Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet battant YSLO FIXE Io mise en service j

Bonjour, à toutes et à tous .
Je viens de mettre en place un nouvel opérateur d'automatisme de volet battant YSLO FLEX 2 Ii de juillet 2022
Après beaucoup de tentatives de mise en service je suis dans l'obligation de demander de l'aide .
Le point de blocage est au niveau de la notice 2.12...1.1 page 13 vérifier le réglage du vantail recouvrant et le sens de rotation de la motorisation << il ne se passe rien quand je donne l'ordre OUVRIR sur le point de commande Io ”
La notice est simple je pense ne pas être sans expérience j'ai déjà à mon actif la posent de trois automatismes qui fonctionnent très bien il me reste encore deux à mettre en service .
Pour être sûr que celui-ci n'est pas défectueux, j'ai procédé à l'échange avec un matériel jamais monté et je trouve exactement le même point de blocage.

Cordialement

Bernard D

Merci,

Bernard D.
Bernard D.

Bernard D.

Niveau
0
27 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Nous ne pouvons pas vous aider en fonction de la notice puisque nous ne l'avons pas ! Ce produit étant de la gamme Pro.

    L'ordre précis est le suivant:
    1) mettez sous tension = bip
    2) appui simultané sur M/D = mouvement + bip
    3) c'est maintenant que vous validez ou modifiez le battant recouvrant. appui sur M:
    a) si le battant couvrant n'est pas celui qui démarre en 1er, appui simultané sur My/D = mouvement + bip
    b) si l'appui sur M ne provoque pas l'ouverture; appui sur My = mouvement + bip
    4) réglage de la force d'appui, je vous conseille sauf VB PVC de valider la force 4.
    5) lancez l'auto apprentissage.

    CdL

    Bernard D.
    Bernard D.

    Bernard D.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points

    Bonjour et tout d’abord merci pour votre réponse rapide ,

    J'ai appliqué rigoureusement vos instructions en prenant la précaution de recommencer la procédure de réinitialisation comme suit :

    Alimentation électrique unique a cette équipement

    • Coupure de l’alimentation pendant 2 secondes
    • Rétablissement de l’alimentation électrique pendant 5 à 10 secondes
    • Coupure de l’alimentation pendant 2 secondes
    • Rétablissement de l’alimentation électrique << aucun mouvement de va-et-vient de volet ”
    • la notice précise que nous devons avoir un mouvement de volet
      ------------------------------------------------------

      j’ai aussi refait une procédure de réinitialisation configuration (d’origine moteur vierge)

      • 15 secondes d’appui sur la CROIX du boîtier noir De l’opérateur -> le Va et Vient du volet et le BIP dans les 7 secondes , et second Va et Vient du volet et le BIP dans les 15 secondes ,

      cette configuration est conforme à la notice ,

      j’ai ensuite refait une mise en service selon vos instructions sans malheureusement aucun succès

      L'ordre précis est le suivant:
      1) mettez sous tension = bip (OK)
      2) appui simultané sur M/D = mouvement + bip (OK)
      3) c'est maintenant que vous validez ou modifiez le battant recouvrant. appui sur M: (RIEN )
      a) si le battant couvrant n'est pas celui qui démarre en 1er, appui simultané sur My/D = mouvement + bip (RIEN )
      b) si l'appui sur M ne provoque pas l'ouverture; appui sur My = mouvement + bip (RIEN )
      4) réglage de la force d'appui, je vous conseille sauf VB PVC de valider la force 4.(RIEN )
      5) lancez l'auto apprentissage. (RIEN )

      Ayant les deux opérateurs de volet qui ne réagisse pas le revendeur en vacances?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non...!!! Vous mélangez et confondez tout !
    Ca ne marchera jamais vu la manière que vous opérez.
    Ce que vous décrivez n'est pas du tout conforme à la notice !

    Je vais vous expliquer point par point ce qu'il faut faire, merci de ne pas prendre d'initiative contraire.

    Ne sachant plus du tout où vous en êtes, nous allons faire un hard reset et recommencer la mise en service.
    Vous admettrez que si suite à deux moteurs montés et qui donnent le même résultat négatif, c'est que vous commettez une ou des erreurs, donc suivez scrupuleusement mes instructions.

    1) coupez l'alim 230v 5mn, puis rebranchez = bip.
    2) appui long >15s sur bouton "X" = bip + mouvement à 7s, et, surtout sans lâcher attendez le second bip et mouvement au terme de 15s.
    3) reprenez la mise en service à partir du point 2 de ma précédente réponse.

    Attention à bien enregistrer le point de commande à la finalisation des paramètres.

    CdL

    Bernard D.
    Bernard D.

    Bernard D.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points

    Merci pour votre réponse rapide

    je vous confirme en fichier joint la copie de la notice livré avec l’opérateur de volet battant

    j’ai bien effectué une nouvelle fois la mise en service en suivant vos instructions

    2) appui simultané sur M/D
    === mouvement + bip PARFAIT

    3) c'est maintenant que vous validez ou modifiez le battant recouvrant. appui sur M
    === Aucun mouvement

    a) si le battant couvrant n'est pas celui qui démarre en 1er, appui simultané sur My/D
    === Toujours aucun signe de mouvement

    b) si l'appui sur M ne provoque pas l'ouverture; appui sur My = mouvement + bip
    ===Idem si dessus

    Pour confirmer ce que j'ai déjà dit, le deuxième opérateur a été installé Directement à la sortie de l’emballage sans aucune forme de réinitialisation
    l’opérateur a été remis dans sa boite de transport ensuite j'ai demandé votre aide ; PAS DE MODIFICATION COMME VOUS SEMBLEZ LE LAISSER SUPPOSER

    le matériel a été commandé en février 2022. J'ai reçu le matériel le 25 juillet 2022, le retard de livraison étant attribuable à l'absence de composant.,

    je ne vois pas ou je ne respecte pas la notice de mise service.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Contactez votre vendeur/installateur !

    Haut de page