ne vois pas d'où vient le problème.

Merci beaucoup pour votre support.
Cordialement.

Phil
Phil

Phil

Niveau
1
376 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Les alertes se font via l'appli Somfy Protect.
    Quel système d'alarme avez-vous ?

    CdL

    Phil
    Phil

    Phil

    Niveau
    1
    376 / 750
    points

    Bonjour et merci V-Rod, j'ai l'application Tahomaclassic, pour 2 installations avec détecteurs extérieurs périphériques type rideau , capteurs de présence intérieurs et sirènes intérieur+tahoma sur batterie.

    Cordialement,
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Phil

    Le TaHoma V2 est éprouvé depuis longtemps ! Vous dîtes "je ne reçois aucune alerte sur mon mobile Android", mais quelle alerte ? De quoi parlez vous ? Comment sont faîtes les programmations? Postez des copies d'écran et soyez plus bavard !

    Bonne journée !

    Phil
    Phil

    Phil

    Niveau
    1
    376 / 750
    points

    Bonsoir, en cas d'intrusion, les sirenes se déclenchent pour signaler une détection, mais je ne reçois ni sms, ni email, ni alerte vía l'application mobile tahoma.
    Il y a quelques années je recevais SMS+email+alerte application tahoma, ensuite avec la fin de la fonction sms je recevais une alerte email et une a la alerte via l'appli.
    Depuis quelques mois je ne reçois plus Rien.
    Je suis obligée de consulter régulièrement l'appllcation pour découvrir une éventuelle intrusion ou detection.

    Cambriolé récemment, cela devient très inquiétant de n'être informé d'aucune manière avec une tahoma V2. La Tahoma v2 est elle devenue obsolète avec l'apparition de la switch ???
    ce dysfonctionnement est présent sur mes 2 installations tahoma v2.

    Si quelqu'un a aussi une Tahoma, je vous invite à créer une détection pour vérifier si les alertes détection sont toujours actives (email+applicaion)

    Ci joint copiedecran de l'application tahoma qui indique une intrusion jamaissignalee pas email ni par l'application en type"push"

    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Phil

    Je viens de faire un test et pas de problème.

    Phil
    Phil

    Phil

    Niveau
    1
    376 / 750
    points

    Bonjour et merci Jean Luc B, ça me rassure, j'ai tout vérifié et je ne reçois r ou en, ni en direct ni en spam sur les 2 adresses email au de j'ai indiquées dans mon compte. Et rien 'on plus en alerte application

    Je sollicite Somfyet vous remercie pour votre aide

    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Phil

    Afin qu'un Yellow puisse vous venir en aide, laissez ici sans crainte le pin de votre TaHoma et idéalement laissez les jours et heures auquels vous avez fait les tests.

    Bonne journée !

    Phil
    Phil

    Phil

    Niveau
    1
    376 / 750
    points

    Bonjour, voici les informations de mes installations.
    Merci beaucoup aux Yellow pour votre action.
    Donc je n'ai ni alerte application sur 2 Android (v11 et V12), ni sur 3 emails de mes comptes.
    Cordialement

    Cedric
    Cedric

    Cedric

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour,
    Je viens de changer de téléphone et je ne reçois plus de notifications aussi.
    Sur mon ancien (android 9) ca fonctionnait (et fonctionne encore) trés bien. Sur celui de ma femme (Android 8) ça fonctionne aussi.
    Mon nouveau téléphone est sous Android 12 et malgres toutes les autorisations de notifications et de gestions en mode eco, je ne reçois aucune notification.
    Je reçois bien le mail d'info de l'alarme.
    De plus, mon store me précise que l'appli TahomaClassic n'a pas été développé pour ma version d'Android.

    Quelqu'un saurai si il y a une incompatibilité entre l'appli et les nouvelles versions d'Android?
    Merci,

    Cédric

    Phil
    Phil

    Phil

    Niveau
    1
    376 / 750
    points

    Bonjour, au bout d'un mois, après avoir tout essayé et bien vérifié mes applications et mes mail dans mon compte, je n'ai toujours AUCUN retour par email pour m'informer d'une alarme en cours sur mon installation.
    cette fonction a t elle été supprimée ????
    il suffit de le savoir plutôt que de laisser les questions des utilisateurs dépourvus sans réponse. C’est un peu comme cela que devrait marcher la communication, non ?
    merci d’apporter une réponse claire de SOMFY
    salutations

    Cedric
    Cedric

    Cedric

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour Phil,
    Pour ma part, je reçois bien les mails d'alerte de l'activation de l'alarme.
    Concernant les notifications de l'appli smartphone (version 3.18.5) , tout fonctionne bien sur des anciens téléphone (android 8 et 9), mais sur mon nouveau téléphone (Android 12), je ne reçois pas les notifs liées à l'alarme (désactivation et alerte).
    Pourtant les config sont OK car je reçois la notif de déconnexion internet

    Es ce qu'un Yellow pourrai nous faire un retour sur les compatibilité de l'applie avec les nouvelles versions d'Android??

    Cédric

    Phil
    Phil

    Phil

    Niveau
    1
    376 / 750
    points

    Bonsoir, personne chez Somfy ne peut clarifier ce point ?

    • Pourquoi une alarme detéctée via Tahoma V2 n'envoie ni mail, ni information sur l'application Tahoma ?
    • Comment être informé d'une alarme alors ?
    • merci

    Mathieu
    Mathieu

    Mathieu

    Niveau
    1
    431 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème. Je ne reçois plus de notifications «mouvement détecté». Pourtant je reçois bien des notifications du style: «perte de connexion d'internet" par exemple.
    J'ai même remarquer que les noms des téléphones ne sont plus marquer comme avant mais juste intituler «iPhone».
    Est ce que la mise à jour des box du 06/12/2022 résoudra les problèmes?
    En attente d'une réponse je vous souhaite une bonne journée

    Cedric
    Cedric

    Cedric

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour,
    je viens de trouver la solution à mon problème.
    Apres un changement de smartphone, il faut retourner dans les paramètres des modes d'alarme et activer les notifications pour le nouvel appareil.

    Cédric

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    Je viens de lire tous vos échanges car j'ai le même problème: plus de notification de l'application TAHOMA suite changement de téléphone. Je reçois bien les emails.
    J'ai pourtant activé les notifications pour le nouveau téléphone mais rien...
    Y'aurait-il un maximum de téléphone à connecter?
    Pourriez-vous SVP me venir en aide?
    Je vous remercie par avance et vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année
    Christophe

    Haut de page