Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de connecter le link - home alarm

Bonjour,

Suite a un problème d'afficheur sur freebox revolution, mon boitier a été changé. Depuis, impossible de reconnecter le link. Je parviens a aller jusqu'à l'etape de choix du reseau wifi mais apres cela, la connexion echoue. J'ai bien pris en compte tous les paramètres concernant le reseau wifi (5GHz, pas de caractere speciaux,...) en suivant la presentation qui explique comment connecter le link (voir en PJ) mais cela se solde toujours par un echec.
Voici le MAC du link : BU0111013CC3.
Je vais tester d'ici ce soir avec un partage de connexion wifi via 2 smartphone mais mes espoirs sont maigres a ce stade...
Je precise qu'en contactant free, le conseiller m'a demandé de remettre le meme nom de wifi et mot de passe que l'ancienne box ce qui m'a permis de reconnecter tous mes appareils connectés, y compris la caméra somfy qui fonctionne parfaitement mais entre temps j'avais supprimé le link de l'appli pour reinitialiser l'installation...

Merci à vous.

Alexandre
Alexandre

Alexandre

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,


    Veuillez m'envoyer l'adresse MAC de votre Link : FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?



    Bonne journée,

    Damien R.
    Damien R.

    Damien R.

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour,
    Je viens de recevoir mon link en sav et j ai réinstallé mon installation.
    Un grand merci à Maud.

    Cordialement
    Damien

    Alexis
    Alexis

    Alexis

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Suite à un déménagement j'ai voulu ré-installer mon alarme chez moi. J'ai tout ré-initialisé et suivi toutes les procédures (configuration de la box, etc.). J'y ai passé l'après-midi. Rien n'y fait.
    Pouvez-vous vérifier que mon alarme n'est pas bloquée ?
    Puis-je vous transmettre mon adresse MAC en privé ?

    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexis,

    Il n'y a aucun risque de laisser son adresse MAC en public, je viens tout de même de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    bernard D.
    bernard D.

    bernard D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, La camera ne fonctionne plus , impossible de faire fonctionner le link ni le re-installer car sur mon iphone je ne dispose plus de l'option ajout d'equipeement depuis la migration tahoma

    Bonjour Bernard
    Opération a réaliser dans l'ordre
    >> Vider le cache de l'application Somfy protect dans le smartphone.
    >> Supprimer l'application Somfy Protect
    >> Réinstaller l'application Somfy Protect

    Cela permet de prendre un nouvel ID sur le serveur et par conséquent regénérer les menus de l'application.

    Haut de page