Question en attente de réponse
Bonjour, à toutes et à tous .
Je viens de mettre en place un nouvel opérateur d'automatisme de volet battant YSLO FLEX 2 Ii de juillet 2022
Après beaucoup de tentatives de mise en service je suis dans l'obligation de demander de l'aide .
Le point de blocage est au niveau de la notice 2.12...1.1 page 13 vérifier le réglage du vantail recouvrant et le sens de rotation de la motorisation << il ne se passe rien quand je donne l'ordre OUVRIR sur le point de commande Io ”
La notice est simple je pense ne pas être sans expérience j'ai déjà à mon actif la posent de trois automatismes qui fonctionnent très bien il me reste encore deux à mettre en service .
Pour être sûr que celui-ci n'est pas défectueux, j'ai procédé à l'échange avec un matériel jamais monté et je trouve exactement le même point de blocage.
Cordialement
Bernard D
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Nous ne pouvons pas vous aider en fonction de la notice puisque nous ne l'avons pas ! Ce produit étant de la gamme Pro.
L'ordre précis est le suivant:
1) mettez sous tension = bip
2) appui simultané sur M/D = mouvement + bip
3) c'est maintenant que vous validez ou modifiez le battant recouvrant. appui sur M:
a) si le battant couvrant n'est pas celui qui démarre en 1er, appui simultané sur My/D = mouvement + bip
b) si l'appui sur M ne provoque pas l'ouverture; appui sur My = mouvement + bip
4) réglage de la force d'appui, je vous conseille sauf VB PVC de valider la force 4.
5) lancez l'auto apprentissage.
CdL
Bonjour et tout d’abord merci pour votre réponse rapide ,
J'ai appliqué rigoureusement vos instructions en prenant la précaution de recommencer la procédure de réinitialisation comme suit :
Alimentation électrique unique a cette équipement
j’ai aussi refait une procédure de réinitialisation configuration (d’origine moteur vierge)
cette configuration est conforme à la notice ,
j’ai ensuite refait une mise en service selon vos instructions sans malheureusement aucun succès
L'ordre précis est le suivant:
1) mettez sous tension = bip (OK)
2) appui simultané sur M/D = mouvement + bip (OK)
3) c'est maintenant que vous validez ou modifiez le battant recouvrant. appui sur M: (RIEN )
a) si le battant couvrant n'est pas celui qui démarre en 1er, appui simultané sur My/D = mouvement + bip (RIEN )
b) si l'appui sur M ne provoque pas l'ouverture; appui sur My = mouvement + bip (RIEN )
4) réglage de la force d'appui, je vous conseille sauf VB PVC de valider la force 4.(RIEN )
5) lancez l'auto apprentissage. (RIEN )
Ayant les deux opérateurs de volet qui ne réagisse pas le revendeur en vacances?
Non...!!! Vous mélangez et confondez tout !
Ca ne marchera jamais vu la manière que vous opérez.
Ce que vous décrivez n'est pas du tout conforme à la notice !
Je vais vous expliquer point par point ce qu'il faut faire, merci de ne pas prendre d'initiative contraire.
Ne sachant plus du tout où vous en êtes, nous allons faire un hard reset et recommencer la mise en service.
Vous admettrez que si suite à deux moteurs montés et qui donnent le même résultat négatif, c'est que vous commettez une ou des erreurs, donc suivez scrupuleusement mes instructions.
1) coupez l'alim 230v 5mn, puis rebranchez = bip.
2) appui long >15s sur bouton "X" = bip + mouvement à 7s, et, surtout sans lâcher attendez le second bip et mouvement au terme de 15s.
3) reprenez la mise en service à partir du point 2 de ma précédente réponse.
Attention à bien enregistrer le point de commande à la finalisation des paramètres.
CdL
Merci pour votre réponse rapide
je vous confirme en fichier joint la copie de la notice livré avec l’opérateur de volet battant
j’ai bien effectué une nouvelle fois la mise en service en suivant vos instructions
2) appui simultané sur M/D
=== mouvement + bip PARFAIT
3) c'est maintenant que vous validez ou modifiez le battant recouvrant. appui sur M
=== Aucun mouvement
a) si le battant couvrant n'est pas celui qui démarre en 1er, appui simultané sur My/D
=== Toujours aucun signe de mouvement
b) si l'appui sur M ne provoque pas l'ouverture; appui sur My = mouvement + bip
===Idem si dessus
Pour confirmer ce que j'ai déjà dit, le deuxième opérateur a été installé Directement à la sortie de l’emballage sans aucune forme de réinitialisation
l’opérateur a été remis dans sa boite de transport ensuite j'ai demandé votre aide ; PAS DE MODIFICATION COMME VOUS SEMBLEZ LE LAISSER SUPPOSER
le matériel a été commandé en février 2022. J'ai reçu le matériel le 25 juillet 2022, le retard de livraison étant attribuable à l'absence de composant.,
je ne vois pas ou je ne respecte pas la notice de mise service.
Contactez votre vendeur/installateur !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question