Appairage moteur exavia et Tahoma switch

Bonjour,

Je souhaite appairer mon moteur de portail Exavia 500 avec ma Tahoma switch. Il me semble avoir lu qu’il était nécessaire d’acheter une télécommande relais. J’avoue avoir appris cette nouvelle avec grande surprise. J’avais tout acheté Somfy pour la compatibilité (moteur portail RTS, moteur porte de garage RTS, home Keeper pro, Tahoma switch et moteurs volets io Somfy).
De plus, acheter la télécommande pour un appairage de 30 secondes, la pratique est vraiment douteuse. Qu’en est il au final ?

Merci d’avance,

Nicolas G.

    Réponses

    Nicolas G.

    Non le moteur est plus ancien. Je n’ai pas cette mention sur le boîtier.

    Alors oui il faut la telexommande relais,
    Rien de douteux c’était la technologie de l époque; le rts existe depuis bien avant TaHoma et il a fallu créer quelque chose pour que cela fonctionne.
    Bizarrement que les portails et porte de garage…

    Nicolas G.

    Bonjour

    Effectivement, les technologies évoluent et Somfy s’adapte. Là où c’est plus surprenant c’est que pour une même technologie, le RTS, le fonctionnement est différent pour le portail et pour la porte de garage. De plus, Somfy commercialise une nouvelle Tahoma switch qui n’est pas nativement compatible avec toutes ses motorisations.
    J’avoue que devoir payer 24€ pour une télécommande qui va servir 2min, c’est assez frustrant.

    Marc B.

    Bonjour,

    J'ai une motorisation verin exavia xxl et une tahoma switch..
    Je viens d'acheter une télécommmande relais RTS Réf. 1841194.

    J'ai suivi la procédure d'ajout sur l'application, cela a bien fonctionné, mais seul la fonction ouvrir fonctionne. Lorsque j'appuie sur le bouton fermer rien ne se passe, idem pour le bouton stop (cf screenshot)

    Pouvez-vous m'aider svp.

    Merci

    Marc

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre box?

    Merci,

    Marc B.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Je ne vois rien de bloquant sur votre box.
    Je vous invite à supprimer votre motorisation, la réinitialiser complètement, la reprogrammer et l'ajouter de nouveau à Tahoma.

    Bonne journée,

    Marc B.

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à supprimer la motorisation.
    .la procédure sur l appli indique qu'il faut appuyer sur une touche prog que je n'ai pas (cf capture)
    J ai egalemenr essayé de suivre la procédure de suppression d une télécommande sur ma notice exavia avec la télécommande relais sans succès. (Cf capture)

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    J'ai supprimé à distance votre motorisation de portail. Pouvez-vous réessayez les procédures indiquées afin de voir si cela améliore le fonctionnement ?

    Pour votre motorisation de portail, il faut que vous allumiez la carte électronique en restant appuyé environ 3s sur le bouton marche/arrêt.

    Bonne journée,

    marc

    Bonjour,

    J'ai identifié le problème.

    Ma tahoma switch était trop éloignée du portail.

    La commande ouvrir fonctionnait, pas les autres. En rapprochant la tahoma switch, toutes les commandes fonctionnent.

    Je vais refaire la procédure.

    Merci pour votre aide.

    Laurent L.

    Bonjour, mon moteur exavia star rts était bien appairé a ma box tahoma switch mais depuis 2 jours, cela ne fonctionne plus. Avec Ma télécommande cela marche bien. J’ai tenté de désinstaller et réinstaller le moteur via tahoma switch mais cela ne marche toujours pas. Il n y a pas la mention tahoma sur le moteur mais connect my home. Cdt

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Il va falloir supprimer le moteur, le remettre à zéro, le reparamétrer et l'appairer de nouveau.

    Bonne journée,

    Laurent L.

    Bonjour Vanessa, merci!
    Pouvez vous confirmer ce que vous entendez par supprimer le moteur et le remettre a zero? Dois je juste suivre l’étape 5 en pj ou aussi supprimer les telecommandes?
    Cdt

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Oui c'est bien cela, il faudra suivre l'étape 5 et reparamétrer les télécommandes.