Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur connexion entre Link et application Somfy Protect ?

Bonjour,
Je suis parti en vacances et j’ai perdu le lien avec mon link à partir de l’application Somfy Protect
Ma box sfr fonctionne bien, et je l’ai quand même relancée plusieurs fois à distance
Mon problème est que je ne peux pas réinitialiser le link car je suis loin et je dois gérer à distance
Quelle solution pour retrouver le lien et pouvoir piloter mon alarme avec l’application ?
À chaque fois ce problème intervient quand je dois m’absenter, et je finis par douter de la fiabilité de cette installation home alarm
À quoi ça sert si je ne peux pas compter dessus ?
Merci pour votre aide

Francois L.
Francois L.

Francois L.

Niveau
0
79 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Francois
    Si le problème apparait uniquement quand vous êtes a distance, je pense qu'il y a un problème sur la gestion des données mobiles de votre smartphone.

    Vérifier que celles sont sont bien activées; 5attention au dépassement de forfait surtout si vous avez une caméra)

    Francois L.
    Francois L.

    Francois L.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour Jacky
    J’ai bien vérifié ces éléments, tout est ok, merci !
    J’ai réinstallé l’application plusieurs fois, je me suis déconnecté puis reconnecté plusieurs fois, toujours pareil …
    Ma tahoma est bien reconnue, mais pas la Home alarm
    Que puis je faire à distance ?

    J'ai pas de solution
    Soit le Link est HS soit il est bloqué.
    En 4 ans j'ai été obligé d'éteindre le mien une fois pour qu'il se reconnecte, mais a distance c'est impossible ni pour vous ni pour Somfy.
    il faut une intervention locale. (Débrancher le Link et maintenir appuyer le bouton sur le coté jusqu'à extinction de la Led et rebrancher le Link pour qu'il se reconnecte)

    Francois L.
    Francois L.

    Francois L.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Ok merci beaucoup
    C’est ce que je crains
    Pour autant, somfy me dit que le link est bien connecté à internet !
    Affaire à suivre

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    Un ticket à bien été ouvert auprès du service concerné, veuillez patienter qu'on revienne vers vous.

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    François,

    A priori votre système refonctionne. Pouvez-vous me le confirmer ?

    Bonne journée,

    Francois L.
    Francois L.

    Francois L.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour
    Oui tout refonctionne après réinitialisation du link
    La connexion internet avait été perdue
    Problème réglé pour moi
    Merci
    Bonne journée

    Haut de page