Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclanchement détecteur de fumée

Bonjour, mon détecteur de fumée installé depuis 3 jours ne fait que sonné pour rien et du coup la télésurveillance m'appelle, la dernière fois à 4 heures du matin. Que faut-il faire ?
Merci.

Merci

Florian T.
Florian T.

Florian T.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Florian.
    Pour savoir si le détecteur est défaillant il faut l'enfermer dans une boite plastique de façon a êtres sur qu'il n'y a pas un insecte qui vient faire de la bronzette à l'intérieur avec la diode lumineuse.

    S'il continue de déclencher c'est qu'il est défectueux.

    ANTOINE R.
    ANTOINE R.

    ANTOINE R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai acheté deux détecteurs de fumées Somfy dans le 8 juillet dernier.
    Depuis quelques jours j'ai le même problème.
    Les détecteurs sonnent sans raison.
    J'ai procédé au nettoyage des détecteurs mais également au changement des piles, le problème persiste.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre équipement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, je m incruste dans la conversation car j ai exactement le même soucis. J ai 2 détecteur Référence 1870289. Et un des 2 déclenche sans raison. J ai nettoyer et changer les piles mais pas d amélioration.
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Vincent
    Vincent

    Vincent

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai acheté deux détecteurs de fumée associé à mon système Home. L'un des deux fonctionne correctement, en revanche le second se declanche sans raison.

    Après avoir lu les différents threads du forum, j'ai changé les piles et nettoyé le détecteur avec une bombe à air, mais le problème persiste.

    Je suis actuellement obligé de supprimer le détecteur de l'alarme car il arrive qu'il se déclenche la nuit.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Est-il possible de vérifier le modèle et l'emplacement de la pile du détecteur de fumée ?

    Je viens de vous envoyer en message privé la procédure SAV.

    Bonne journée,

    Romain B.
    Romain B.

    Romain B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Je possède depuis un an un Détecteur de fumée connecté pour Home Alarm, Advanced et One+.
    Je rencontre le même problème que les autres personnes de ce fil ...

    Je l'entretiens bien (nettoyage avec aspirateur, vérification des piles fréquente).

    Depuis quelques jours, il sonne sans arrêt, à n'importe quel moment.

    J'ai essayé à plusieurs reprises de désinstaller et réinstaller le produit, sans succès.
    Je pense qu'il est défectueux.

    Comment puis-je me le faire remplacer ?
    En vous remerciant par avance

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    Nous avons remarqué que pour certains cas cela venait de la pile. Avez-vous pensé à changer la pile ?

    Bonne journée,

    Haut de page