Déclanchement détecteur de fumée

Bonjour, mon détecteur de fumée installé depuis 3 jours ne fait que sonné pour rien et du coup la télésurveillance m'appelle, la dernière fois à 4 heures du matin. Que faut-il faire ?
Merci.

Merci

Florian T.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Florian.
    Pour savoir si le détecteur est défaillant il faut l'enfermer dans une boite plastique de façon a êtres sur qu'il n'y a pas un insecte qui vient faire de la bronzette à l'intérieur avec la diode lumineuse.

    S'il continue de déclencher c'est qu'il est défectueux.

    ANTOINE R.

    Bonjour,
    J'ai acheté deux détecteurs de fumées Somfy dans le 8 juillet dernier.
    Depuis quelques jours j'ai le même problème.
    Les détecteurs sonnent sans raison.
    J'ai procédé au nettoyage des détecteurs mais également au changement des piles, le problème persiste.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre équipement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas S.

    Bonjour, je m incruste dans la conversation car j ai exactement le même soucis. J ai 2 détecteur Référence 1870289. Et un des 2 déclenche sans raison. J ai nettoyer et changer les piles mais pas d amélioration.
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Vincent

    Bonjour,

    J'ai acheté deux détecteurs de fumée associé à mon système Home. L'un des deux fonctionne correctement, en revanche le second se declanche sans raison.

    Après avoir lu les différents threads du forum, j'ai changé les piles et nettoyé le détecteur avec une bombe à air, mais le problème persiste.

    Je suis actuellement obligé de supprimer le détecteur de l'alarme car il arrive qu'il se déclenche la nuit.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Est-il possible de vérifier le modèle et l'emplacement de la pile du détecteur de fumée ?

    Je viens de vous envoyer en message privé la procédure SAV.

    Bonne journée,

    Romain B.

    Bonjour,
    Je possède depuis un an un Détecteur de fumée connecté pour Home Alarm, Advanced et One+.
    Je rencontre le même problème que les autres personnes de ce fil ...

    Je l'entretiens bien (nettoyage avec aspirateur, vérification des piles fréquente).

    Depuis quelques jours, il sonne sans arrêt, à n'importe quel moment.

    J'ai essayé à plusieurs reprises de désinstaller et réinstaller le produit, sans succès.
    Je pense qu'il est défectueux.

    Comment puis-je me le faire remplacer ?
    En vous remerciant par avance

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Nous avons remarqué que pour certains cas cela venait de la pile. Avez-vous pensé à changer la pile ?