Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème de connexion alarme protexiom

Bonjour à tous,

J’ai parcouru des heures de forum et d’internet avant de régler mon problème...mais je n’y arrive pas !

J’ai une alarme protexiom, une box SFR et tout fonctionnait bien. Depuis le passage à la fibre, plus d’accès à l’ouverture des ports, donc plus de connexion depuis l’extérieur

J’ai du changer de box, toujours SFR, j’en profite, suite à une astuce du forum, pour appeler l’opérateur, qui ouvre l’accès aux ports (miracle)

Le problème c’est que ca ne fonctionne pas. J’ai ré-initialisé l’adresse IP via l’alarme
Mais l’adresse IP n cesse de changer, un coup elle finit pas « 1 » et la fois d’après par « 0 », toujours les mêmes deux derniers chiffres…

Du coup, une fois sur deux j’arrive à me connecter en local, mais jamais à distance, et je ne sais pas quelle adresse il faut mettre dans les ports…

Je suis preneur de toutes idées !

Merci et bonne fin de journée

Thierry T.
Thierry T.

Thierry T.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thierry.
    Je pense que vous connaissez la réponse car il suffit de taper le titre de votre message pour avoir une quantité de message identique.
    Je vous confirme que votre module IP est HS et comme ça ne se change pas j'espère pour vous que la centrale est encore sous garantie.

    Si vous n'etes plus sous garantie, cette centrale n'étant plus produite, il faut évoluer vers Home Keeper pour récupérer les détecteurs, mais vous devrez changer claviers et sirènes.

    A tout hazard je vous donne la procédure de réinitialisation du module IP. Il n'y a rien a perdre.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Thierry T.
    Thierry T.

    Thierry T.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Merci Jacky, je vais tenter ou attendre le père Noël....

    Haut de page