Cette question a été résolue

Badge sorti de la maison mais pas d’info sur l’historique « activité récente »

Bonjour,
J’ai un badge affecté à un invité.
Ce badge est sorti hier de ma maison t il apparaît maintenant comme grisé au lieu de surbrillance. A priori c’est normal.
Mais je ne vois pas la sortie de ce badge dans l’activité récente. Pourquoi ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement

Merci,

Thierry D.

    Mehdi,

    Ceci n'est pas un souci de gestion comme vous le dites. Le badge à une portée bluetooth avec le Link, quand cela fonctionne aléatoirement, il faudrait revoir l'emplacement du Link dans votre habitation.

    Vous pouvez resynchroniser votre Link Comment réinitialiser le Link de la Home Alarm ? ainsi reinitialiser vos badges :

    -supprimer le badge de l'application

    -retirer la pile

    -appui 5s sur chacune des touches

    -réinstaller le badge

    L'envoi des notifications fonctionnent lorsque le badge est détecté par le Link et que vous rentrez/sortez par une porte d'entrée avec un IntelliTAG paramétré en tant que "Porte d'entrée".

    Si vous rentrez/sortez par une autre porte et que ce n'est pas une porte paramétrée en tant que porte d'entrée, vous devriez désactiver/activer votre alarme avec l'application/ badge lorsque vous vous rapprochez de votre domicile.

    Vous n'aurez pas une notification de rappel pour désactiver votre système comme lors de l'activation, mais le système doit se désactiver seul lorsque le Link capte de nouveau le badge et en même temps une ouverture sur un IntelliTAG configuré en porte d'entrée.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Bonjour Thierry
    Pour qu'il apparaisse en surbrillance il faut qu'il soit affecté a un compte somfy.
    Dans ce cas il faut se connecter sur ce compte avec Somfy protect et activer la fonction vie privé.

    Thierry D.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Mais il s’agit d’un badge invité (qui peut donc changer d’invité) créé avec mon compte. Mes invités n’ont pas de compte Somfy.
    Par ailleurs, je le voyais bien en surbrillance quand le badge était dans la maison et en grisé depuis qu’il est sorti.
    Ma question était de savoir pourquoi assortie n’apparaissait pas dans le menu « activités récentes »
    Cordialement

    JACKY M.

    J'avais bien compris la question Thierry.
    Vous avez donc deux badges associés à votre compte.

    Pour moi un compte = un smartphone = un badge.

    Attendons l'éclairage d'un Yello car il n'y a rien dans la FAQ sur ce sujet.

    Bonjour Thierry,

    Je ne constate pas de badge "invité" dans votre installation. Je constate que vous avez attribué vos 3 badges à un utilisateur.

    Pouvez-vous m'indiquer si vous rencontrez toujours le même problème ?

    Bonne journée,

    Thierry D.

    Bonjour,
    Comme on peut le voir sur le fichier joint, il y a un badge Thierry, propriétaire, un badge Sylvie, propriétaire (chacun ayant un compte Somfy) et un badge invité que j’ai créé depuis mon compte.
    Je vois bien ce badge Marie-Edith en grisé depuis qu’elle n’est plus dans notre maison mais je ne vois pas sa sortie dans les activités récentes.
    Merci par avance pour votre aide.
    Cordialement

    JACKY M.

    Bonsoir Thierry
    L'utilisateur Marie-edith & Jean a rattaché a quelle adresse mail ?
    Vous ne pouvez pas avoir deux utilisateurs sur une seule adresse mail.

    Thierry D.

    Bonsoir,
    L’utilisateur Marie-Edith et Jean a sa propre adresse e-mail mais pas de compte Somfy car ils sont seulement « invités » et pas membres permanents de la famille.
    Fallait il faire autrement pour les invités ?
    Cordialement

    JACKY M.

    Il y a quelque chose qui ne va pas.
    Les deux icones (Smartphone et Badge) sont activés ce qui n'est pas possible sur l'icone smartphone si vous n'avez pas de compte Somfy.

    Thierry D.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    N’ayant pas encore bien en mains cette alarme, je ne comprends malheureusement pas l’anomalie ni le moyen de la résoudre.
    Pouvez-vous détailler votre réponse, cela m’aiderait beaucoup à comprendre ce que je n’ai pas bien fait et ce qu’il faut faire.
    Cordialement

    Thierry,

    Le problème c'est que vous êtes plusieurs utilisateurs à vous connecter sur le même compte.

    Pour que l'affichage de présence fonctionne de façon optimal il faut que vous gardez en tête
    1 utilisateur = 1 compte.

    Veuillez demander à tous vos utilisateurs de se déco et reco sur leur compte et pas le votre.

