Question en attente de réponse
Bonjour,
Venant de déballer et commençant à installer mon alarme, je remarque que ma caméra, dès l'instant ou elle est dans l'ombre, un petit clic est audible (relais ?), et un voyant LED rouge s'éclaire au dessus de l'objectif. (Rien à voir avec le voyant vert/rouge/bleu du bas, qui indique le fonctionnement de la camera).
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Christian
Désactiver le mode nuit et l'éclairage infrarouge ne s'alumera plus.
Je pense qu'atuellementl c'est en mode automatique.
Cette petite led infrarouge est bien le projecteur d'illumination du mode nuit.
Bonjour Jacky M.
Merci pour ta réponse rapide...un samedi !!!
Je viens effectivement de trouver dans le paramétrage de la caméra la possibilité de mettre la vision nocturne en mode on/off/automatique...et elle était bien en automatique.
Christian la réponse est OUI au deux premières analyse.
En ce qui concerne les leds infrarouges la lumière n'est pas visible, mais il en existe des colorées. (Une petite recherche sur google et on en trouve des bleues de marrons....)
La quantité elle est fonction de la sensibilité de la caméra.
Plus la caméra est sensible moins il en faut.
Maintenant cette Led a gros défaut, elle attire les insectes qui déclenche l'alarme et là c'est galère.
Soit on met un carré a insecte a coté de la caméra pour les éloigner, ou on coupe la vision de nuit et on met interrupteur a radar qui allume la pièce quand on rentre.
Je vous laisse choisir.
Perso comme il y a trop de faux positif avec la caméra, je considère que c'est un outil de lever de doute et je préfère un bon détecteur de mouvement en complément, ce qui permet de na pas activer la détection et garder la vision de nuit, et à partir du moment ou il y a un déclenchement de l'alarme, la caméra filme une séquence de 30s.
Jacky, ma question était donc pertinente !!!
Après avoir un peu réfléchi... (Et oui, ça m'arrive aussi de temps en temps...!!!)
Christian la modification s'appelle "Human Détection" que Somfy nous promet depuis pas mal de temps.
Maintenant cette fonction qui existe à la concurrence est payante pour les marques dignes de ce nom comme ARLO.
Environ 3$ par mois. Ca fini par chiffrer.
Si vous cherchez bien sur le forum certain vous dirons que c'est gratuit sur les caméras chinoise, c'est pour ça que je précise "marques digne de ce nom" car j'ai aidé un amis a installer des caméras chinoise comparable a la marque ARLO et même chez eux cette option est payante.
Ce qui me dérange dans cette option payante, et qui doit aujourd'hui bloquer le développement chez SOMFY, c'est que l'analyse de l'image est visiblement faite sur le serveur et non sur la caméra faute de puissance. Donc si on a une ligne internet trop juste et dieu sait si j'en vois passer dans les posts, ça veux dire que ce service risque de ne pas marcher chaque fois que la ligne est en baisse de régime.
Enfin pour finir, pour avoir vu des films réalisés par des caméras de surveillance sur des cambriolages en direct, a par, avoir la confirmation qu'il y a un cambrioleur, aucune chance de voir leur visage avec les casquettes ou les cagoules. La caméra avec détecteur infrarouge reste donc pour moi un accessoire de contrôle.
Rebonjour Jacky, en ce dimanche pluvieux et orageux (et agrémenté de quelques pannes secteur !!!)
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question