Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déconnection intempestif du boîtier TaHoma ?

Bonjour,
Je n arrête pas d avoir des déconnections intempestifs du module TaHoma alors que la dernière mise à jour est faites… elle reste à chaque fois sur le voyant rouge plusieurs temps, soit elle se reconnecte ou alors je dois la débrancher puis la rebrancher pour qu elle se reconnecte..
Elle est connecté en wifi à environ 4m de Freebox ultra….
J ai déjà essayer plusieurs manip mais rien ne change cela recommence…

Merci,

Franck S.
Franck S.

Franck S.

Niveau
0
61 / 100

Réponses

Franck S.
    Franck S.

Franck S.

Niveau
    0
    61 / 100
    Bonjour,
    Pour info Déjà essayé au cas ou…. Mais cela ne change rien j avais déjà ce problème là avec ma Freebox delta 1er génération wifi 5 .
    Et entre nous, Quelle intérêt d avoir une box wifi 7 pour le désactiver ? Merci de votre compression.
    J ai d autres appareils qui fonctionnent sans problème pas de déconnexion seulement avec le module TaHoma acheté il y a 6 mois
    il faudrait peux être une nouvelle mise à jour pour le module TaHoma qui règle ce problème ?……
    je vois que cela reviens souvent dans les problèmes…
    Avait vous essayé l adaptateur rj45 pour le module TaHoma ? Cela règle t il ce problème ?

Bonjour

En effet le problème est récurrent surtout sur les Freebox.

L'adaptateur RJ45, règle le problème de connexion qui devient filaire. (J'en suis moi même équipé).

Bonne journée.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Vous n'avez pas désactivez le Wifi 7 car il est présent sur les 4 cartes wifi de Freebox ce qui permet d'augmenter le nombre de terminaux connectés dans la mesure ou chaque carte ne gère que 32 connexions simultanées.

Franck S.
    Franck S.

Franck S.

Niveau
    0
    61 / 100
    Merci des infos, je vais passer en rj45 pour avoir une connexion stable.

Franck S.
    Franck S.

Franck S.

Niveau
    0
    61 / 100
    J ai une dernier question, vu mon problème de déconnexion intempestif et étant récurent avec une Freebox, est ce possible que somfy m envoie un adaptateur rj45 gratuitement afin de régler mon problème ? Merci

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    La modification du paramétrage de la carte Wifi de la Freebox fonctionne chez les autres utilisateurs.

Un retour au paramétrage de la Freebox Ultra pour repartir sur un paramétrage propre serait salutaire.

Bonjour Franck

L'adaptateur coûte à peine 40 € sur la boutique.

https://boutique.somfy.fr/catalogsearch/result/?q=adaptat...

Le service client fait beaucoup de cadeaux (sur des pièces cassées hors garantie par exemple) et il fait parfois des miracles. Mais dans votre cas, c'est un problème de configuration chez vous et je ne vois pas pourquoi il vous ferait ce cadeau. Mais patientez !

Bonne journée.

Franck S.
    Franck S.

Franck S.

Niveau
    0
    61 / 100
    Bonjour,
    Je peux comprendre mais comme je vous l’ai dit hier j ai essayé votre paramètrage comme sur la photo et j ai redémarré la Freebox pour la prise en compte de cette modification et j ai à nouveau des déconnexions du module TaHoma d ou ma demande de recevoir un adaptateur rj45 pour passer en filaire et que cette pris en charge par smofy soit comme un geste commercial étant client… mon module TaHoma gère des volets roulants de technologie smofy pour info. Ce problème récurent et connu avec les Freebox et malheureusement, il n était pas renseigné à mon achat et c est seulement sur ce forum que j ai constaté que j étais pas le seul, comme vous me l avait dit c est bien connu par smofy comme étant un problème et c est seulement ce module qui se déconnecte et aucun autres appareils… malgré ce problème récurrent cela n a pas été corrigé par somfy ni matériellement ni par mise à jour à ma connaissance puisque mon achat est récent. Alors SVP faites moi au moins ce geste commercial. Merci

Mais Franck, vous comprenez que seules les Freebox posent problème ? Pourquoi ce serait à Somfy de faire quelque chose ? Pourquoi Free ne fait rien pour améliorer la fiabilité de ses box ?

Franck S.
    Franck S.

Franck S.

Niveau
    0
    61 / 100
    Comme je vous l est dit c est seulement ce module somfy qui pose problème alors que j ai d autres appareils connecté qui ne ce déconnecte pas et de différents marques donc j en déduis qu il y a bien un problème avec ce module de marque smofy… et si on va plus loins dans le résonnement avait vous avec d autres appareils connectés se genre de problème : alarme, sonnette vidéo , prise connectée etc….de marque somfy ? Car je n est rien vu à ce sujet avec ces accessoires…. Donc soignez indulgent et compréhensif et vu également le prix de ce module TaHoma, ce n est pas une somme négligeable et ce problème ne devrais pas exister et pour rappel même avec une autre Freebox en wifi 5 à ce problème. Et vous même êtes passez en filaire c est bien pour une raison.
    Et pour dire également que le module a un coup qui s ajouterai finalement et qui met difficile à prévoir à ce jour.
    Smofy est une grande marque et cela serait dommage pour garder ces clients de ne pas corriger cela par ce geste commercial… et d avoir des retour positif. surtout que tout le monde peux voir ce forum… merci de votre compréhension

rmathieu
    rmathieu

rmathieu

Niveau
    0
    41 / 100
    Bonjour à tous,
    J'ai eu le même souci avec ma TaHoma et ma Freebox Pop. Le souci est que la TaHoma ne gère pas, ou très mal les bandes de fréquence en 5GHz (attention, on parle de WiFi ici et non de 4G et 5G pour les téléphones). J'ai donc crée deux réseaux WiFi :

• "Mon-WiFi" en 2,4GHz sur lequel j'ai mis ma TaHoma et quelques vieux équipements
    • "Mon-WiFi-5G" en 5GHz pour le reste des équipements.
    • Et depuis, plus aucun souci.
      Je m'en suis rendu compte quand je démarrais mon player TV, ça me déconnectait ma TaHoma XD.

Info 1 : C'est pas un souci que chez Free, c'est pour tous les opérateur ou routeur avec seulement le 5GHz actif.
      Info 2 : Il est possible comme j'ai fait, de créer 2 ou plus réseaux WiFi, mais le mieux un en 2,4 GHz et un en 5GHz, car quand le même réseau tente de faire les deux fréquences en même temps, c'est pas ouf.

Tenez moi au courant :-)

Franck S.
    Franck S.

Franck S.

Niveau
    0
    61 / 100
    Bonjour,
    Pour ma part j ai également essayé de séparé les wifi et pour ma part j ai toujours eu le même problème de déconnexion intempesif aussi bien avec ma delta ou maintenant ma ultra, rien ne sais améliorer…. Reste plus que le rj45 mais j aimerais bien que cela soit pris en compte gratuitement par smofy vu que c est seulement avec mon module TaHoma que cela se passe… merci de votre compréhension, j aimerais un retour positif à ce sujet… je suis dans l attend d une réponse
    Merci

Haut de page