Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Impossible de connecter le link - home alarm

Bonjour,

Suite a un problème d'afficheur sur freebox revolution, mon boitier a été changé. Depuis, impossible de reconnecter le link. Je parviens a aller jusqu'à l'etape de choix du reseau wifi mais apres cela, la connexion echoue. J'ai bien pris en compte tous les paramètres concernant le reseau wifi (5GHz, pas de caractere speciaux,...) en suivant la presentation qui explique comment connecter le link (voir en PJ) mais cela se solde toujours par un echec.
Voici le MAC du link : BU0111013CC3.
Je vais tester d'ici ce soir avec un partage de connexion wifi via 2 smartphone mais mes espoirs sont maigres a ce stade...
Je precise qu'en contactant free, le conseiller m'a demandé de remettre le meme nom de wifi et mot de passe que l'ancienne box ce qui m'a permis de reconnecter tous mes appareils connectés, y compris la caméra somfy qui fonctionne parfaitement mais entre temps j'avais supprimé le link de l'appli pour reinitialiser l'installation...

Merci à vous.

Alexandre

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Alexandre
    Sur le 5Ghz vous avez bien compris qu'il faut le désactiver le temps de l'installation ou mieux donner un autre SSID au 5Ghz.

    Alexandre

    Bonjour Jacky, merci de votre retour.
    J'ai bien modifié le nom du wifi en 5GHz, comme decrit dans la procédure. Je viens de tester sur un autre reseau wifi domestique ainsi que sur un wifi généré par un autre smartphone, le resultat reste toujours un échec.
    J'ai cru comprendre que le link pouvait être bloqué par les serveurs Somfy et que seul un admin Somfy pouvait le réactiver à partir de son numéro MAC. Pouvez-vous svp regarder ce point? Merci

    JACKY M.

    Il faut attendre l'intervention d'un Yello.
    Je suis un particulier comme vous qui partage son expérience depuis longtemps d'où le TAG: Expert

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Je constate rien d'anormal sur votre Link.

    N'hésitez pas à reprendre son installation en le réinitialisant 20 s et non 8s.

    A l'étape de faire un appui bref sur le bouton sur le côté veuillez faire un appui bref et toute de suite suivant.

    Comment activer le partage de connexion sur mon Android pour installer mon alarme ? | Somfy

    Bonne journée,

    Alexandre

    Bonjour Maud,

    En relisant d'autres posts sur ce forum j'ai trouvé le numéro de telephone à composer en cas de problème et un assistant a pu "supprimer" mon link a distance ou dit autrement, débloquer le link sur les serveur Somfy. Cela n'a pas suffit à resoudre le problème, j'ai du prendre un autre smartphone que le mien pour configurer à nouveau mon link (même modèle pourtant donc meme appli à jour sur les 2 smartphones). Le problème est donc enfin résolu, cependant, comme je le disais au téléphone à l'assistant, je ne comprends pas que ce verrouillage a distance ne soit pas mieux communiqué aux utilisateurs qui ne parviennent pas à se connecter. Et surtout, il faudrait que l'accès à ce deverouillage soit plus aisé.

    Cathya P.

    Bonjour.
    Aujourd’hui suite à une coupure de courant dans ma ville, mon alarme a donc été impactée. Le courant est revenu très rapidement (- de 5min) mais l’alarme ne s’est pas reconnecter au wifi et voilà maintenant 6h…

    J’ai réalisé les procédures indiquées mais en vain… ma connexion fonctionne parfaitement et rien n’a changé (cela fait un an que j’ai l’alarme)
    Numéro MAC : E04F43BBE430

    Merci beaucoup de votre retour si possible.

    JACKY M.

    Bonsoir Cathya
    Débrancher votre Link, maintenez appuyer le bouton sur le coté et attendez l'extinction de la led.
    Ensuite rebrancher le Link il devrait se reconnecter.

    Cathya P.

