Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons de la résolution du dysfonctionnent sur nos serveurs TaHoma. Notre hébergeur OVH a rencontré une panne d'envergure aujourd'hui pénalisant plusieurs sites internet en France.

Toutefois, si vous rencontrez toujours des difficultés de pilotage de vos équipements via TaHoma ou Connexoon, nous vous conseillons d'effectuer une resynchronisation de votre box domotique :

FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?
FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déconnexion intempestive et récurrente du Link ?

Bonjour,

Le link se déconnecte très fréquemment alors qu'il est :

  • positionné à moins de 10m de mon routeur sans interférence particulière (excellente réception/débit Wifi depuis mon téléphone à cet endroit)
  • connecté à un réseau Wifi 2,4 Ghz WPA AES

La situation devient très gênante car il devient quasiment impossible d'activer/désactiver l'alarme à distance tant le problème est fréquent.

J'ai réinitialisé à plusieurs reprises le Link...il se reconnecte à Internet puis se déconnecte quelques heures plus tard pour se reconnecter quelques heures plus tard...

Faut il comprendre que le link est définitivement défectueux ; le cas échéant, quelle manipulation effectuer ?

Merci pour votre aide.

Julien B.
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    Bonjour Julien,

    Ne vous basez pas sur la réception WIFI de votre téléphone bien supérieure à celle du link.

    Essayez de le rapprocher temporairement de votre box pour voir si cela continue.

    Julien B.
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    Bonsoir,
    Le link est à 2m de mon routeur wifi et le problème est toujours la...

    Bonjour Julien,

    Avez-vous essayé de fixer une adresse IP au Link ?

    Vous pouvez attribuer une adresse IP fixe à l'adresse MAC du Link depuis votre interface pour voir si cela facilite la reconnexion du Link (tous les jours).

    Le Link doit être capable de se connecter tout seul dès que le réseau WiFi est à nouveau opérationnel. Cela est généralement immédiat mais certains réglages de la box internet peuvent empêcher une reconnexion rapide.

    Je vous propose dans un premier temps de désactiver le pare-feu pour voir si cela vient d'ici.

    Bonne journée,

    Cdrc L.
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    Bonjour j'ai le meme problème. Deconnexions intempestives du Link, j'ai essayé différentes configurations sans succès. J'ai un doute cependant: Concernant le wifi 2,4Ghz niveau secu, il faut du WPA-PSK [TKIP] ou du WPA2-PSK [AES]?
    Merci

    Damien
    Damien

    Damien

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    Bonjour,
    J’ai le même problème par période ... là mon Link vient de perdre le signal et j’attends qu’il se re connecte. Je n’ai aucun souci avec aucun autre équipement et il est juste en face de la box. Ça vient de re marcher.
    A quand un link ethernet ? :)

    Bonjour Cdrc et Damien,

    Cdrc : Je vous invite à vérifier les paramètres de votre box internet et la qualité du réseau WiFi.

    Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)

    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé

    – IPv6 désactivé

    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID

    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé

    – Pare-feu désactivé ou niveau faible

    – Canal automatique

    4. Connexion WiFi

    Damien : Il n'est pas prévu de faire un Link relié avec un câble ethernet sur votre box internet.

    Bonne journée,

    Cdrc L.
    Cdrc L.

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    Vous etes sérieux SOMFY???!
    pas de caractères spéciaux dans le password, pas d'IPV6, pas de firewall, pas de filtrage MAC? vous voulez pas aussi qu'on mette "somfy123" en password?
    si n'importe qui peut se connecter chez moi ce c'est pas ce que je recherche, surtout via un fournisseur d'alarme...
    Dernière chose, expliquez moi pourquoi votre link se met a ne plus fonctionner, alors que rien n'a changé....
    CQFD

    Cdrc L.
    Cdrc L.

    Cdrc L.

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    Bonjour, Pour information, j'ai tout de même (dans le doute)
    -forcé un mot de passe simple

    • desactivé tous les services de firewall du routeur
    • -forcé le 2,4Ghz en desactivant le 5Ghz

      • mis un canal automatique

      rien n'y fait.
      Je pense qu'il s'agit d'un défaut du link.

    Cdrc,

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du Link, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

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