Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

changement de wifi ?

Bonjour,
devant changer le réseau wifi de mon alarme, j'essaye de suivre votre procédure ... J'ai un message qui me dit que je doit activer la localisation précise et quand je le fait, il revient toujours au même message??? je suis obligé d'autoriser gogole pour arriver à un message différent.???
après je reprend la procédure pour configurer le réseau wifi et la, super, toute ma configuration à disparue. Je veux aller chercher de l'aide sur votre site et là, super...
je suis obligé de recréer mon compte avec la même adresse mail ???? alors que j'avais un message d'erreur comme quoi j’étais inconnu? Mon téléphone avec mon compte sont toujours correctes? Maintenant, je dois tout reconfigurer???
C'est quoi cette m...
Pour un changement de réseau wifi, ça fait 2 heures que je galère et je doit refaire toute l’installation???
Merci de me confirmer que c'est effectivement normal que mon adresse soit inconnu alors qu'elle est effective et active sur mon téléphone et que j’accède à mon compte "alarme".??
que pour un changement de wifi, on soit obligé de refaire toute l'installation puisque tout mon équipement à disparu et qu'il faut déposer les sirènes pour les installer?
Merci,

patrick A.
patrick A.

patrick A.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrick
    Pour votre compte vous pouvez essayer de vous connecter sur le tableau de bord de Somfy
    https://accounts.somfy.com/login
    Pour réinitialiser le mot de passe c'est le lien suivant
    https://accounts.somfy.com/resetting/request

    Pour le Wifi vous n'indiquez pas le type de matériel, mais a priori il n'y a pas besoin de désinstaller un matériel pour faire le changement.

    A tout hazard je vous donne le lien vers l'aide en ligne complète
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    patrick A.
    patrick A.

    patrick A.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci pour la réponse mais c'est justement parce que j'ai suivi cette procédure que je ne suis pas du tout content et que je suis en train de tout réinstaller. J'ai d'abord suivit les indications données sur mon smartphone puis, comme ça ne marchait pas, j'ai visionné cette aide.Pour information, lorsque j'ai réinstaller tout mon équipement (sauf la sirène extérieur parce qu'il faut que je la décroche...) j'ai eu droit à plusieurs bugs! on fait ce qui est demandé et l'action ne se termine pas... il faut , soit revenir en arrière, soit annulé et là, surprise. Des fois c'est quand même pris en compte et des fois non!!!
    Pourquoi ne peut-on pas retrouver son compte avec le nom et prénom + le numéro de téléphone puisque la connexion est établi et que les données sont connues ( dans les data du compte)?
    Pourquoi il a besoin que la localisation soit accessible à gogole pour continuer la procédure de changement de wifi? Pourquoi ce message n'est-il pas plus clair?
    Pour finir, ce n'est pas un système que je conseillerais à un ami. Il y a du boulot pour le débogage...
    Ah oui, le Wifi 5Gh n'est pas reconnu et au détour d'une question, j'ai découverts qu'il fallait le déactiver???
    Salutations

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Patrick vous avez effectivement beaucoup de problème et je ne peux pas vous aidez plus a travers le forum.

    Pour le 5Ghz je peux par contre éclairer votre lanterne.

    Tous les matériels de sécurités quelque soit la marque fonctionnent en WIFI 2.4ghz car c'est celui qui a la plus grande portée.
    Comme la bande est saturée les providers installent sur les box des wifi 5, 6 et maintenant 6E et pour que ce soit transparent pour l'utilisateur, ils portent le même nom que le wifi 2.4.

    Nos smartphones étant programmé pour se connecter sur le wifi le moins chargé, ils se connectent automatiquement sur le WIFI 5 et quand vous faite une installation de matériel Somfy, c'est le smartphone qui transfert les paramètres du WIFI au matériel. Si il est en 5Ghz il va envoyer a la caméra des paramètres qu'elle ne comprends pas car elle fonctionne en 2.4Ghz.

    D'où la recommandation de désactiver le 5Ghz, sachant que si vous chercher sur l'assistance de votre provider, il est conseillé de séparer les réseaux WIFI dans votre Box si vous constatez des problèmes de connexion pour certain de vos matériels; Mais ça il ne le crient pas sur les toits.

    Haut de page