Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment allumer en rouge un projecteur Hue lorsque ma somfy outdoor camera détecte une intrusion ?

Bonjour,
J'ai acheté un projecteur Philips Hue white and color ambiance Discover.
Je l'ai relié comme indiqué sur la notice à ma camera somfy outdoor pour que la camera puisse allumer le projecteur lorsque je le souhaite et cela fonctionne parfaitement bien.

Cependant j'ai acheté ce projecteur COULEUR pour que lorsque ma camera détecte une intrusion elle allume mon projecteur Hue en ROUGE et non pas par sa couleur de base en jaune incandescent...

Mon souhait concret c'est d'activer l'éclairage uniquement sur détection (ce que j'ai fait et qui fonctionne) mais EN ROUGE et pasen jaune tout moisi....
Et lorsque que je souhaite allumer ce projecteur quand je sort normalement dans ma cours (sans la détection activé) je puisse l'allumer en blanc classique.

Sur les paramétrage somfy de ma camera je peut régler uniquement le temps d'éclairage de mon projecteur et non sa couleur...

Je précise que je possède plus d'une trentaine d'ampoules intérieures Hue Color ou bien juste white et sur détection de ma camera outdoor je peux allumer les ampoule de mon choix de la couleur de mon choix.
Pourquoi donc ce n'est pas possible avec mon projecteur color extérieur aussi ??

Je remercie beaucoup ceux qui pourront m'apporter de l'aide.

Gilles

Gilles M.
Gilles M.

Gilles M.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question
    Kenan L.
    Kenan L.

    Kenan L.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonjour,

    Je suis parvenu a raccorder le projecteur hue à l'alimentation de la caméra sans aucun problème.
    Sur mon appli Somfy Protect j'ai mis le déclenchement du luminaire en mode manuel, ainsi je peux le laisser constamment allumer et gérer son allumage/extinction depuis l'appli Philipps Hue/Siri/Alexa. Aussi, lorsque je partirai quelques jours, je pourrais mettre le projecteur en mode détection sur Somfy Protect pour qu'il se déclenche lorsque la caméra détectera un mouvement.

    Seule mini-contrainte, une fois que l'on raccorde un luminaire, on perd l'icône de sélection de la définition (SD/HD/FHD) depuis la fenêtre de visualisation de l'imagesur l'appli, puisqu'elle est remplacée par l'icône permettant de contrôler l'éclairage. Dommage. Peut-être un axe de développement à étudier ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    tout simplement parce que si je comprends bien ce que vous avez fait, vous avez couplé ce projecteur avec la caméra donc du coup, quand il n'y a pas de détection, ce projecteur est éteint électriquement donc la tahoma ne peut pas communiquer l'info.

    bonne soirée.

    Gilles M.
    Gilles M.

    Gilles M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci André de votre réponse. Cependant non ça ne coupe pas l'alimentation puisque je peut allumer ce projecteur manuellement de la couleur que je veux avec l'appliacation Hue.
    Mais de toute manière, même s'il n'était pas alimenté, s'il n'y a pas de détection, ça n'expliquerait toujours pas pourquoi lorsque la camera détecte quelque chose je ne pourrai la faire s'allumer en rouge.

    C'est un problème de programation c'est clair et net mais du ma question je vais l'affiner : quelqu'un connait une appli tierce qui pourrait faire ça grâce à la détection de la camera? ou bien si somfy peut me dire s'ils prévoient de rajouter cette fonctionnalité ou pas ?

    Cdt

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    je ne vois pas comment cela est possible à moins que vous laisser dans somfy protect la lumière constamment allumé ?

    du coup si elle est constamment allumé, je vois pas comment la caméra peut faire son travail sur la lumière... vous avee mis quoi comme type de déclenchement dans éclairage ? Il doit y'avoir un moment où elle n'est pas alimenté...

    Pour moi vous avez branché une lumière connectée sur un équipement qui permet de rendre connecté une lumière, cela fait conflit.

    J'ai déjà vu cela rien qu'avec des personnes qui ont mis un interrupteur connectée sur une philips hue aussi, ça fait conflit.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    et pour répondre à votre seconde question, vous avez ce qu'il faut dans tahoma pour faire cela si vous séparer la lampe de la caméra pour l'alimenter continuellement... sauf que c'est que sur intrusion, on ne peut pas se servir du DM autrement.

    Gilles M.
    Gilles M.

    Gilles M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Non non je vous assure aucun conflit rien du tout le projecteur fonctionne à merveille sur détection et aussi hors détection, mais sur mes ordres depuis l'appli Hue. La seule chose que je reproche c'est que sur détection on ne peut pas choisir la couleur c'est tout :) .

    Oui j'avais pensé à l'alimenter toute seule sans la camera mais je trouve cela dommage car on perd une partie des fonctionnalité de détection....

    Je trouve ça vraiment dommage de la part de somfy... c'est leur métier depuis plus de 40 ans, mais ils continuent à ne jamais très loin dans les possibilités offertes aux clients pour le paramétrage alors qu'ils en sont largement capable..

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    « La seule chose que je reproche c'est que sur détection on ne peut pas choisir la couleur c'est tout :) . »

    Cela montre qu il y a bien un conflit entre les deux systems et qu’il doit y avoir un moment où le pont hue ne peut lui communiquer.

    Kenan L.
    Kenan L.

    Kenan L.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonjour Gilles. J'espère que vous pu régler votre problème de programmation de couleur.

    Je me permet de rebondir sur votre discussion puisque j'ai actuellement une caméra outdoor sur laquelle j'envisage de connecter l'alimentation d'un projecteur Discover. L'intérêt serait surtout de profiter de l'arrivée électrique à laquelle est déjà connectée la camera et de ne pas faire une deuxième saignée...

    Puisque vous êtes déjà dans cette configuration, pouvez-vous me confirmer qu'en connectant ainsi le Discover, je pourrais l'utiliser normalement avec l'appli Philips Hue ? Et cela même si la caméra est en mode vie privée ?

    Merci pour votre retour d'expérience :)

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kenan,

    Avez-vous pu tenter l'expérience de votre côté au niveau de l'utilisation d'un projecteur Discover avec la Outdoor ?

    Pouvez-vous nous faire un retour d'expérience?

    Merci,

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Kenan,

    Je vous remercie de ce retour, je remonte les informations auprès du service développement.

    Bonne journée,

    Haut de page