Problème appairage wifi Thermostat radio

Bonjour,

J'ai un problème d'appairage à l'étape de connexion wifi ("Choisissez le réseau wifi pour configurer votre produit") du thermostat avec la gateway.

J'ai suivis la procédure à la lettre mais lorsque je sélectionne depuis mon smartphone le wifi "GATEWAY_SOMFY" et que je reviens sur l'application le champ "Choisissez le réseau wifi" ne se rempli pas et il m'est impossible de passer à l'étape suivante.
Pourtant mon smartphone indique bien que je suis connectée au wifi GATEWAY. Lorsque je clique sur étape suivante j'ai le message d'erreur "Veuillez répondre à toutes les questions pour continuer".

Pour info, pour l'installation j'ai bien séparé le wifi 2.4 et 5 de ma box internet et je me connecte pour l'installation au réseau 2.4 comme demandé dans la documentation.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci,

Lucile

    Réponses

    Julien D.

    Equipe

    Bonjour Lucile,

    Pourriez vous me communiquer le pin de votre thermostat s'il vous plaît?

    Merci,

    Bonne journée.

    Guy D.

    Bonjour,

    J'ai exactement le meme problème,

    Quelqu'un peut-il m'aider.

    Merci d'avance

    Guy

    Julien D.

    Equipe

    Bonjour Guy,

    Comme pour le problème précédant, nous aurions besoin du Pin de votre thermostat.

    Bonne journée

    Guy D.

    Bonjour Julien,

    Voici le n°pin 2052-1898-7916.

    Je souhaiterais également etre sur de connecter une tahoma et un thermostat à une adresse et un autre thermostat à une autre adresse sur le meme compte oubien je dois ouvrir un autre compte.

    merci,
    Bonne journée

    Guy

    Julien D.

    Equipe

    Bonjour Guy,

    Votre Pin ne remonte pas sur nos serveurs France.

    Votre produit semble être appairé sur les serveurs Belge et nous n'avons pas la possibilité d'intervenir. Vous pouvez contacter le support local Belge.

    Concernant la passerelle, celle ci a besoin d'un wifi en 2.4 Ghz et ne supporte pas les éléments suivant:

    Le mode de sécurité WPA-TKIP.
    Le mode de sécurité WPA-CCMP.
    Les clés WEP en dessous de 128 bits.
    Les caractères + et & dans le mot de passe Wifi lors de la première installation
    La longueur totale du nom du réseau Wifi (SSID) et le mot de passe ne doivent pas excéder 45 caractères
    Les espaces dans le nom du réseau Wifi ( ou SSID) et dans le mot de passe Wifi.

    Si les pré requis sont correct, effectuez une double coupure électrique de la passerelle:

    Débrancher 2 secondes ( vrai secondes) rebrancher 8 secondes, débrancher 2 secondes et rebrancher.

    Nous préconisons d'utiliser une adresse E-mail différente pour chaque compte.

    Bonne journée.

    Aurélien

    Bonjour,

    Je suis en train d’installer le thermostat connecté radio. Aucun moyen non plus d’appairer le thermostat et la passerelle. J’ai été confronté à l’échec au moins 10 fois tandis que la connexion au wifi fonctionne.

    Pin : 2052-1683-0687.

    L’ensemble fonctionne-t-il en radio sans appairage ?

    Bien cordialement

    Julien D.

    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Votre thermostat n'est pas activé sur nos serveur.

    Sur votre compte apparaît un thermostat filaire qui lui n'a jamais était connecté au Wifi.

    Si vous ne parvenait pas à connecter celui ci malgré le respect des pré requis, contactez le service client pour plus de réactivité.

    Bonne journée.