fausse alarme? bug appli?

Bonjour,

le 16 aout dernier, alors que j'étais sortie, j'ai reçu un sms "ouverture détectée" juste avant minuit. Paniqué je retourne chez moi en regardant sur les cameras ce qu'il se passe. La fenêtre "ouverte" semble fermé, fausse alerte? soyons prudent rentrons.

Sur place, je vérifie et tout est ok...J'ai fait beaucoup d'essais, il y a environ un mois, pour avoir l'outil bien en main, je sais que l'appli envoie "tentative" quand on tape un peu fort sur la fenêtre et "ouverture" quand on ouvre ladite fenêtre. Pourquoi cette erreur du coup? Une tentative peut être prise pour une ouverture?(j'ai recalibré)

Je ne reçois jamais (enfin une ou deux fois c'est arrivé) (testé lors de mes essaies) de sms, juste mail et notif appli avec le panneau rouge en haut qui propose d'arrêter la sirène etc. Mais là ce fut juste un sms, pas de mail, pas de notif appli... pourquoi svp?
nb: après vérif des mails, il y avait bien eu un envoie mais je n'ai pas été notifié

Suite au sms j'ouvre l'appli par réflexe, en toute logique, le panneau rouge aurait du apparaître en haut mais là rien, comme si le sms était une erreur d'envoie. (j'ai remarquer que parfois l'appli envoyait rien alors que l'alarme est en train d'hurler, en ouvrant l'appli toujours le panneau rouge était présent, mais pas ici)

Je vérifie chez moi sur l'onglet "horloge" et quelle ne fut pas ma surprise, pas un mais quatre "évènements":

  • 23H55 et 14 sec = ouverture fenêtre rdc (sms reçu mais rien d'autre, présent dans les mail sans notif, pas de notif appli et quand appli ouverte pas de panneau rouge en haut)
  • 23H55 et 24 sec = tentative ouverture porte (aucune notif appli, rien dans les mails, zero sms)
  • 00H00 et 56 sec = tentative ouverture porte (aucune notif appli, rien dans les mails, zero sms)
  • 00H04 et 39 sec = tentative ouverture porte (aucune notif appli, rien dans les mails, zero sms)
  • Le lendemain je regarde porte et fenêtre (enfin volet), aucune trace, pas de griffure, enfin rien. Alors autant ma porte bouge un peu (faut quand même un coup de pied, mais le combo fenêtre/volet il faut vraiment y aller. Peut être un bug de l'appli?

    J'ai démarré du phone la sirène, puisque apparemment, elle était éteinte, et en arrivant je l'entendais mais aucune lumière. (comportement = notif sonore et signalisation visuel sont off, comme en allumant il y avait le son et la lumière j'ai désactiver pour éviter d'embêter tout le monde, est ce là le soucie?)

    Je précise qu'il y a une camera à coté de la fameuse fenêtre, celle ci ne m'a envoyé aucune notif et n'a enregistré aucun évènement et quand je suis arrivé pour vérifer direct elle m'a capté et j'ai reçu une notif.
    Il y a une caméra aussi au dessus de ma porte et celle ci est très sensible, je veux bien qu'elle bug une foi en passant mais pas trois fois de suite. Elle n eme râte jamais.

    Un chat? une voiture avec sono? Mais bon 4 alarmes en 10 minutes ça m'a l'air compliqué. De plus en plein centre ville, tenter de rentrer pendant 10min dans une maison avec une sirène en marche. J'étais partie pour peu de temps, j'avais laissé les lumières, et aucun coup de sonnette n'a été enregistré. (Je note que la police est arrivé en même temps que moi, surement un voisin qui a dû les alerter, j'ai démarré l'alarme par deux fois, donc 6 min, cela est somme toute, rassurant, merci à eux.

    Pardonnez, svp, la longueur de mon message et merci (par avance) à vous pour vos réponses

    cordialement

chris S.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Chris
    Difficile de s'y retrouver dans vos explications.

    Si j'ai bien compris vous avez eu une tentative d'ouverture sur une fenêtre. Donc la fonction boussole de l'intellitag. Comme la fenêtre n'a pas bougée vous avez a juste titre recalibré l'intellitag. Cependant il faut vérifier qu'il n'y a pas de métal a proximité: Exemple une tringle a rideau dans un rayon de 10cm est vous avez des problèmes.

    Pour la porte je pense qu'il s'agit de la même porte qui déclencher avec tentative d'ouverture. 3 fois en quelques minutes, la sensibilité est mal réglée et ondes sonores des motos, des avions ou des camions provoques des déclenchement.

    Le fait de désactiver les notifications sur la sirène n'a pas d'impact sur le fonctionnement.

    Pour la notification, j'ai déjà vu un cas similaire sur le forum. Avec une succession de déclenchements rapprochés les messages n'arrive pas toujours.
    Je n'ai pas d'explication pour ce dysfonctionnement.

    chris S.

    bonjour Jacky,

    décidément vous êtes très actif sur le forum, merci vraiment. Pardonnez moi, j'ai essayé d'être le plus complet possible mais c'est vrai que ça part dans tous les sens :)

    selon les cameras aucune tentative, l'alarme se serait déclenché seule. Je sais qu'il y a un chat parfois dans le jardin, du coup je me pose des questions. C'est quand même bizarre qu'il y ai marqué "ouverture" alors que rien n'a bougé. j'ai fait des essaies avant et ça a toujours fonctionné. avant ouverture on passe par "tentative".

    je n'ai pas encore de rideau... mais j'y pense. Les volets sont en fer derrière, et il y a la tringlerie en laiton, mais depuis plus d'un mois tout est bon.

    en effet c'est la même porte, du coup j'ai baissé d'un point, nous verrons.

    Du coup comment se fait il qu'il n'y avait pas de lumière sur l'alarme svp?

    disons que l'important est d'avoir la première notif.

    cette histoire de sms seulement alors que j'en recois jamais, je ne comprends pas...

    merci à vous encore jacky :)