Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Interruption wifi pour la nuit et reconnexion impossible du Link ?

Bonjour,

Tous les soirs, mon wifi se coupe jusqu’au lendemain 7h. Limitation via la box pour ne pas diffuser des ondes inutilement la nuit.
Malheureusement, le link ne parvient pas à se reconnecter à la reprise. Il faut obligatoirement redémarrer la box (bbox miami).
La caméra, elle, gère très bien la chose. Somfy Protect l’indique à nouveau et il est possible de l’interroger à distance. Le problème est donc bien lié au seul Link.
Qu’est il possible de faire pour résoudre ce dis fonctionnement ?

Merci par avance pour votre aide,

JPh

Jean-Philippe S.
Jean-Philippe S.

Jean-Philippe S.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Philippe
    Ce problème ce produit avec certaine box.

    Pouvez vous faire le test suivant.
    Désactiver le wifi de la box. Attendez que le Link clignote indiquant qu'il n'a plus accès a internet, puis réactiver le WIFI.
    Votre Link se reconnecte t'il ?

    Jean-Philippe S.
    Jean-Philippe S.

    Jean-Philippe S.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci d’avoir pris le temps de répondre.
    Les effets de la coupure manuelle sont les mêmes ; pas de reconnexion.
    Le Link a clignoté au bout d’environ 4min. J’ai remis le wifi en route dans la foulée et il cherche encore à se connecter…

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour le retour Jean-Philippe.

    Ca confirme une différence de protocole dans les box du marché.
    J'avais fait la même manip que vous sur ma Freebox Mini 4K et le Link se reconnecte immédiatement.

    Attendons de voir ce que peut conseiller un Yello de Somfy.

    Nico
    Nico

    Nico

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème.
    J'ai aussi une bbox miami et après une coupure wifi, le link n'arrive pas à se reconnecter sans redémarrage de la box.
    Y a-t-il une solution à ce problème ?
    Merci,
    Nico

    Nico
    Nico

    Nico

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci Maud.
    Oui, le link se reconnecte lors de la perte de Wifi mais pour cela je suis obligé systématiquement de rebooter la box. Sinon il ne se reconnecte pas tout seul.
    Y a-t-il un moyen ou un paramétrage à changer pour que le link se reconnecte tout seul ?
    Merci,

    Nico
    Nico

    Nico

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Merci Maud,
    Le voyant clignote pour indiquer qu'il a perdu la connexion. Les autres appareils reliés en Wifi se reconnectent mais pas le link.
    J'ai bien suivi les recommandations du post que vous m'avez fait suivre sur le type de Wifi à utiliser, la sécurité, etc... Seul le reboot de la box permet directement de récupérer le Wifi.
    Donc je dois le laisser actif en permanence, en espérant qu'il n'y ait pas de coupure de courant.
    Merci,

    Nico
    Nico

    Nico

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    C'est noté, je vous remercie.
    Bonne journée également

    Haut de page