    Bonne journée,

    Thierry D.

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse.
    Vous me suggérez de « demander à tous vos utilisateurs de se déco et reco sur leur compte et pas le votre. »
    Mais s’agissant d’un badge remis à un invité, il me paraît curieux de lui demander de créer un compte.
    L’invité est par définition temporaire.
    S’il n’y a pas d’autre solution que de créer un compte à chaque fois que j’ai un invité, comment se déconnecter de mon compte ?
    Y aurait il un mode d’emploi complet et détaillé ?
    Cordialement

    JACKY M.

    Thierry c'est que je vous ai déjà expliqué : un compte = un smartphone = un badge.

    Maintenant pour résoudre votre problème c'est simple.
    Vous créez une nouvelle adresse mail que vous allez dédier a votre badge invité.
    Sur votre smartphone, vous allez vous déconnecter de votre compte (Menu Mon compte et la petite porte de sortie en haut a droite)
    Vous allez créer un nouveau compte Somfy avec cette adresse mail dédiée.
    Vous allez voir apparaitre sur votre smartphone l'installation que vous avez accordée a votre badge invité qui est relié a cette nouvelle adresse mail.
    Vous irez ensuite dans vie privée de ce nouveau compte pour activer la présence et lke suivi.
    Après vous ressortez du compte invité et vous vous reconnectez sur votre compte propriétaire.

    A partir de là quand vous donnez le badge a invité, vous avez la traçabilité complète, et si en plus vous voulez que votre invité ait les informations sur son smartphone, il suffit qu'il installe l'application Somfy Protect et qu'il se connecte avec le compte invité.
    Lorsque vous récupérer le badge vous pouvez alors changer le mot de passe du compte invité. Et pour être sur que votre invité c'est bien déconnecté vous pouvez virer tout le monde en vous connectant sur le tableau de bord de Somfy
    https://accounts.somfy.com/login
    En haut a gauche vous cliquez sur Mes informations, puis tout en bas sur Déconnexion et là vous aurez fait ce que vous demande MAUD a savoir déconnecter tous les utilisateurs y compris vous.

    Thierry D.

    Bonsoir,
    Génial, merci.
    Cette fois je crois avoir bien compris et l’utilisation d’une adresse mail dédiée à tous les invités résoud bien mon problème. Je ne suis peut être pas le seul dans ce cas de badge invité.
    Ce n’est pas très simple sans aide et j’ai donc beaucoup apprécié cette aide précieuse.
    Cordialement

    Mehdi H.

    Bonjour,
    J'ai le même souci avec un badge pour mon enfant.
    Il y a un écart de statut entre la page d'accueil et l'activité récente. Le badge est absent mais je n'ai pas l'information que l'enfant est parti. Etant donné que je me sers de cette info dans ma domotique pour enclencher l'alarme, il y a souci.
    Merci de votre aide

    Thierry D.

    Bonjour,
    Regardez le fil de discussion: il faut un compte associé au badge.
    Éventuellement assurez vous que la pile est neuve et ne vous fiez pas à l’application pour le niveau de la pile
    Cordialement

    Mehdi H.

    J'ai bien lu le fil mais c'est une fausse solution, pour les enfants aucun compte. Pourtant les notifications fonctionnent généralement et parfois il y a un loupé puisqu'il y a une différence d'état illogique entre la page d'accueil et le suivi.

    Mehdi H.

    J'ai bien un utilisateur par badge. Pas d'email pour les enfants. Dans le suivi, "untel est rentré" fonctionne pour les enfants mais pas à tous les coups. Comment se fait-il que dans le suivi il manque untel est rentré mais sur la page d'accueil, le badge est présent? Si c'était un pb d'email, ce serait du 100%.

    Mehdi H.

    Je viens de regarder mon activité récente, ce matin 19 juin, je ne suis pas chez moi, page d'accueil badge gris ok mais dans activité récente, il n'est pas indiqué que je suis parti. J'ai pourtant ce qui est conseillé, un compte, un smartphone, un badge. Ceci prouve qu'il y a bien un souci de gestion coté SOMFY. Merci d'avance pour nous apporter une solution.

    Mehdi H.

    Le Link est à 3m de la porte et 4m de la box.
    Je comprends très bien le fonctionnement.
    La seule chose que je ne comprends pas c'est pourquoi je peux avoir un badge absent d'une personne mais pas "cette personne est partie" dans le suivi d'activité. Je me trompe peut-être mais pour moi, la logique voudrait badge absent, personne partie.
    Cette problématique m'est apparue avec la domotique car je souhaiterais que dans l'API, la présence du badge ou non soit remontée. Le suivi d'activité permet de contourner mais il y a une "incohérence" que je vous ai détaillée. Merci