Question en attente de réponse
Bonjour à toute la communauté,
J'ai besoin d'aide car je pars en congés demain et je n'arrive pas à faire fonctionner mon link advanced.
Le link est neuf, je viens de le recevoir de la part de Somfy.
J'ai tenté une première installation en choisissant la connexion GSM en pensant que c'était inclu dans le prix de l'objet, en réalité c'est uniquement le back-up de connexion qui est inclu pendant 5 ans. Je ne me suis pas abonné à l'option.
J'avais fini l'installation et tout marchait bien, j'ai commencé à installer mes Intelitag puis le link s'est déconnecté
J'en ai conclu que c'était à cause du fait que je ne m'étais pas abonné au GSM et que je n'avais pas paramétré la connexion wifi non-plus.
J'ai donc supprimé l'équipement via mon application puis j'ai voulu refaire la manip mais maintenant le link ne fonctionne plus du tout correctement comme lors de la première installation.
A la base j'avais bien eu les leds qui clgnotaient en bleus, maintenant j'ai la led rond qui reste blanche et la led à droite (réseau) qui clignote verte puis après quelques secondes la led de droite passe de vert à bleu en clignotant puis assez rapidement les 2 leds s'éteignent et mon application mobile me dit qu'aucun link n'a été trouvé.
J'ai essayé de reset le link, en enlevant les piles, la batterie puis débranché / rebranché en restant appuyé sur le bouton du haut : je vois les 2 leds qui clignotent jaune et vert mais après quelques secondes cela recommence à être blanc à gauche fixe puis vert clignotant à droite et impossible d'avancer dans l'installation.
Je pars en congés demain et j'aimerais vraiment terminer l'installation ce soir...
Merci par avance si quelqu'un peut m'aider (désolé pour l'urgence).
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Maxime
Si vous voulez passer de bonne vacances abandonner l'installation et vous la ferez au retour.
On installe pas une alarme avant de partir, sauf si on veut stresser pendant toutes les vacances.
Ce type d'alarme est beaucoup plus sofistiquée que vous ne le penser et il faut plusieurs semaines pour l'utiliser pleinement sans déclenchement intempestif.
A la rigueur vous demandez à quelqu'un de confiance de l'installer et quand elle est opérationnelle vous pourrez la piloter avec votre smartphone.
Merci Jacky pour votre retour.
Je suis équipé de Somfy au bureau plusieurs années, c'est effectivement très sophistiqué et très bien fait.
Je cherche à comprendre pourquoi mon somfy link advanced à la maison ne fonctionne pas / plus.
Je pourrais voir à mon retour, en tous cas si vous avez une solution d'ici là je suis preneur :)
Voila comment paramétrer le wifi de la box internet le temps de l'installation
https://forum.somfy.fr/questions/3295771-retex-prerequis-wifi-somfy
L'aide en ligne de Somfy
https://support.somfyprotect.com/hc/fr
Bonjour,
Je pense que le problème se situe en amont sur le Link car avant même de passer au paramétrage wifi, j'ai l'impression que les LEDS ne clignotent pas correctement et mon smartphone de détecte rien dans la pièce.
Merci par avance.
Cordialement
Enlever les piles et débrancher la batterie de secours pendant quelques instants.
Bonjour,
Merci Jacky.
C'est ce que j'ai fait, je l'avais indiqué dans mon premier message "J'ai essayé de reset le link, en enlevant les piles, la batterie puis débranché / rebranché".
Le link reste dans le même état, j'ai l'impression qu'il garde en memoire son état.
Je ne sais pas quoi faire.
Merci par avance si vous avez une autre piste.
Cordialement,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question