probleme installation de link detection wifi somfy home protect

Bonjour,
J avais autrefois sur une autre domicile une Alarme Somfy (Home alarm somfy XL ) acheté chez Leroy merlin. j Avais la même configuration une box 4G bouygues et le même telephone Redmi note 9...tout fonctionnait tres bien.

suite changement de domicile j ai racheté la même alarme puisque j en etais satisfait, la même box et j ai conservé le même téléphone...et la impossible d isntaller le link car il ne remonte pas sur mon Wifi...je ne sui spas certain d avoir eu cette etape il y a deux ans...que faire merci pour votre aide...j ai tout réessayé au mois 5 ou 6 fois...et la je seche

Merci,

gilles B.

    Réponses

    Bonsoir Gilles
    Je pense que votre Box 4G a évoluée et qu'elle dispose maintenant du WIFI 2.4 et du WIFI 5.
    Il faut désactiver le WIFI 5 le temps de l'installation car votre smartphone doit se connecter automatiquement en 5 et il faut qu'il soit sur la même fréquence que le Link (2.4)

    Après voici la FAQ correspondant a votre problèùe
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    gilles B.

    bonjour Merci pour votre réponse mais cela ne fonctionne pas en fait il s'agit du Box 4G et 5 G de Bouygues mais avec deux possibilité de connexion la 4G et la 5G et donc je peux ou sélectionner la 4G ce que j ai fait ou la 5 G ce que je ne fais jamais même sur l ancienne box. voici la box en question https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/4g-box?gcl...

    merci donc pour vos suggestions
    Cordialement

    Gilles

    Gilles pour savoir si le problème vient du Link ou de la box il faut installer le Link en partage de connexion sur un smartphone.

    Avec un deuxième smartphone vous créez un point d'accès Wifi sur lequel vous connectez le smartphone d'installation et ensuite vous installez le Link. Si ça fonctionne le problème est dans la box, sinon c'est le Link qui a un problème.

    Jean Pierre C.

    Bonjour,
    En fait j'ai une question d'ordre général. En cette période de sobriété, il nous est conseillé de "couper" le wifi la nuit ! Est-ce que cela n'est pas préjudiciable au système Somfy ?
    Avec mes remerciements pour votre réponse
    Jean Pierre C

    Bonjour Jean-Pierre.
    Bonne question. Je vais essayer d'y répondre, et je pense que les autres Experts apporteront aussi leur pierre à l'édifice.

    Pour les systèmes Home Alarm en général qui utilisent Somfy Protect.
    >> Si vous coupez le WIFI , votre alarme ne dialogue plus avec le Smartphone, donc il vous faut obligatoirement un badge si vous souhaitez utiliser le mode nuit et garder la main sur le système.
    >> Si vous coupez le WIFI avec la fonction planning de la box, il y a de grande chance pour que votre système ne se reconnecte pas lors de la réactivation.
    >> Si vous coupez physiquement l'électricité de la Box là ça se reconnecte sans problème

    Pour la domotique Tahoma qui n'as pas de batterie de sauvegarde.
    >> Même problème suivant qu'on utilise le planificateur ou la coupure physique de l'électricité.

    >> Tahoma utilise internet pour se mettre a l'heure. Si plus de WIFI elle va continuer a fonctionner avec son horloge interne. Par contre si il y a une coupure de courant même très courte pendant la période ou le Wifi est désactivé, elle va perdre le timing et les scénarios ne partirons pas forcément à l'heure.

    Je ne parle pas des personnes qui ont optimisés leur chauffage avec la domotique. On leur demande de faire des économies en coupant le Wifi, et par ce biais on leur interdit d'optimiser la consommation.
    Je ne sais pas qui conseille nos ministres, mais ils sont vraiment déconnectés.

    Jean Pierre C.

    Bonsoir Jackie M,
    Je vous remercie pour réponse rapide. Je suis renseigné. Pour info, j'ai fait l'essai et cela fonctionne bien. Donc si pas de contre indication pour le link, je persévèrerai.
    Par ailleurs tout à fait d'accord avec cette analyse. Recevez mes cordiales salutations. JP C