Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mauvaise réactions du volet suite à une remise à zéro et paramétrage

Bonjour,

Voulant rerégler le fdc bas d'un volet récemment installé (solution solaire en IO), j'ai effectué une remise à zéro par la méthode de coupure des 2/8/2s.
Tout s'est bien déroulé jusqu'à la dernière étape, le fdc haut, où lors de l'appui sur "My+bas" pour valider la position, le volet s'est mis à faire 3 mouvements brefs. Depuis, après la sortie de programmation, impossible de le réinitialiser par la méthode de double coupure, et le volet réagit bizarrement:
Impossible à remonter sans l'avoir fermé complètement (les touches My et haut ne réagissent plus), et s'arrête en descente comme s'il rencontrait un obstacle. Les fdc, eux, semble bien pris en compte.
Avant le réglage des fdc, le volet manœuvrait très bien.

Merci pour votre aide, je pense + à un pb de programmation mais impossible de remettre à zéro.

Ludovic R.
Ludovic R.

Ludovic R.

Niveau
0
90 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La manipulation 2/8/2 sert à ouvrir la mémoire de la motorisation. D'après ce que vous décrivez, il semble que cette mémoire soit toujours ouverte. Faites un appui bref sur "prog" de la télécommande. Le volet réagit-il ?

    Bonne journée !

    Ludovic R.
    Ludovic R.

    Ludovic R.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour,
    Non pas de réaction à l'appui sur prog, j'étais déjà sorti du mode programmation, c'est bien ce qui m'inquiète,
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est quoi la référence de la motorisation ?

    Bonne journée !

    Ludovic R.
    Ludovic R.

    Ludovic R.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Il s'agit d'un Oximo 40

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour ce modèle, il faut suivre la procédure à la lettre (la coupure se faisant au niveau de la batterie):

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Si ça ne fonctionne pas, s'agissant d'un moteur de la gamme pro, il faudra faire appel à un professionnel.

    Bonne journée !

    Ludovic R.
    Ludovic R.

    Ludovic R.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Merci, je vais retenter la procédure. Sinon je verrai pour une prise sous garantie avec le fournisseur,
    Merci à vous

    Ludovic R.
    Ludovic R.

    Ludovic R.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour,
    Problème résolu en remplaçant le moteur par un neuf (défectueux d'origine).

    Haut de page