    Erci Jacky M. mais je l’ai malheureusement déjà fait.. a plusieurs reprises et toujours pas de connexion remise.

    JACKY M.

    Désolé Cathya pas d'autres pistes.
    Il faut attendre qu'un Yello regarde sur les serveurs.

    Alexandre

    Bonjour Cathya,

    Si ca peut aider : essayez avec un autre smartphone.

    Si jamais ca ne marche toujours pas : appelez le 0820055055

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Cathya,

    Je vous invite à effectuer un "changement de réseau wifi" depuis votre application.
    Cette manipulation va permettre de reconnecter votre alarme au WiFi.

    Pour procéder : ouvrez votre application Somfy Protect, cliquez sur les "..." en bas à droite, puis cliquez sur votre Link, vous trouverez en bas de l'écran après avoir scroller vers le bas "Changer de réseau WiFI". Suivez alors les indications que vous donne l'application.

    Bonne journée

    Cathya P.

    Bonjour Maud, merci beaucoup mais j’ai malheureusement essayer et quand je tombe sur la liste des réseaux, ma box n’apparaît plus.. alors qu’elle fonctionne

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Cathya,

    Veuillez débrancher et rebrancher votre box internet puis réessayer la procédure de changement de réseau Wifi.

    Si le problème persiste, je vous invite à vérifier les paramètres prérequis :

    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Bonne journée,

    Cathya P.

    Merci beaucoup Maud F ! Tout re fonctionne parfaitement. Merci de votre temps et explications!

    Maud F.

    Equipe

    Merci à vous Cathya, je vous souhaite une agréable journée.

    Morgane

    Bonjour,
    J'ai récemment changé de FAI et donc de box internet, depuis IMPOSSIBLE de réussir à modifier mon réseau wifi. Je suis sur la page "veuillez patienter pendant que votre Link est détecté" qui mouline... puis j'arrive sur "échec de l'installation". Je n'ai jamais dépassé cette page.

    J'ai essayé des centaines de fois la procédure de changement de réseau wifi sans succès. J'ai contacté mon FAI et procédé à tous les changements de paramètrage demandés par Somfy.

    J'ai supprimé mon Link de mon application Somfy Protect en me disant qu'il fallait peut-être reprendre du début mais sans succès non plus. Mais à cause de cela, je n'ai plus accès au MAC de mon Link... (J'ai exactement le même fonctionnement que dans le premier paragraphe)

    Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci

    JACKY M.

    Bonjour Morgane
    Le MAC est derrière la prise de courant.

    Morgane

    Merci Jacky !
    Mon numéro de MAC : BU011100F335

    Du coup, j’attends qu’un Yellow ait une solution à mon problème, svp

    gérard G.

    Bonjour,
    Je vous fait part de mon expérience avec mon alarme Somfy home. Je possède une box internet Bouygues. Depuis 4 ou 5 ans pas de problème.
    Et puis en octobre 2022, je me suis dit que ce serait mieux de couper la box la nuit, alors j'ai installé un programmateur sur la prise de courant de la box. Ensuite comme je trouvais ça un peu encombrant, j'ai enlevé le programmateur et j'ai agi sur la gestion de la box en modifiant les plages horaires du wifi pour l'arréter la nuit..
    Et là ça été le début de mes soucis avec le link Somfy home.
    J'ai galéré comme un perdu en essayant des dizaines de fois de relancer la procédure, j'ai également scindé les circuits box 2.4 et 5, et annulé le WPS, et désinstallé tous les éléments Somfy y compris la caméra. Rien à faire je restai bloqué par l'installation du link.
    J'ai essayé avec un 2eme téléphone, c'était pareil..J'ai appelé l'assistance Somfy sans résultat concret.
    Ensuite un peu comme ça, j'ai pris la tablette Samsung de ma femme pour faire un test, et "miraculeusement" le link s'est réinstallé, et j'ai réinstallé les autres équipements un par un avec un téléphone.

