Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Notification "Sirène après mise en garde" sur l'application Somfy Protect

Bonjour,

Je possède une Somfy Home Alarm avec sirène intérieure et extérieure ainsi que des détecteurs (Intellitag et mouvement).
Sur ces derniers, on peut paramétrer le comportement du déclenchement des "sirènes après mise en garde".
Cette fonctionnalité ne fonctionne pleinement que si la sirène intérieure a le paramètre "Notifications sonores" d'activé. Paramètre que j'ai désactivé car ne souhaitant pas réveiller la maisonnée lorsque j'active/désactive l'alarme en mode nuit.

Donc est-il possible d'avoir une évolution sur l'application Somfy Protect lui permettant de recevoir une notification de "mise en garde" ?
Cela peut être pratique pour ceux qui n'ont pas de sirène intérieure ou comme moi ont désactivés les notifications sonores sur cette sirène intérieure.

Merci pour vos réponses

Cordialement,
Marc T.

Marc T.
Marc T.

Marc T.

Niveau
1
193 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thibaut P.
    Thibaut P.

    Thibaut P.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Bonjour,
    je reviens sur ce problème, je trouve également qu'il serait vraiment très utile de recevoir une notification sur son smartphone pour les "pré-alarme".

    Exemple si vous rentrez chez vous en ayant oublié de désativer l'alarme, ce serait bien de recevoir une notification sur son smartphone de pré-alarme avant que la sirène se déclenche.

    Comme beaucoup je pense j'ai du désactiver les "notifications sonores" de l'alarme car sinon on réveil tout le monde la nuit quand on active le mode nuit

    Bonjour Thibaut,

    Vous pouvez, via votre application, sélectionner sur vos intellitags et vos autres produits le déclenchement de la sirène après mise en garde.

    Bonne journée,

    Thibaut P.
    Thibaut P.

    Thibaut P.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Merci pour votre réponse, dans ce cas là le probleme est le délai de mise en garde. Quelques secondes c'est vraiment très peu, peut-etre peut on rendre ce paramètre réglable ?

    Marc T.
    Marc T.

    Marc T.

    Niveau
    1
    193 / 750
    points

    Bonjour Maud F.,

    Je vois bien dans les demandes de mon compte le n° de la demande sur ce sujet.
    Mais son statut est Terminé et je n'ai aucune info.
    Est-ce possible d'avoir des infos sur cette demande ?
    Est-ce que la demande a été prise en compte par les développeurs sur l'application Somfy Protect ?
    Quand cette évolution sera-t-elle livrée sur l'application ?

    Merci pour vos réponses.

    Cordialement,
    Marc

    Bonjour Marc,

    Votre demande à bien été prise en compte et transférée auprès du service développement.

    Malheureusement, à ce jour nous n'avons toujours de date déploiement de cet axe d'amélioration. Nos équipes sont conscientes que cette fonctionnalité tarde à arriver et entraîne pour vous des difficultés à utiliser au mieux votre système,

    Le sujet reste ouvert et lorsque j'aurais plus d'informations à vous fournir je ne manquerai pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    Gael L.
    Gael L.

    Gael L.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour,
    Cela va faire plus de 6 ans que TOUS LE MONDE demande de SIMPLEMENT pouvoir arrêter les notifications en mode nuit . Vos réponses sont , depuis 6 ans , mots pour mots toujours la même phrase " nous avons fait remontés au service développement... Bla bla bla !!! C'est tout simplement un manque de respect et prendre vos clients pour des c..s. Vous faites attendre une chose qui ne sera jamais faite . Par respect dites une bonne fois pour toute que cette fonction ne sera jamais développée et ne dites pas le contraire car sinon ,si depuis 6 ans vos développeurs travaille dessus et bien je donne pas cher de votre société. D'ailleurs quid de mises à jours...j'en ai jamais eu .
    Le forum est riche d'utilisateurs pleins de bonnes idées pour l'évolution de nos alarmes . Il me semble que pas UNE SEULE n'a fait l'objet de modification par mise à jour . Encore une fois , lorsqu'une remarque est pertinente vos seules prises en considération sont " nous faisons remonté au service développement. " Toujours la même phrase magique . Votre manque de sérieux me fait douter sur votre société. Je vais signaler ces faits à UFC QUE CHOISIR.
    Ma question est donc simple .AVEZ VOUS UN SERVICE DÉVELOPPEMENT ?
    Cordialement

    Gael,

    Nous sommes navrés pour le désagrément que vous rencontrez.

    Vous faites état d’une demande d'amélioration sur l'arrêt des sons voir notifications pour le mode nuit.

    Je vous rassure que cette demande à bien été remontée auprès du service concerné.

    Vous mentionnez également que plusieurs personnes se sont manifestées sur le forum à ce même sujet. Nous tenons à vous assurer que chaque client a bénéficié d’une prise en compte de leur demande.

    Bonne journée,

    Gael L.
    Gael L.

    Gael L.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Je pense que le vrai problème est que vous avez racheté Fox . Ce n'est donc pas une technologie issue de votre recherche . Vous êtes donc incapable de " développer" ce produit . La vente d'un produit dit "évoluable",et encore en vente , doit être évolué sur la partie matériel et logiciel ou sinon il faut le signaler au consommateur qui souhaite acheter votre produit que celui ci est en " fin de vie" et ne sera pas mis à niveau . Il me semble donc qu'il y a tromperie ( terme utilisable en justice , je rassure Somfy je n'irai pas en justice pour cela ) . En revanche je pense que si UFC que choisir met son nez la dedans ,il se peut que la partie immergé de l'iceberg soit dévoilé. Car je suis certain que cela révèlera beaucoup de chose sur cette société et sur le rachat de Fox .
    Peut être @Maud pourriez vous , comme vous le faite si bien depuis d'année, faire remonter à vos équipes ,non pas de " pseudo développeurs, marketing" , mais à votre équipe de direction.
    Et au passage j'attends toujours la réponse de l'existence d'une équipe de développement pour le produit Home Alarm .
    Cordialement

    Haut de page