Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Interruption wifi pour la nuit et reconnexion impossible du Link ?

Bonjour,

Tous les soirs, mon wifi se coupe jusqu’au lendemain 7h. Limitation via la box pour ne pas diffuser des ondes inutilement la nuit.
Malheureusement, le link ne parvient pas à se reconnecter à la reprise. Il faut obligatoirement redémarrer la box (bbox miami).
La caméra, elle, gère très bien la chose. Somfy Protect l’indique à nouveau et il est possible de l’interroger à distance. Le problème est donc bien lié au seul Link.
Qu’est il possible de faire pour résoudre ce dis fonctionnement ?

Merci par avance pour votre aide,

JPh

Jean-Philippe S.
Jean-Philippe S.

Jean-Philippe S.

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    Réponses

    Bonjour Jean-Philippe
    Ce problème ce produit avec certaine box.

    Pouvez vous faire le test suivant.
    Désactiver le wifi de la box. Attendez que le Link clignote indiquant qu'il n'a plus accès a internet, puis réactiver le WIFI.
    Votre Link se reconnecte t'il ?

    Jean-Philippe S.
    Jean-Philippe S.

    Jean-Philippe S.

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    Bonjour Jacky,
    Merci d’avoir pris le temps de répondre.
    Les effets de la coupure manuelle sont les mêmes ; pas de reconnexion.
    Le Link a clignoté au bout d’environ 4min. J’ai remis le wifi en route dans la foulée et il cherche encore à se connecter…

    Merci pour le retour Jean-Philippe.

    Ca confirme une différence de protocole dans les box du marché.
    J'avais fait la même manip que vous sur ma Freebox Mini 4K et le Link se reconnecte immédiatement.

    Attendons de voir ce que peut conseiller un Yello de Somfy.

    Nico
    Nico

    Nico

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    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème.
    J'ai aussi une bbox miami et après une coupure wifi, le link n'arrive pas à se reconnecter sans redémarrage de la box.
    Y a-t-il une solution à ce problème ?
    Merci,
    Nico

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Nico,

    Je constate que le Link à pu se reconnecter.

    Bonne journée,

    Nico
    Nico

    Nico

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    Bonjour,
    Merci Maud.
    Oui, le link se reconnecte lors de la perte de Wifi mais pour cela je suis obligé systématiquement de rebooter la box. Sinon il ne se reconnecte pas tout seul.
    Y a-t-il un moyen ou un paramétrage à changer pour que le link se reconnecte tout seul ?
    Merci,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Nico,


    Je me permets de vous partager le post ci-dessous :

    Déconnexion intempestive et récurrente du Link ?


    Pouvez-vous me dire l'état du voyant du Link quand vous n'avez plus la main sur votre application ? 


    Bonne journée,

    Nico
    Nico

    Nico

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    Merci Maud,
    Le voyant clignote pour indiquer qu'il a perdu la connexion. Les autres appareils reliés en Wifi se reconnectent mais pas le link.
    J'ai bien suivi les recommandations du post que vous m'avez fait suivre sur le type de Wifi à utiliser, la sécurité, etc... Seul le reboot de la box permet directement de récupérer le Wifi.
    Donc je dois le laisser actif en permanence, en espérant qu'il n'y ait pas de coupure de courant.
    Merci,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Nico,

    J'ai ouvert un incident auprès du service support afin de voir si nous devons ou non effectuer un retour de votre Link.

    Bonne journée,

    Nico
    Nico

    Nico

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    C'est noté, je vous remercie.
    Bonne journée également

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Nico,

    Merci de votre patience nous allons procéder à un retour SAV.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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