    Vanessa T.

    Bonjour,
    Depuis hier impossible de désarmer l’alarme nous avons fait plusieurs manip avec le link rien n’y fait.
    Pouvez vous la désarmer à distance svp ?

    Numéro MAC LINK : E04F4379BB17

    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Morgane : N'hésitez pas à reprendre son installation en le réinitialisant 20 s et non 8s.

    A l'étape de faire un appui bref sur le bouton sur le côté veuillez faire un appui bref et toute de suite suivant.

    Si cela n'aboutit pas veuillez tenter en partage de connexion : partage de connexion Ainsi cette procédure : FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Vanessa : Je viens de désarmer votre système.

    Bonne journée,

    Morgane

    Bonjour Maud, j’ai déjà fait tout ça… 20s au lieu de 8 et partage de connexion. Rien n’y fait. J’ai même tenté avec 2 autres téléphone en plus du mien.

    Que me reste-t-il comme solution ?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Morgane,

    Nous allons procéder au retour SAV. Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Damien R.

    Bonjour à tous,
    j ai un problème assez proche depuis qq mois.
    Dès que j'ai une coupure de courant meme de qq minutes mon système ne fonctionne plus...pire il semble fonctionner d'après l appli mais ne fonctionne plus et plus aucune alarme ne se déclenche. L'appli continue pourtant de voir le link car si je le débranche l'appli me notifie l alimentation du link est coupé.
    Je dois à chaque fois faire une désinstallation totale puis une réinstallation complète du link, des detecteurs (intellitags et capteur de mouvement), sirène, badge et cela remarche parfaitement....jusqu'à la prochaine coupure....

    Pourriez vous voir si mon link (MAC BU011101A00411946) n a pas un blocage ou un défaut SVP ?

    Me tenant à votre disposition et je vous remercie pour votre support.
    Cordialement
    Damien

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    Je ne vois aucune remontée sur le Link en question. Je pense qu'il y a une faute de saisie car quand je regarde avec l'aide de votre adresse mail utilisé sur le forum qu'un Link est correctement installé.

    Bonne journée,

    Damien R.

    Bonjour Maud,
    tout d abord, erci pour votre réponse rapide, je donne la bonne adresse MAC indiquée derrière la prise de mon link;

    MAC BU011101A0041946

    Mon smartphone me notifie bien quand je débranche mon link mais mon alarme ou mon smartphone ne me notifie plus depuis la dernière coupure de courant.
    J'aifait le test sur 3 différents intellitags.

    Me tenant à votre disposition
    Cordialement
    Damien

    Maud F.

    Equipe

    Damien,

    Avez-vous le voyant du Link qui s'éteint tout de suite après l'avoir débranché ?

    Bonne journée,

    Damien R.

    Bonjour Maud,
    je viens de débrancher mon link et le voyant est resté allumé (voyant fixe) environ une grosse minute avant de s'éteindre.

    J'ai bien été notifié dans l appli 30 secondes après l avoir débranché.

    Une fois rebranché, Il clignote pendant 30s a 45 s puis le voyant reste allumé et fixe et l'appli m indique bien que l alimentation secteur du link est rétablie.

    test fait ce soir entre 22h50 et 23h si jamais vous avez des logs sur vos serveurs.

    Ce week end je vais refaire une desinstallation / reinstallation / recalibrage de toute l installation.
    Si vous voyez une différence de config entre les 2 états, merci de me l indiquer.

    Me tenant à votre disposition
    Damien

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Damien,

    Nous allons donc procéder au remplacement de votre Link.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    CHRISTIAN C.

    bonjour
    je viens d acheter une home alarm impossible de connecter le link il ne clignote pas quand je le branche sur le secteur il reste allumé que faire
    j ai fait la procédure indiquée sur le site débrancher rebrancher en tenant le bouton appuyé pas de resultat
    merci pour votre aide