probleme de connexion du link

Bonjour,
le link n'est plus connecte après 3 mois d'utilisation, j'ai tout reprogrammé la box tout est ok, mais impossible de me connecter , le link clignote toujours, même débranché, il faut attendre le déchargement de la batterie, j'ai recommencé une bonne vingtaine de fois sans résultat
j'ai essayé toutes les solutions du forum sans résultat
pouvez cous m'aidez SVP ?
code du link BU0111024B622111

Merci,

Ylan C.

    Réponses

    JACKY M.

    bonjour Ylan
    Débrancher votre Link et maintenez appuyer le bouton sur le coté jusqu'à extinction de la Led

    Rebrancher le Link et attendez pour voir s'il se reconnecte.

    Ylan C.

    bonjour Jacky

    j'ai déjà essayé cette manip au mois 20 fois rien ne fonctionne

    Bonjour Ylan,

    Votre Link ne remonte pas sur notre serveur. Pouvez-vous m'indiquer à quelle étape cela ne fonctionne pas ?

    N'hésitez pas à reprendre son installation en le réinitialisant 20 s et non 8s.

    A l'étape de faire un appui bref sur le bouton sur le côté veuillez faire un appui bref et toute de suite suivant.

    Une fois que vous devez sélectionner le réseau SomfyHomeAlarm/Myfox il faudrait garder la connexion après le message indiquant qu'il n'y a pas d'accès a internet.

    Ensuite revenir sur l'application.

    Si cela n'aboutit pas, veuillez tenter en partage de connexion :

    Comment activer le partage de connexion pour installer mon alarme ? | Somfy

    Bonne journée,

    Ylan C.

    bonjour Maud

    j'avais déjà fait toutes les manips, mais j'ai recommencé, même avec le partage de connexion, rien ne fonctionne
    en fait dès que je branche le link, il clignote rapidement et c'est tout, je suis obligé de le débrancher pour que la batterie se décharge, sinon, il clignote toujours même en appuyant sur le bouton de cote et des que je le rebranche il clignote a nouveau, rapidement et impossible de le connecter.

    Claude D.

    Bonjour
    J ai constamment mon Link qui passe en mode around( perte de connexion wifi) hors au début je pensais que c était ma connexion donc j ai changé de fournisseur internet.
    J ai tout paramètre mes accessoires et configure ma connexion.
    Mon Link est à 3 mètres de ma box internet.
    J ai même rajouté des répéteurs wi di pour obtenir une très bonne connexion mais il y a sans cesse des coupures wifi et ça passe sur around.
    J ai remis tout à « zéro » configuration d usine mais rien y fait.
    Comment résoudre ce problème
    Merci.

    Claude D.

    Bonjour
    Désolé pour le retard.
    Voici quelques captures d écrans des problèmes rencontrés, ainsi que paramètres internet.
    Cordialement

    Bonjour Claude,

    Vos captures d'écran ne nous permettent pas de constater les éléments suivants :

    • Désactiver le 5GHz
    • Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES
    • Être sur un canal Auto
    • Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing
    • Ne pas avoir activé le filtrage MAC

    De plus nous constatons que le link ne capte le signal WiFi qu'à hauteur de 65%, à quelle distance de la box internet se trouve-t-il ?

    Bonne journée.

    Claude D.

    Bonjour
    Ce soir je vous donnerai toutes les informations.
    La box internet se trouve à 3 mètres maxi de distance ( juste un mur de placo entre la box et le link)

    Claude D.

    Par contre on voit trés bien sur la photo que je vous ai envoyé que l'alarme somfy est connécté avec un signal excellent et est relié en 2.4 ghz.
    Cordialement

    Claude D.

    Voici les captures d'ecran de ce que vous m avez demandé
    Cordialement

    Bonjour Claude,

    Pouvez-vous brancher votre Link sur une prise de courant seul (pas de multi prise) juste à côté de votre box internet et dans la même pièce.

    Le problème persiste t-il ?

    Bonne journée,

    Claude D.

    Bonjour
    Le link est branché seul sur une prise murale et se trouve à peine 3 metres de distance de la box.
    Le signal est excellent mais se déconnecte souvent et passe en mode arround.
    Cordialement

    Bonjour Claude,

    Si vous veniez à avoir des déconnexions intempestives de ce genre à nouveau il y a des chances que la réception du réseau ne soit pas bonne dans votre habitat et la connexion soit donc instable.

    Bonne journée,

    Claude D.

    Je ne comprends pas, dans ce cas expliquez moi pourquoi mes connexions de smartphones, Pc,télevision, multimédia, je n'ai pas de probléme.
    Si cela viendrait de ma box j'aurais les mêmes problemes sur mes appareils cités ci dessus, alors que la il n y a que mon link!!!!!
    De plus le signal est excellent.
    Votre argumentation ne tient pas la "route".
    Cordialement.

    Claude D.

    Bonjour,
    Oui elle reste allumée (essais effectué pendant 10 minutes) et j'ai même reçu un message "l'alimentation secteur link a été coupée, il fonctionne sur batterie 6h).
    Cordialement

    Bonjour Claude,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.
    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.