Déconnexion intempestive et récurrente du Link ?

Bonjour,

Le link se déconnecte très fréquemment alors qu'il est :

  • positionné à moins de 10m de mon routeur sans interférence particulière (excellente réception/débit Wifi depuis mon téléphone à cet endroit)
  • connecté à un réseau Wifi 2,4 Ghz WPA AES

La situation devient très gênante car il devient quasiment impossible d'activer/désactiver l'alarme à distance tant le problème est fréquent.

J'ai réinitialisé à plusieurs reprises le Link...il se reconnecte à Internet puis se déconnecte quelques heures plus tard pour se reconnecter quelques heures plus tard...

Faut il comprendre que le link est définitivement défectueux ; le cas échéant, quelle manipulation effectuer ?

Merci pour votre aide.

Julien B.

    Réponses

    Julien B.

    Bonsoir,
    Le link est à 2m de mon routeur wifi et le problème est toujours la...

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Avez-vous essayé de fixer une adresse IP au Link ?

    Vous pouvez attribuer une adresse IP fixe à l'adresse MAC du Link depuis votre interface pour voir si cela facilite la reconnexion du Link (tous les jours).

    Le Link doit être capable de se connecter tout seul dès que le réseau WiFi est à nouveau opérationnel. Cela est généralement immédiat mais certains réglages de la box internet peuvent empêcher une reconnexion rapide.

    Je vous propose dans un premier temps de désactiver le pare-feu pour voir si cela vient d'ici.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour j'ai le meme problème. Deconnexions intempestives du Link, j'ai essayé différentes configurations sans succès. J'ai un doute cependant: Concernant le wifi 2,4Ghz niveau secu, il faut du WPA-PSK [TKIP] ou du WPA2-PSK [AES]?
    Merci

    Damien

    Bonjour,
    J’ai le même problème par période ... là mon Link vient de perdre le signal et j’attends qu’il se re connecte. Je n’ai aucun souci avec aucun autre équipement et il est juste en face de la box. Ça vient de re marcher.
    A quand un link ethernet ? :)

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Cdrc et Damien,

    Cdrc : Je vous invite à vérifier les paramètres de votre box internet et la qualité du réseau WiFi.

    Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)

    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé

    – IPv6 désactivé

    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID

    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé

    – Pare-feu désactivé ou niveau faible

    – Canal automatique

    4. Connexion WiFi

    Damien : Il n'est pas prévu de faire un Link relié avec un câble ethernet sur votre box internet.

    Bonne journée,

    Anonyme

    Vous etes sérieux SOMFY???!
    pas de caractères spéciaux dans le password, pas d'IPV6, pas de firewall, pas de filtrage MAC? vous voulez pas aussi qu'on mette "somfy123" en password?
    si n'importe qui peut se connecter chez moi ce c'est pas ce que je recherche, surtout via un fournisseur d'alarme...
    Dernière chose, expliquez moi pourquoi votre link se met a ne plus fonctionner, alors que rien n'a changé....
    CQFD

    Anonyme

    Bonjour, Pour information, j'ai tout de même (dans le doute)
    -forcé un mot de passe simple

    • desactivé tous les services de firewall du routeur
    • -forcé le 2,4Ghz en desactivant le 5Ghz

      • mis un canal automatique

      rien n'y fait.
      Je pense qu'il s'agit d'un défaut du link.

    Maud F.

    Equipe

    Cdrc,

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du Link, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Anonyme

    pour info, j'ai finalement solutionné le problème en trouvant un blocage lié a mon FAI (4G)...j'ai pu solutionner le problème en montant un tunnel VPN et en sortant via une autre IP publique. Il semble donc que free filtre ses connexions 4G... j'ai pu reproduire, puis re-corriger le problème! ^^Merci

    cedric L.

    Bonjour, Le link supporte très mal toute sorte de filtrage...a croire qu'il faudrait laisser le firewall ne rien filter pour que cela fonctionne...
    D'ailleurs, il n'est pas possible d'utiliser nos propres DNS, car si on bloquent ceux de Google,le link se plante...est-ce normal? j'aimerais pouvoir au moins contrôler cela....Pour une société Française spécialisée dans la sécurité, je ne trouve pas judicieux de tout miser sur des services US

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement, je reviens vers vous dès qu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Les adresses IP suivantes 8.8.8.8 et 8.8.4.4 (D.N.S. Google) sont utilisées pour du check de connectivité périodique donc effectivement si vous bloquez ces adresses, le Link croit qu'il n'arrive plus à accéder à internet.

    Bonne journée,

    Steve M.

    Bonjour,

    Même problème de déconnexion, c est Maud de chez Somfy qui m envoie sur ce poste.

    Que faire car déconnexion intempestives ?

    Merci et meilleures salutations.

    Steve

    Maud F.

    Equipe

    Steve,

    Il y a plusieurs conseils qui sont donnés sur ce post :

    Pour information, voici les paramètres WiFi conseillés :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)

    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé

    – IPv6 désactivé

    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID

    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé

    – Pare-feu désactivé ou niveau faible

    – Canal automatique

    4. Connexion WiFi

    Bonne journée,

    Steve M.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Je vais essayer certaines choses mais certaines autres sont choquantes en matière de sécurité. Etonnant venant de Somfy et d un système de sécurité.

    Je vous tiens au courant.

    Meilleures salutations.

    Steve

    Sebastien G.

    Bonjour, j’ai exactement le même problème. Le link se déconnecte tous les deux ou trois jours et il met plus d’une journée pour se reconnecter. J’ai essayé de mettre le link sur le wifi guest mais c’est identique.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Je vous invite à consulter la FAQ ci dessous en vue de modifier les pré requis WiFi de votre box internet en vue d'améliorer la connexion du Link :

    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Bonne journée

    George M.

    Bonjour,

    Je suis d'accord avec ce qui a été partagé précédemment.
    Somfy vante un système de sécurité haut de gamme. Ce n'est pas à nous de paramétrer le firewall en baissant la sécurité...

    Et pour revenir à mon problème initial, je n'ai pas de soucis de perte de connexion du link... quand je vais sur l'application je n'ai aucun message d'erreur. Mais je ne peux juste pas activer l'alarme.

    Idem lorsque la caméra perd le wifi, aucun autre équipement connecté que je possède ne le perd...
    Pendant 1 semaine il y a quelques temps je n'avais plus accès à l'historique de mes vidéos... je paie un service pour ça !

    Ces problèmes sont il remontés à l'équipe de développement ? Qu'est il prévu ? Un système de sécurité non fiable n'est pas sécurisant...

    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour George,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.