problème de connexion alarme protexiom

Bonjour à tous,

J’ai parcouru des heures de forum et d’internet avant de régler mon problème...mais je n’y arrive pas !

J’ai une alarme protexiom, une box SFR et tout fonctionnait bien. Depuis le passage à la fibre, plus d’accès à l’ouverture des ports, donc plus de connexion depuis l’extérieur

J’ai du changer de box, toujours SFR, j’en profite, suite à une astuce du forum, pour appeler l’opérateur, qui ouvre l’accès aux ports (miracle)

Le problème c’est que ca ne fonctionne pas. J’ai ré-initialisé l’adresse IP via l’alarme
Mais l’adresse IP n cesse de changer, un coup elle finit pas « 1 » et la fois d’après par « 0 », toujours les mêmes deux derniers chiffres…

Du coup, une fois sur deux j’arrive à me connecter en local, mais jamais à distance, et je ne sais pas quelle adresse il faut mettre dans les ports…

Je suis preneur de toutes idées !

Merci et bonne fin de journée

Thierry T.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Thierry.
    Je pense que vous connaissez la réponse car il suffit de taper le titre de votre message pour avoir une quantité de message identique.
    Je vous confirme que votre module IP est HS et comme ça ne se change pas j'espère pour vous que la centrale est encore sous garantie.

    Si vous n'etes plus sous garantie, cette centrale n'étant plus produite, il faut évoluer vers Home Keeper pour récupérer les détecteurs, mais vous devrez changer claviers et sirènes.

    A tout hazard je vous donne la procédure de réinitialisation du module IP. Il n'y a rien a perdre.
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Thierry T.

    Merci Jacky, je vais tenter ou attendre le père Noël....