Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de se connecter sur l'application alarme à distance

Bonjour,

J'ai changé d'opérateur internet, je suis maintenant chez free avec la box pop fibre.
Je n'arrive pas à me connecté à distance sur mon alarme. Voici les paramètres que j'ai.
Aidez moi svp.
Bonne journée.

Jayson S.
Jayson S.

Jayson S.

Niveau
1
199 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous également modifier les n° de port sur le serveur Somfy ?

    https://alarmsomfy.eu

    Bonne journée !

    Jayson S.
    Jayson S.

    Jayson S.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Je ne comprend pas, quel serveur ?
    Autre chose que les photos que j'ai mis ? Votre lien m'envoi sur la page qui correspond à mes photos.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Voici le lien sur lequel vous devriez tomber. Une fois les codes entrés en mode utilisateur , vous devez pouvoir modifier les ports .

    Bonsoir Jayson
    Vous avez une Freebox qui est en IP6 sur IPV4 partagée d'ou l'ouverture des 37080 et 37443
    Vous avez deux possibilités
    >> Vous voulez rester en IP V6 dans ce cas router le 37080 vers 80 et 37443 ver 443. Sur votre alarme vous gardez 80 et 443.

    >> Vous voulez le paramétrage standard de Somfy, il faut demander une adresse IP full stack. Ci joint le Tuto
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...

    Jayson S.
    Jayson S.

    Jayson S.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Merci Jean-Luc B. J'ai cliqué sur votre lien et effectivement il me demandait le numéro de port, j'ai mis 37089 et 37443 et ça fonctionne parfaitement.
    J'ai pas compris, car je pensais arrivé sur la même page que mes paramètres, mais le principal c'est que ça fonctionne.
    Merci beaucoup.

    David B.
    David B.

    David B.

    Niveau
    1
    243 / 750
    points

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à me connecter à distance sur mon alarme via ma box SFR fibre.
    Cela provient du fait que les ports ne sont pas ouverts. N'étant pas un expert en la matière:

    • Pourriez-vous me communiquer le tutoriel svp?
    • N'ayant plus à ma connaissance le code d'accès au portail Somfy comment dois-je procéder?

    Merci par avance pour votre support.

    Cdt.

    D.BOYER

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour David

    Si vous avez perdu vos codes, il faut réinitialiser la centrale (voir en fin de documentation).

    Pour l'accès à distance avec SFR, il faut les appeler et leur demander une adresse IP V4 full stack, pour pouvoir utiliser les ports 80 et 443. (sachant que le module IP de la centrale ne fonctionne pas en IPV6).

    Bonne journée !

    Haut de page